Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2010, à 10:51

marille

Ecran noir au démarrage

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème assez handicapant depuis environ 2 semaines.

Problème : Lorsque je lance mon ordinateur, je choisi kubuntu (car je suis en double boot), puis arrive l'étape "Starting Up" qui dure (1min environ) et après écran noir. La ventilation fonctionne comme s'il était allumé et fonctionnait normalement, mais rien à faire. J'ai essayé de taper mon mot de passe à l'aveuglette, mais ça ne fait rien. Bref obligée de l'éteindre avec la manière forte.

J'ai rencontrée deux étapes à mon problème:
- D'abord il y a environ 2 semaines, j'ai eu ce problème mais j'ai remarqué que si je débranchais mon ordinateur de l'alimentation, je pouvais le démarrer normalement
- Puis depuis 2 jours environ, rien à faire que je branche ou pas le cable d'alimentation, l'écran noir revient. Ceci est survenu suite à des mises à jours.

Voilà j'espère que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et a une solution.
Je suis sous Kunbuntu 10.04
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 29/09/2010, à 20:46

jamesbad000

Re : Ecran noir au démarrage

Bonsoir,

si tu as le choix entre plusieurs versions de kernel dans le menu de démarrage, tente de choisir une version plus ancienne.

sinon, c'est quoi ton autre OS ?


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 30/09/2010, à 09:59

marille

Re : Ecran noir au démarrage

Merci pour ta réponse.
Je suis sous kubuntu 10.04 et j'ai essayé d'autres versions de kernel (mais toujours en 10.04) , toujours le même problème d'écran noir.

Hors ligne

#4 Le 03/10/2010, à 08:25

marille

Re : Ecran noir au démarrage

Bonjour ,
Personne n'a d'idée pour corriger ce problème ?
Merci

Hors ligne

#5 Le 07/10/2010, à 22:34

jamesbad000

Re : Ecran noir au démarrage

- Essayer un démarrage en mode "récupération" et l'option "basse résolution"
- Essayer un démarrage sur live-cd et essayer une réparation du système de fichier avec

sudo fsck -f /dev/sdXY

ou XY représente le disque et la partition

Si tu ne sais pas identifier ta partition retourne le résultat de

sudo fdisk -l

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne