Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2010, à 15:46

llewella1

[Résolu] désinstaller songbird

bonjour
J'ai installé songbird en suivant cette méthode: http://blog.nicolargo.com/2009/06/installation-de-songbird-1-2-sous-ubuntu.html
Je voudrais maintenant le supprimer, mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Dernière modification par llewella1 (Le 08/10/2010, à 15:56)


Ubuntu 10.10 - Fujitsu Siemens S7100 - Centrino Duo 2x1,83 Ghz - 2 Go RAM - HDD 500 Go

Hors ligne

#2 Le 07/10/2010, à 16:08

compte supprimé

Re : [Résolu] désinstaller songbird

@llewella1;  et avec cette comande

sudo apt-get remove songbird

#3 Le 07/10/2010, à 16:18

compte supprimé

Re : [Résolu] désinstaller songbird

Désinstaller avec dpkg --purge. repérer le nom du paquet: [SOLUTION COPIER DANS LE FORUM COMMENTC'ASMARCHE]

dpkg -l | grep "^ii" | grep -i songbird

tu le désinstalles avec avec cette commande

sudo dpkg --purge songbird

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/10/2010, à 16:20)

#4 Le 07/10/2010, à 16:40

llewella1

Re : [Résolu] désinstaller songbird

j'obtiens ce message: "dpkg : avertissement : requête ignorée : suppression de songbird, qui n'est pas installé"
Je précise que je n'ai pas installé songbird avec le gestionnaire de paquets, mais par un fichier .tar et les commandes suivantes:

sudo mv Songbird /opt/

sudo chown -R root:root /opt/Songbird

sudo chmod -R 755 /opt/Songbird

une idée?


Ubuntu 10.10 - Fujitsu Siemens S7100 - Centrino Duo 2x1,83 Ghz - 2 Go RAM - HDD 500 Go

Hors ligne

#5 Le 07/10/2010, à 18:34

compte supprimé

Re : [Résolu] désinstaller songbird

vas dans ton dossier personnel affiche les fichiers cacher supprime le dossier songbird

#6 Le 07/10/2010, à 20:39

llewella1

Re : [Résolu] désinstaller songbird

songbird est dans le dossier /opt/songbird, et je ne peux pas supprimer le répertoire!


Ubuntu 10.10 - Fujitsu Siemens S7100 - Centrino Duo 2x1,83 Ghz - 2 Go RAM - HDD 500 Go

Hors ligne

#7 Le 08/10/2010, à 08:47

compte supprimé

Re : [Résolu] désinstaller songbird

voila le script pour d'isinstaler songbird tu lence dans le terminale.

#/bin/bash
echo "
Removing Songbird folder.
"
sudo rm -rf /usr/local/bin/songbird
echo "
Removing launcher.
"
sudo rm /usr/bin/Songbird
echo "
Removing entry for Songbird.
"
sudo rm /usr/share/applications/songbird.desktop
echo "
Removing Songbird icon.
"
sudo rm /usr/share/pixmaps/songbird.png
if [ -d ~/.songbird ]; then
echo "
Do you want to keep your Songbird personal preferences even though the application is removed? [y/n]
"
while true
do
  read ans
  case $ans in
       Y|y) echo -n "Your preferences will remain on your system for the next time you install Songbird"; break ;;
  [Yy][Ee][Ss]) echo -n "Your preferences will remain on your system for the next time you install Songbird"; break ;;
       N|n) echo -n "Removing your Songbird preferences"; rm -r ~/.songbird; break ;;
  [Nn][Oo]) echo -n "Removing your Songbird preferences"; rm -r ~/.songbird; break ;;
         *) echo -n "Invalid command. Please answer yes or no [y/n] " ;;
  esac
done
fi
echo "
Songbird is now removed from your system.
"

#8 Le 08/10/2010, à 09:15

llewella1

Re : [Résolu] désinstaller songbird

Merci pour le script, mais je suis débutant. Comment le lancer? Excuse-moi encore pour ce genre de question.


Ubuntu 10.10 - Fujitsu Siemens S7100 - Centrino Duo 2x1,83 Ghz - 2 Go RAM - HDD 500 Go

Hors ligne

#9 Le 08/10/2010, à 10:47

compte supprimé

Re : [Résolu] désinstaller songbird

Pour installer Songbird, nous allons utiliser le très bon script d’Aysiu. Commencez donc par télécharger ce script  http://www.psychocats.net/ubuntu/installsongbird.sh  sur votre bureau. Ensuite, entrez ces commandes dans le Terminal :

$ cd ~/Desktop
$ chmod +x installsongbird.sh
$ ./installsongbird.sh

Et voilà, c’est installé ! Pour désinstaller Songbird, c’est tout aussi simple. Téléchargez ce script sur votre bureau,  http://www.psychocats.net/ubuntu/removesongbird.sh  et entrez les commandes suivantes :

$ cd ~/Desktop
$ chmod +x removesongbird.sh
$ ./removesongbird.sh

dans le terminale cas donne cela

Removing Songbird folder.


[sudo] password for dddd: 

Removing launcher.


Removing entry for Songbird.


Removing Songbird icon.


Do you want to keep your Songbird personal preferences even though the application is removed? [y/n]

la dirnierre frase nous demmonde,

Voulez-vous conserver vos préférences personnelles Songbird même si l'application est supprimée? y [/ n

origine des scripts >>  http://minedekobalt.wordpress.com/2007/02/14/songbird-loiseau-qui-voulait-etre-une-pomme/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/10/2010, à 11:04)

#10 Le 08/10/2010, à 11:15

llewella1

Re : [Résolu] désinstaller songbird

voilà ce que j'obtiens:

Removing Songbird folder.


Removing launcher.

rm: impossible de supprimer «/usr/bin/Songbird»: Aucun fichier ou dossier de ce type

Removing entry for Songbird.

rm: impossible de supprimer «/usr/share/applications/songbird.desktop»: Aucun fichier ou dossier de ce type

Removing Songbird icon.

rm: impossible de supprimer «/usr/share/pixmaps/songbird.png»: Aucun fichier ou dossier de ce type

Songbird is now removed from your system.

et le dossier /opt/songbird est toujours là

y a t il quelque chose que je fais mal?


Ubuntu 10.10 - Fujitsu Siemens S7100 - Centrino Duo 2x1,83 Ghz - 2 Go RAM - HDD 500 Go

Hors ligne

#11 Le 08/10/2010, à 11:28

compte supprimé

Re : [Résolu] désinstaller songbird

Télécharge le script   http://www.psychocats.net/ubuntu/removesongbird.sh
clic droit sur le fichier + propriété + permission +  coche  la case autorise l'exécution du fichier comme un programme
double clic sur le script  et lance dans le terminale .

#12 Le 08/10/2010, à 11:42

llewella1

Re : [Résolu] désinstaller songbird

je crois que je vais laisser tomber. Ça ne marche pas. Voilà ce qui arrive quand on n'y connait rien et qu'on installe quelque chose sans savoir ce que l'on fait.
Merci en tout cas pour ta patience et tes conseils


Ubuntu 10.10 - Fujitsu Siemens S7100 - Centrino Duo 2x1,83 Ghz - 2 Go RAM - HDD 500 Go

Hors ligne

#13 Le 08/10/2010, à 11:46

llewella1

Re : [Résolu] désinstaller songbird

et si je tape la commande rm -R /opt/Songbird, cela va-t-il supprimer juste le répertoire Songbird ou également le dossier opt?


Ubuntu 10.10 - Fujitsu Siemens S7100 - Centrino Duo 2x1,83 Ghz - 2 Go RAM - HDD 500 Go

Hors ligne