Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/07/2006, à 01:17

Mornagest

Re : [Résolu] ajouter les dépots sous Synaptic/carte belkin F5D7010

Mais je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'une connexion pour activer la carte.. si tu as besoin d'un paquet, tu peux le télécharger sous Windows, le copier sur clé USB ou directement sur ta partoche Linux, puis l'installer depuis là smile

Pareil si tu as besoin de la dernière version de Ndiswrapper, transfère le .tar.gz comme ça smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#27 Le 09/07/2006, à 01:21

Elfoic

Re : [Résolu] ajouter les dépots sous Synaptic/carte belkin F5D7010

Je crois que j'y avais tout simplement pas pensé...:P:P
J'essaye demain


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#28 Le 09/07/2006, à 01:25

Mornagest

Re : [Résolu] ajouter les dépots sous Synaptic/carte belkin F5D7010

Ok, tiens-nous au courant, mais je pense que ça devrait aller si tu as un bon tuto (j'ai pas lu le sujet dont tu parles), y a pas de raison ^^

Au début, garder Windows sous la main c'est très pratique, surtout pour la connexion qui fonctionne smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#29 Le 09/07/2006, à 11:26

Elfoic

Re : [Résolu] ajouter les dépots sous Synaptic/carte belkin F5D7010

ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Bon je résume, pour ceux qui comme moi, débarquent et qui ne savent rien sous linux.

Je voulais faire tourner une carte wifi belkin F5D7010.
Lors de l'installation de ubuntu Dapper, cette carte est partiellement reconnue.

Pour la faire fonctionner, il faut activer des dépots via synaptic, ou en console.
Seulement pour faire des mises à jour, il faut internet c'est la que le bas blesse.
Le plus simple, c'est encore de ce connecté en ethernet, de brancher le cable et ensuite de booter sur ubuntu.
Ensuite il faut faire les mises à jour.

Pour effectuer correctement le travail, il suffit de suivre précisément, ce wiki:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/synaptic.
et ensuite ce post sur le forum:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=48934
Contrairement à ce qui est dit dans ce message, la carte ne s'est pas lancé au bout de 2 minutes, j'ai redémarré, et là ça a été.

Ensuite, j'ai juste du configurer le wifi. http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi

Reste un petit souci, c'est que le nom de l'interface est eth1 et pas wlan0.
Il doit y avoir moyen de modifier, je regarderai ça, et je complèterai mon post

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne