Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 06/10/2010, à 12:34

nathéo

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Depuis lucid il y a une applet pour les notifications et une applet pour le systray… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#77 Le 06/10/2010, à 17:05

Hydromelle

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Salut les Linuxiens

Je vois que le sujet fait des vagues, heureusement que j'ai une bouée en forme de piaf roll

Pour ma part, ma vieille machine (12 ans) a connu Mandrake 9 avant de retrouver XP et j'ai décidé de retenter l'aventure avec Linux. J'ai trouvé le live Cd de KUbuntu et je dois dire qu'il y a vachement de mieux par rapport à ce que je voyais avant:
démarrage et extinction hyper rapides
mon matériel est bien reconnu (normal c'est tout vieux en même temps!)
les logiciels sont plutot facile à utiliser (Amarok, Kopete, Open Office...)

J'ai un seul grief : quand il y a un probleme (le WiFi qui ne tourne plus par exemple) ça devient de suite très technique.
on me parle de Konsole, de code et de trucs qui laissent penser qu'on n'est pas de la même planète yikes

Pas si simple à apprivoiser


Entre celui qui n'a rien et celui qui veut tout, lequel des deux est le plus pauvre?

Hors ligne

#78 Le 06/10/2010, à 17:28

ChienPanzer

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

roll  12 ans!! C'est un truc à carte perforées. Il serait temps d'investir.


1010011010

Hors ligne

#79 Le 06/10/2010, à 17:43

nathéo

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Si ça fonctionne, et que ça lui convient pourquoi changer? roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#80 Le 06/10/2010, à 17:58

Hydromelle

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

bitman a écrit :

roll  12 ans!! C'est un truc à carte perforées. Il serait temps d'investir.

j'y pense mais ce n'est pas ma priorité
et puis je l'ai fait évoluer un peu ma vieille pétrolette (bon, là elle est au taquet avec 2Go de mem vive et une jolie cart nvidia qui a 4 ans à peine:D) puis j'ai n bel écran 17", on voit pas que c'est un vieux machin:P


Entre celui qui n'a rien et celui qui veut tout, lequel des deux est le plus pauvre?

Hors ligne

#81 Le 07/10/2010, à 00:13

Haplo

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Pire que des nécrophile dans un cimetière ici.....

Hors ligne

#82 Le 07/10/2010, à 03:59

Koshie-2.0

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

nathéo a écrit :

Tu me donne l'impression d'être un peu trop « haineux » lorsqu'on critique ubuntu… roll

Non du tout. Sauf quand c'est une critique de merde, sans intérêt. J'ai moi même des défauts que je reproche à Ubuntu…

#83 Le 08/10/2010, à 11:05

src

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Franchement j'ai parfois l'impression d'être sur un forum de Tokio Hotel.
Les critiques ne sont pas tolérées et on se prend des agressions en pleine face du genre "t'es pas content d'ecoute pas et t'utilise pas!!!"

Si il peut être énervant de se prendre des critiques alakon de la part d'un noob windowsien, parfois elles viennent de gens plus expérimentés qui sont passés sur des systèmes alternatifs comme debian ou Fedora.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#84 Le 08/10/2010, à 11:27

Koshie-2.0

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Je réagis pas comme ça lorsque je vois une «vrai» critique.

Sauf que tu verras src, dans quelques jours ça va pleuvoir de «bouh ça pu Ubuntu ça sux LOL LOL LOL».

#85 Le 08/10/2010, à 13:01

PPdM

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

src a écrit :

Franchement j'ai parfois l'impression d'être sur un forum de Tokio Hotel.
Les critiques ne sont pas tolérées et on se prend des agressions en pleine face du genre "t'es pas content d'ecoute pas et t'utilise pas!!!"

Si il peut être énervant de se prendre des critiques alakon de la part d'un noob windowsien, parfois elles viennent de gens plus expérimentés qui sont passés sur des systèmes alternatifs comme debian ou Fedora.

