Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 21:18

TruioP

Je suis curieux, mais j'ai peur O_o

Bonsoir à tous et à toutes.
Comme de plus en plus de personnes j'imagine, je commence à être très intrigué de voir ce que donnerait ma machine si à la place de ce cher windows, j'avais installé un système Linux...
En tant que newbie dans le domaine, j'ai été dirigé vers Ubuntu, puisqu'on m'a dit qu'il était assez facile à prendre en main.
Je compte donc tester prochainemment Ubuntu au moyen d'un live cd, avant de me décider.
Mais j'aurai malgré tout aimé avoir quelques informations, avant de me lancer, comme beaucoup d'autres.
Au niveau de la fiabilité je me fais pas trop de souci, puisque j'en ai deja parlé avec quelqu'un qui utilise Ubuntu et qui en est satisfait.
Ce qui m'inquiete surtout, c'est au niveau des diverses applications que j'utilise depuis windows...
En effet, je me sers par exemple assez régulieremment des logiciels de la serie Adobe.
Pour photoshop, je ne me fais pas de soucis, puisque je sais qu'il existe un équivalent nommé The Gimp, gratuit, et tout aussi compétent.
Ce qui m'inquiete plus, c'est par rapport aux logiciels que j'utilise pour faire du traitemment vidéo. Notemment, After Effects. C'est un logiciel que je trouve jour après jours étonnant, et j'en suis vraiment satisfait.
Aussi j'aurai beaucoup aimé savoir si il m'était possible, une fois sous Linux, de continuer à utiliser ce logiciel. Je sais que la plupart des logiciels windows ont leurs équivalent sur Linux, et gratuits en plus, mais celui là, j'y tiens particulieremment.
Je sais aussi que la pas mal de jeux sont utilisables via un emulateur, et étant adepte du jeu en réseau je ne me fais pas trop de souci de ce côté là non plus.
C'est vraiment pour Adobe After Effects que j'aimerai avoir plus d'information, est-il possible de l'émuler lui aussi? Ou devrais me résigner à utiliser un autre logiciel? Et dans ce cas, existe-t-il un logiciel équivalent ou presque pour Linux?

En esperant ne pas avoir à vous faire vous repeter (je n'ai pas trouvé de question concernant ce sujet), j'attend une réponse que j'éspere vraiment favorable smile

#2 Le 08/07/2006, à 22:06

Blurg

Re : Je suis curieux, mais j'ai peur O_o

Bonjour,

En t'accrochant tu verras qu'Unbuntu est mille fois meilleur que windows.
Tu pourras certainement trouvé un equivalent à After Effects. Mais si tu y tiens vraiment je pense que Wine pourra l'emuler.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#3 Le 08/07/2006, à 23:54

Crashforburn

Re : Je suis curieux, mais j'ai peur O_o

Personnellement, maintenant que j'ai installé ubuntu, je ne retourne sous windows que pour jouer tellement linux c'est génial ^^

Sinon pour wine, aucun programme ne marche chez moi (BF1942 freeze, Red faction ne détecte pas le CD 2, le seigneur des anneaux freeze, etc.)


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#4 Le 09/07/2006, à 00:04

Link31

Re : Je suis curieux, mais j'ai peur O_o

Crashforburn a écrit :

Sinon pour wine, aucun programme ne marche chez moi (BF1942 freeze, Red faction ne détecte pas le CD 2, le seigneur des anneaux freeze, etc.)

Tu veux dire aucun jeu ? C'est vrai qu'en enlevant les jeux DirectX et ceux avec des protections CD, il n'en reste pas beaucoup. Mais il en reste quand même (Warcraft 3 en est un excellent exemple, il fonctionne parfaitement, sauf les vidéos).
Mais Wine est excellent pour tous les programmes "normaux", par exemple Flash 8 ou Dreamweaver 8 fonctionnent eux aussi parfaitement.

Enfin j'imagine qu'il existe un équivalent libre à After Effects.

Dernière modification par Link31 (Le 09/07/2006, à 00:05)

Hors ligne

#5 Le 09/07/2006, à 00:11

cflam69

Re : Je suis curieux, mais j'ai peur O_o

Salut,

Franchement, pour un début, regarde plutôt vers un double boot. Tu essayera Linux, et tu auras toujours ton logiciel video et tes jeux. En plus, si Windows plante, tu auras toujours Linux (l'inverse n'étant pas possible winktonguelol)

Puis tu trouveras des équivalents logiciels, tu seras à l'aise ... et tu passeras totalement à Linux.

Va voir la doc et reviens nous voir avec les questions.

A+


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#6 Le 09/07/2006, à 00:12

TruioP

Re : Je suis curieux, mais j'ai peur O_o

Ben pour les jeux, j'ai vu ailleurs qu'il y avait possibilité de les faire tourner via un autre emulateur qui lui faisait tourner les jeux DirectX...
Quoi qu'il en soit, je pense tester Ubuntu dès demain, j'ai tellement d'avis de gens qui en sont vraiment satisfait que je me dis...
Et de toutes façons si ça ne me plait pas, j'ai un cd de windows en secours, et j'avais de toutes façons besoin de formater tongue
Donc voilà, merci pour votre aide et vos avis wink