Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 07/10/2010, à 09:17

kara

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

J'avais dit cela

karadine a écrit :

Et vous savez que le Gouvernement en place a tendance a vite rustiner les lois.

Et voila la réaction
http://www.pcinpact.com/actu/news/59741-hadopi-frederic-mitterrand-free-numericable.htm

J'ai mis dans le mille émile

Ils sont tellement prévisible cool

Par contre, je vous dis pas les quota d'erreur d'IP si Free les donne en papier,
Ou Hadopi utilise l'OCR ou les tappent a la main
Dans les deux cas, c'est vecteur possible d'erreur de reconnaissance ou de saisie.

Je serai eux, je fournirais les IP en chiffre romain lol

Dernière modification par karadine (Le 07/10/2010, à 09:20)

#677 Le 07/10/2010, à 10:34

Grünt

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Pourquoi  des adresses IP? C'est pas Hadopi qui donne des IP et reçoit des adresses mails?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#678 Le 07/10/2010, à 10:37

Nasman

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

karadine a écrit :

Je serai eux, je fournirais les IP en chiffre romain lol

Ou mieux encore, en hexadécimal et en remplaçant les chiffres par des chiffres romains.
Par exemple 168.23.12.100 donnerait en hexa a8 17 c 64 soit après conversion en chiffres romains aVIII XVII c LXIV (et à ne pas confondre avec aVIII XVII C LXIV qui correspond à a8 17 100 64 ou l'adresse IP - invalide - 168.23.256.100).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#679 Le 07/10/2010, à 11:04

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

« Si on laisse le pillage que représente le piratage prospérer (...) il n'y aura plus de cinéma, il n'y aura plus de disques, il n'y aura plus de livres, il n'y aura plus de créations.»

Quel est le comique qui a dit cela devant des élèves et des enseignants ?

Et vi, Nicolas sarkozy, en même temps, il peut très bien dire le contraire dans qqs mois et sans se démonter avec la même conviction ! Quel acteur !

Dire que ce mec est le chef de l'État français ! lol

http://hightech.nouvelobs.com/actualites/20101005.OBS0835/nicolas-sarkozy-justifie-l-hadopi.html

Dernière modification par david96 (Le 07/10/2010, à 11:04)

Hors ligne

#680 Le 07/10/2010, à 11:11

The Uploader

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Ca prospère depuis des décénnies, lol.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#681 Le 07/10/2010, à 11:36

CasseTaTele

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Ouai le piratage date du temps des "vidéocassettes"
http://eco.rue89.com/2009/05/12/de-la-c … i-piratage

Et c'est vrai que bach, mozart, chopin et toute la clique n'auraient jamais été connu s'il y avait eu du piratage à l'époque roll

Hors ligne

#682 Le 07/10/2010, à 12:08

Askelon

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

david96 a écrit :

Et vi, Nicolas sarkozy, en même temps, il peut très bien dire le contraire dans qqs mois et sans se démonter avec la même conviction ! Quel acteur !

«Sarko s'est donc abrité pendant 3 ans derrière un bouclier fiscal allemand fantôme pour justifier son chef-d'œuvre et argue aujourd'hui qu'il n'y en a pas pour revenir dessus. Beau symbole du sérieux de sa gestion. [...] Sarko tentera donc de se faire réélire en 2012 en combattant ce sur quoi il s'est fait élire en 2007. Habile.»
Couverture du Canard Enchainé de cette semaine wink

Hors ligne

#683 Le 07/10/2010, à 12:23

Mornagest

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Bah, puisque ça marche, il aurait tort de se priver.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#684 Le 07/10/2010, à 14:17

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

C'est clair, le français moyen est un peu concon finalement ! smile

Hors ligne

#685 Le 07/10/2010, à 21:19

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

david96 a écrit :

« Si on laisse le pillage que représente le piratage prospérer (...) il n'y aura plus de cinéma, il n'y aura plus de disques, il n'y aura plus de livres, il n'y aura plus de créations.»

Quel est le comique qui a dit cela devant des élèves et des enseignants ?

Et vi, Nicolas sarkozy, en même temps, il peut très bien dire le contraire dans qqs mois et sans se démonter avec la même conviction ! Quel acteur !

