Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 15:26

Serimek

Mise en veille sous 10.04 Lucid Lynx

Bonjour à tous,

Depuis hier - et après de très longues heures de mise à jour d'ailleurs - je suis passé sous Lucid Lynx, ce qui autant que je peux en juger par l'utilisation que je fais de mon ordinateur (Internet, traitement de texte et lecture de musique), n'a pas changé grand'chose, mise à part des légères retouches graphiques, et, tout de même, la sensation que mon ordinateur est devenu un peu moins stable et un peu plus lent (mais je dois avouer que c'est juste un ressenti après un jour à peine). Une seul chose a réellement changé et en mal : il bogue systématiquement à l'éveil après une mise en veille (mémoire).

En effet au "réveil" l'interface graphique est totalement illisible et présente comme une sorte de trame composée de lignes monocolores sous lesquelles on peut deviner l'interface graphique telle qu'elle devrait être affichée (ce n'est pas bien clair, désolé, mais je n'arrive pas à faire une capture d'écran pour vous montrer - pour vous donner une meilleure idée, cela ressemble un peu à cette image trouvée sur le net : http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/12/ … 4zvv14.jpg). Bref, cela rend le tout inutilisable en pratique bien que, en dehors de ça, tout semble parfois fonctionner correctement (je peux taper mon mot de passe, ouvrir des programmes, etc.), et d'autres fois il est tout simplement planté après la saisie du mot de passe.

Pour l'instant la seul solution que j'ai trouvée à ce problème est de redémarrer mon ordinateur, ou plus simplement, de ne plus le mettre en veille, ce qui me contrarie comme c'est une fonction que j'utilise très souvent (je suis en train d'écrire un mémoire et jongle donc sans cesse entre bouquins et ordinateur).

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Est-ce un problème reconnu et si oui y a-t-il une procédure pour le faire disparaître ?

Merci d'avance et bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2010, à 18:08

pluto33

Re : Mise en veille sous 10.04 Lucid Lynx

Oui moi aussi j'ai de gros souci depuis la mise à jour sur une de mes 2 machines. Dès que le PC se met en veille, impossible d'en sortir. Je n'ai pas l'écran comme toi, mon écran ne se rallume simplement pas. Impossible de passer en console, impossible de se connecter depuis l'autre machine en ssh, bref la machine est plantée.

J'ai essayé de désinstaller le pilote propriétaire ATI pensant que ca venait de cela mais ce n'est pas mieux. J'ai aussi essayé de désactiver les effets du bureau, pas mieux. Tenté une reconfiguration du serveur X, qui évidemment n'y fait rien. Franchement j'ai atteint la limite de mes connaissances et je suis moi aussi bien embarassé. Laisser le PC allumé toute la journée en devant éteindre l'écran à chaque fois c'est très pénible...

Hors ligne

#3 Le 04/05/2010, à 09:19

samepate

Re : Mise en veille sous 10.04 Lucid Lynx

Salut,

j'ai le meme probleme... toujours pas trouvé de solution

Hors ligne

#4 Le 04/05/2010, à 12:49

Serimek

Re : Mise en veille sous 10.04 Lucid Lynx

Salut,

J'ai essayé depuis de mon côté aussi de désactiver les effets de bureau, mais avec aussi peu de succès.

Je ne peux rien faire de plus avec le peu de connaissances qui sont les miennes. Espérons que quelqu'un de plus compétent se penche sur le problème...

Hors ligne

#5 Le 13/05/2010, à 19:42

batzkass

Re : Mise en veille sous 10.04 Lucid Lynx

Salut à tous,

Pour les problèmes de mise en veille, il y a un moyen de contourner un certain nombre de problèmes. http://doc.ubuntu-fr.org/uswsusp
Installez le paquet uswsusp comme indiqué, et faite la première méthode pour utiliser uswsusp par défaut. Attention, cela ne marche que par le menu en haut à droite de gnome, pas par l'éventuel touche de raccourcis clavier.

J'espère que ça vous aidera ...

A+

Hors ligne

#6 Le 13/05/2010, à 20:01

InAme19

Re : Mise en veille sous 10.04 Lucid Lynx

merci pour le lien, je vais regarder ça, moi aussi j'ai le même problème hmm

Hors ligne

#7 Le 13/05/2010, à 20:01

batzkass

Re : Mise en veille sous 10.04 Lucid Lynx

Autre piste, en attendant la résolution du bug :
Lorsque le problème survient, essayez : ctrl + alt + F1 , puis ctrl + alt + F7 ...
Note : cela ne peut marcher que si l'ordi n'est pas planté ...

Dernière modification par batzkass (Le 13/05/2010, à 20:06)

Hors ligne

#8 Le 05/09/2010, à 19:32

pirouet

Re : Mise en veille sous 10.04 Lucid Lynx

pluto33 a écrit :

Oui moi aussi j'ai de gros souci depuis la mise à jour sur une de mes 2 machines. Dès que le PC se met en veille, impossible d'en sortir. Je n'ai pas l'écran comme toi, mon écran ne se rallume simplement pas. Impossible de passer en console, impossible de se connecter depuis l'autre machine en ssh, bref la machine est plantée.

J'ai essayé de désinstaller le pilote propriétaire ATI pensant que ca venait de cela mais ce n'est pas mieux. J'ai aussi essayé de désactiver les effets du bureau, pas mieux. Tenté une reconfiguration du serveur X, qui évidemment n'y fait rien. Franchement j'ai atteint la limite de mes connaissances et je suis moi aussi bien embarassé. Laisser le PC allumé toute la journée en devant éteindre l'écran à chaque fois c'est très pénible...

Bonsoir,

Je relance ce sujet ayant le même problème. Est ce que quelqu'un aurait-il une solution ?? C'est vraiment très pénible et ça m'arrive lorsque je laisse le PC allumé un certain temps, lorsque je reviens dessus, l'écran ne réponds plus...

Hors ligne

#9 Le 04/10/2010, à 19:06

jean-luc40090

Re : Mise en veille sous 10.04 Lucid Lynx

salut,
j'ai de gros soucis avec la mise en veille et surtout la sortie de MEV. lucid 10.4 et ati radeon 7000. avant cette version la mise en veille fonctionnait super et depuis  lorsque je suis en veille l'unité redémarre mais l'écran reste noir.
quelqu'un a t-il un solution.
merci
pour info aucun des systèmes au dessus ne fonctionne pour moi.


l'âge ne diminue pas les convictions

Hors ligne

#10 Le 07/10/2010, à 15:04

metalux

Re : Mise en veille sous 10.04 Lucid Lynx

Bonjour jean-luc40090,
J'avais le même souci avec une ati radeon Mobility HD 4570 sur Karmic Koala et j'ai résolu le problème en désactivant le Power Play dans Catalyst Control Center.
Pour info j'utilise le pilote propriétaire.

Dernière modification par metalux (Le 07/10/2010, à 15:07)

Hors ligne