Je plussoie, chaque système a ses avantages et inconvénients, la critique permet de faire progresser les choses, il faut prendre a chacun ce qu'il a de meilleur et corriger ce qui ne fonctionne pas bien, donc la critique est indispensable.
Il y a des trucs que je ne fais que sous win d'autres que je ne fait que sous Linux, et d'autres que je fais sur n'importe quel OS.
Et tant pis pour les puristes, qui pour moi ne sont que des intégristes.

Dernière modification par pierguiard (Le 08/10/2010, à 13:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#86 Le 08/10/2010, à 13:29

Koshie-2.0

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Sauf que 90% des critiques faites dans le café c'est de la pisse de chat vinaigré.

#87 Le 08/10/2010, à 13:32

PPdM

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

C'est ton point de vue, mais toute critique, même non fondée, doit être un point d'interrogation avant d'être rejetée.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#88 Le 08/10/2010, à 13:39

Koshie-2.0

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Mais elles le sont, et c'est vite fait :

«bououou c nul sa plant c pa stabl» dixit le mec qui a installé une nouvelle version 30 secondes après sa sortie.

«bououou mon wifit march paaaaaaaa ubuntu c nuuuuuuuuul !!!!!!!!!!!!!!» dixit le mec qui a pas compris que c'est pas la faute à Canonical…

C'est un peu ça, 90% des critiques.

#89 Le 08/10/2010, à 13:48

PPdM

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

T'es dur la ! heurusement que l'on en est pas la même si cela représente un bonne moitié des critiques, mais tu sais, j'ai les mêmes problèmes avec les passages des différentes versions de win ou des fois, un simple changement de PC.
Cela fait un mois que je teste Seven en production, je n'ais pas de critiques fondamentales a faire pas plus en tout cas que quand on passe de karmic a lucid, mais je me prépare puisque certains clients institutionnels vont faire le grand écart, passer de Win 2000 a Seven, je peux te dire que c'est plus compliqué, pour l'utilisateur lambda, que de passer de WinXP ou win2000 a Ubuntu, je m'attends au pire !:/

Dernière modification par pierguiard (Le 08/10/2010, à 13:49)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#90 Le 31/01/2011, à 10:30

reskebil

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

idem pour moi , jai refait l' installl compléte et toujours pareil vraiment déçu !!!!!!!!

Hors ligne

#91 Le 31/01/2011, à 10:45

compte supprimé

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

reskebil a écrit :

idem pour moi , j'ai refait l' installe complète et toujours pareil vraiment déçu !!!!!!!!

ptit déterrage
BONJOUR
Vraiment déçu de quoi ? car tu n'y arrive pas ? problème matériel ? le cd fonctionne pas ?etc..................
ouvre un poste avec les erreurs rencontrés, quelqu'un pourra surement t'aider.

#92 Le 31/01/2011, à 12:38

reskebil

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

bonjour, et merci de ta réponse .si je dit que je suis deçu c'est parce ça beug a tout bout champ et je doit tout arreter et r'allumé

Hors ligne

#93 Le 31/01/2011, à 13:54

compte supprimé

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

ce genre de symptôme sont trop vague
ubuntu est-il installer ?
c'est un problème d'affichage ?
un problème réseau ?
un problème avec un logiciel ?
un problème matériel (son, lecteur cd, webcam.....etc)?
un problème entre la chaise et le clavier ? ( tongue )
ouvre un poste où tu détailles le(s) problème(s) rencontrer

#94 Le 31/01/2011, à 15:26

compte supprimé

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

de plus le titre du topic [pas content] version instable Lucid 10.04 tu n'as pas la 10.04 en alpha ?
tu as 10.10 ou 10.04 stable

#95 Le 31/01/2011, à 17:05

reskebil

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Merci pour tout Karamelo mais tu sais suis pas un pro de l' informatique mon neveu m' a installé lucid lynx 10.04 comme je te l'ai il plante sans raison la page devient zébré et je ne peut plus rien faire sinon coupé l' ordi et rallumer je peut pas t'en dire plus et mon neveu n' est plus la pour me sortir du guêpier  merci encore

Hors ligne

#96 Le 31/01/2011, à 17:10

cbrunos

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Too bad.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#97 Le 31/01/2011, à 17:22

willcoyote

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

reskebil, est je pari que tu as une carte graphique ATI ?

Hors ligne