Dire que ce mec est le chef de l'État français ! lol

http://hightech.nouvelobs.com/actualites/20101005.OBS0835/nicolas-sarkozy-justifie-l-hadopi.html

j'ai comme l'impression qu'il n'a pas lu ceci :

http://www.laquadrature.net/fr/le-partage-est-legitime

Philippe Aigrain a écrit :

Le partage de fichiers représentant des oeuvres couvertes par le droit d’auteur entre individus sans but de profit a été rendu illégal au cours des 30 dernières années dans la plupart des pays1 et dans la plupart des cas. Cela ne m’empêche d’affirmer haut et fort que l’acte de prendre une oeuvre numérique qu’on a acquis2  et de la copier, la rendre accessible à d’autres ou leur envoyer est non seulement légitime, mais une contribution essentielle à l’établissement d’une culture commune.

(...)

Pendant des siècles, chacun fut libre de transmettre à d’autres des œuvres comme les livres ou les disques selon son bon vouloir. Cela fut codifié par deux mécanismes distincts : la doctrine de l’épuisement des droits par la première vente et la reconnaissance que les actes dans la sphère privée ne regardent en rien les détenteurs de droits3. Il était accepté qu’un telle transmission des œuvres était à la racine d’une culture partagée, et au bout du compte bénéficiait aux auteurs et autres contributeurs.

(...)

Agir comme un distributeur volontaire des productions culturelles10  est une capacité fondamentale de près de deux milliards d’êtres humains. Un jour, on se demandera comment il fut possible à certains d’entre nous de vouloir priver leurs concitoyens de cette capacité. Dans la Grèce antique, quand l’écriture alphabétique se répandit et permit de transcrire la parole, certains prêtres et philosophes virent dans cette capacité un sacrilège et un risque de destruction de leur civilisation11. Heureuseument, l’écriture ne fut pas mise hors la loi, mais il fallut des millénaires pour que la majorité des populations se l’approprie. Espérons qu’il ne faudra pas autant de temps, pas même un siècle, pas même dix ans, pour reconnaître le partage.


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#686 Le 07/10/2010, à 21:46

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Ils le savent, mais aiment bien nous prendre pour des cons. big_smile

Sinon vu sur le forum de debian.
Chat avec Eric Walter de l'hadopi ce soir à 21H :
http://www.freenews.fr/spip.php?article9105 tongue

Hors ligne

#687 Le 07/10/2010, à 23:35

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Log du tchat : http://www.spyou.org/partipirate.html#tracker

Par contre déçu que les questions sur le logiciel de sécurisation et le wifi n'ont point été abordées.

J'en avais fait la demande, mais trop tard :

<david96> le futur logiciel de sécurisation labellisé hadopi est recommandé pour prouver son innocence, dans mon foyer on a 4 ordinateurs sous Linux.
<david96> 1. Ce logiciel sera-t-il libre ?
<david96> 2. Vais-je devoir investir pour les 4 PC ?
<david96> 3. Que me prouve que ce logiciel respectera ma vie privé ?
<david96> 4. Vais-je devoir enlever mon Wifi qui était jusque là public pour que mes voisins en profitent (ont des difficultés budgétaires) ?
<david96> Merci et bonsoir.

Dernière modification par david96 (Le 07/10/2010, à 23:40)

Hors ligne

#688 Le 07/10/2010, à 23:52

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

très bonnes questions ...
... priorité du moment : supprimer ton wifi public ... au risque de te faire couper la connexion si un de tes voisins télécharge quelquechose illégalement... malheureusement

question 1/ fatalement, techniquement, il ne pourra pas être libre (car il produira un fichier de journalisation "non libre" (j'ai lu quelque part quelque chose là desssus il y a un moment déjà...)
question 2/ pas si sûr ... ils ne sont pas sensé savoir que tu en a 4 ! (& moi qui suis en multiboot !)
question 3/ c'est courru d'avance, il ne respectera pas ta vie privée puisqu'il espionnera ta navigation sur internet & qu'il transmettra le tout à l'Hadopi...
question 4/ déjà répondu ... avec hadopi, c'est la "fin du partage" ... de connexion entre voisins sad


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#689 Le 07/10/2010, à 23:57

CasseTaTele

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

De toutes façons compatible linux ou pas, gratuit ou payant, pas question d'installer des logiciels espions made in STASI

Hors ligne

#690 Le 08/10/2010, à 00:39

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Merci Sam,

Une chose est clair, jugeant donc ces principes d'un autre age, je ne me plierai pas à cette loi et préfère désobéir. En espérant que dans deux ans on change de gouvernement et qu'il nous jette cette loi liberticide et rétrograde aux oubliettes.

Hors ligne

#691 Le 08/10/2010, à 13:32

DrDam

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

je suis tombé la dessus ...

la consultation sur les spécification de " l'outil de sécurisation " => ...

bon il reste plus qu'a faire tourner un virtual-host en parallèle ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#692 Le 08/10/2010, à 13:38

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

A vi, j'avais vu, merci pour le lien wink

http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALITES/INDUSTRIES/Free-contre-Hadopi-racolage-aux49158#8103
Énorme, on revient à la France de la « collaboration »
mad

Hors ligne

#693 Le 08/10/2010, à 21:35

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

david96 a écrit :

Merci Sam,

Une chose est clair, jugeant donc ces principes d'un autre age, je ne me plierai pas à cette loi et préfère désobéir. En espérant que dans deux ans on change de gouvernement et qu'il nous jette cette loi liberticide et rétrograde aux oubliettes.

en effet : http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/hadopi/actualite-371358-depute-ps-promet-abrogation-loi-hadopi-victoire-2012.html


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#694 Le 09/10/2010, à 09:00

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

lol De la propagande pour gogo...
http://www.pcinpact.com/actu/news/59770 … asimir.htm

La France est tombée bien bas... son gouvernement et son administration de bisounours qui s'achète des articles pour faire croire qu'elle sert à quelque chose. En attendant j'ai fait quelques recherches et j'ai constaté qu'il est devenu beaucoup plus facile de nos jours de "pirater". 4 clics dans Google et sur un site de téléchargements directs pour constater qu'on peut trouver à peut près tout ce que font les majors en minimum 192kbps ou en HD pour la vidéo (et en français), le tout bien évidement en restant très loin de ce que les milices privées de TMG surveillent.

A une époque, il fallait installer des clients P2P (je parle pour les windowsiens qui n'ont aucun outil livré avec leur distribution), et on se retrouvait avec des débits lamentables pour télécharger des choses en "qualité" pourrie. La HADOPI a finalement contribué à ce que l'offre illégale devienne beaucoup plus conviviale, rapide et de meilleure qualité. Les "pirates" ont tout gagné et ne se feront jamais prendre, ils sont loin du P2P depuis des lustres. Les contribuables et la démocratie ont tout perdu.

D'autre part la HADOPI entretient avec brio le mythe du fonctionnaire qui ne fout rien et qui n'a aucune compétence. Tout le monde ici dans ce forum sait se servir de mails. Pas la HADOPI. Ces gus sont incapables d'envoyer des mails, et pour tenter de combler cette incompétence, ils font croire que la loi impose aux FAI de le faire (totalement faux). Certains FAI se sont pliés aux exigences de la dictature sans réfléchir et tentent de justifier leur lamentable politique de collabos. Un FAI a cependant décidé d'appliquer la loi et n'a pas envoyé les mails...
http://www.numerama.com/magazine/16995- … ssage.html
http://www.numerama.com/magazine/17003- … adopi.html

La facture pour le contribuable va encore s'alourdir... aux 12 millions, s'ajouteront 12 millions:
http://www.numerama.com/magazine/17008- … ifiee.html

Et le pire, c'est que l'incompétence de la HADOPI concerne surtout les droit d'auteurs... à une époque ils ont justifié la création de cette idiotie pour faire respecter les droits d'auteurs. Finalement, voilà le résultat, une bande d'incapables qui n'a même pas encore réfléchi à cette question:
http://www.pcinpact.com/actu/news/59764 … -libre.htm

Ils sont payés pour quoi ?

