Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2010, à 10:22

Patrice.Lepissier

[Résolu] Evolution + Google agendas et contacts

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer un agenda Google et les contacts Google sur Evolution sur un PC sous Ubuntu 8.04 avec Evolution 2.22.3.1

La fenêtre de création d'un calendrier (ou contacts) Google ne me donne que les champs : Type, Nom, Couleur et les cases à cocher "Copier localement" et "Marquer par défaut". Je n'ai pas de zone pour saisir le nom d'utilisateur, ni pour la récupération de liste (ce que j'ai sur un autre PC avec la version 2.28.3 d'Evolution et Ubuntu 10.04).

La version Ubuntu et Evolution de ce PC viennent de chez Dell. Y aurait-il un problème de greffon ? Comment le désinstaller et le ré-installer ?

Ou alors comment accéder à un agenda Google en Caldav ou Webcal ?

Merci.

Patrice

Dernière modification par Patrice.Lepissier (Le 06/10/2010, à 15:54)


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 30/09/2010, à 13:05

olsman037

Re : [Résolu] Evolution + Google agendas et contacts

Salut,

Moi j'utilise cette commande pour intégrer google-calendar dans l'applet d'horloge, ça passe par évolution. Par contre je ne sais pas si ça le met en lecture seule ou pas.

/usr/lib/evolution-webcal/evolution-webcal YOUR_PRIVATE_ICAL_URL

Sinon tu as un post où ils expliquent la méthode:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=337572


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 02/10/2010, à 16:11

Patrice.Lepissier

Re : [Résolu] Evolution + Google agendas et contacts

Merci pour la réponse mais elle ne me fait pas avancer sad

Le problème est que je n'ai pas les champs nécessaires pour paramétrer une connexion à un agenda et/ou un carnet d'adresses de Google : identifiant, sélection de l'agenda, etc.

La version de ce PC est-elle incorrecte (version Dell), dans ce cas quels paquets faut-il télécharger, depuis quels dépôts (le dépôts proposés sont ceux de Dell).

Merci.

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 06/10/2010, à 15:56

Patrice.Lepissier

Re : [Résolu] Evolution + Google agendas et contacts

J'ai résolu mon problème en installant la version 10.04 LTS depuis le CD Ubuntu.

Le problème devait venir de la version distribuée par Dell.

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne