Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2010, à 17:42

GBTedW

VPN connecté mais pages web inaccessibles

Bonjour,

Je viens d'essayer de configurer mon compte vpntunnel.se sur Ubuntu.
J'ai suivi ce tutoriel : http://blog.nicolargo.com/2010/09/configurer-vpntunnel-sous-ubuntu.html

La connexion s'établit normalement et le cadenas apparait.
J'ouvre mon navigateur et là aucune page n'est accessible.

J'ai finalement réussi à tout faire fonctionner en ligne de commande :

sudo openvpn /etc/openvpn/openvpn.conf

L'inconvénient est qu'aucun cadenas n'apparaît, donc pas de méthode rapide pour savoir si le VPN est en fonction et je dois à chaque fois retaper la commande, mon login et mon mot de passe... ce qui n'est pas très pratique.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour que cela fonctionne avec le manager ?

Par avance, merci.

Hors ligne

#2 Le 07/10/2010, à 17:56

demonipuch

Re : VPN connecté mais pages web inaccessibles

Bonjour

Si tu utilises Network Manager pour gérer tes connexions réseau il existe un plugin pour OpenVPN.
Regardes par .

Hors ligne

#3 Le 07/10/2010, à 17:59

GBTedW

Re : VPN connecté mais pages web inaccessibles

Merci pour cette réponse.

Le plugin est déjà installé.

Comme je le disais, le manager indique que la connexion au VPN est établie, mais le navigateur ne se connecte à aucune page web.

Hors ligne

#4 Le 08/10/2010, à 00:24

demonipuch

Re : VPN connecté mais pages web inaccessibles

Je n'ai pas la solution pour le plugin NM (j'ai d'ailleurs rencontré le meme problème avec certains fournisseurs de VPN).

Sinon pour éviter de taper ton login et mot de passe avec la ligne de commande, tu peux créer un fichier (par exemple /etc/openvpn/openvpn.login) contenant ton login sur la 1ere ligne et ton mot de passe en 2eme ligne.

Puis tu lances ta connexion vpn ainsi :

sudo openvpn --config /etc/openvpn/openvpn.conf --auth-user-pass /etc/openvpn/openvpn.login

Hors ligne

#5 Le 08/10/2010, à 14:01

GBTedW

Re : VPN connecté mais pages web inaccessibles

Merci pour cette astuce que je vais utiliser en attendant !

Hors ligne