Dernière modification par MdMax (Le 09/10/2010, à 09:07)

Hors ligne

#695 Le 09/10/2010, à 10:38

joko

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

bonjour, j'ai lu, je ne sais plus où, que le site de l'ado pire (!), ainsi que de FAI (dont le mien : numéricable) allaient faire l'objet d'une attaque de hackers.
.
je ne sais si c'est la bonne méthode (en tout cas pour l'attaque des FAI)...

cette clique au pouvoir s'enfonce, tant mieux si elle pouvait se suicider. on peut raisonnablement penser que le gnome hideux, verbeux, sécuritaire, raciste, inculte, profiteur, bousilleur des principes républicains ne nous aura pas une deuxième fois


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#696 Le 09/10/2010, à 11:08

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

sam7 a écrit :
david96 a écrit :

Merci Sam,

Une chose est clair, jugeant donc ces principes d'un autre age, je ne me plierai pas à cette loi et préfère désobéir. En espérant que dans deux ans on change de gouvernement et qu'il nous jette cette loi liberticide et rétrograde aux oubliettes.

en effet : http://pro.clubic.com/legislation-loi-i … -2012.html

J'ai vu, le plus triste ce sont les commentaires qui crient à la démagogie ! On voit que la majorité des membres de Clubic n'ont pas suivi les débats et critiquent sans savoir… Christian Paul accusé de démagogie à propos de la loi HADOPI ! Le français est décidément très compliqué.

Hors ligne

#697 Le 09/10/2010, à 12:57

CasseTaTele

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … id=1280818

Dès lors, comment l'internaute peut-il prouver sa bonne foi ?
Ca sera très difficile, mais peu importe. L'adresse IP, dont l'Hadopi se sert pour identifier l'internaute, c'est un peu comme la carte grise d'un véhicule. En cas d'accident, c'est le titulaire de la carte grise qui paye, même s'il n'était pas au volant. L'Hadopi ne veut pas savoir qui a téléchargé, mais à qui appartient l'adresse IP.

Je ne vois toujours pas comment être sûr que l'adresse IP corresponde bien à un internaute donné, quelqu'un a t'il plus de précision?

Hors ligne

#698 Le 09/10/2010, à 13:59

Askelon

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Simple, il me semble que la loi ne tient aucun compte de la possible usurpation de l'adresse IP. Le FAI communique l'adresse rattachée à une IP flashée par TMG ; si cette IP a été utilisée par quelqu'un, rien à foutre, c'est (ou sera bientôt, cf LOPPSI 2) illégal mais non pris en compte.

Pour la loi actuelle, une IP = une personne responsable, point.

Hors ligne

#699 Le 09/10/2010, à 14:31

Grünt

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

joko a écrit :

cette clique au pouvoir s'enfonce, tant mieux si elle pouvait se suicider. on peut raisonnablement penser que le gnome hideux, verbeux, sécuritaire, raciste, inculte, profiteur, bousilleur des principes républicains ne nous aura pas une deuxième fois

Je trouve ça marrant que Hadopi suscite plus de commentaires critiques envers le gouvernement, sur Internet, que le racisme contre les Roms ou la casse des acquis sociaux.

Les critiques les plus dures, les plus violentes, les plus insultantes, que j'ai pu lire contre ce gouvernement, ou contre les parlementaires, concernaient Hadopi. Comme si couper Internet à un pirate était pire que les bavures policières, pire que le racisme d'état, pire que la montée du chômage, pire que l'exclusion.

C'est dingue comme les gens sont égoïstes smile

On peut faire la même remarque au sujet de ACTA: ACTA prévoit d'empêcher les adolescents occidentaux de télécharger des films, et prévoit d'empêcher les sidaïques du Tiers-Monde d'accéder à des médicaments pour pas cher. Ben, curieusement, le premier fait soulève davantage l'indignation, que le second.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#700 Le 09/10/2010, à 14:31

CasseTaTele

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Il me semble qu'ils ne se contentaient pas de relever l'IP mais capturaient aussi une partie du fichier téléchargé illégalement comme preuve, ils prétendent que ça rend le système immunisé face aux fausses IP introduites par seedfuck, est-ce que c'est vrai?

edit: pour ACTA ce n'est pas encore en place contrairement à hadopi, pour la comparaison avec les roms tout dépend où tu regardes... Si tu regardes majoritairement les forums informatiques c'est normal qu'ils réagissent en priorité par rapport à des actualités informatiques.

Dernière modification par CasseTaTele (Le 09/10/2010, à 14:34)

Hors ligne