Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2010, à 17:16

mth

Rideau d'écran pour tableau interactif/vidéoprojecteur

Bonjour à tous, je suis prof de maths en lycée et je me mets à l'utilisation du tableau interactif.

J'utilise depuis un an un netbook que je branche directement sur le vidéoprojecteur pour projeter mes cours.
Depuis quelques jours, j'utilise en plus un tableau interactif de marque Promethean grâce à ActivInspire (que je n'utilise que pour le pilote et la calibration du TNI).
J'utilise également Xournal pour surcharger mes pdf.

Il ne me manque plus qu'un petit logiciel "rideau d'écran" qui me permettrait de cacher le bas ou une autre partie de l'écran pour par exemple dissimuler la réponse à un exercice. Cette fonctionnalité existe habituellement sur les logiciels fournis avec les tableaux interactifs, mais j'ai l'impression qu'elle n'existe pas dans ma version d'ActivInspire, et surtout j'aimerais trouver quelque chose de léger (pas la peine de lancer le gros logiciel pour une petite fonctionnalité ...). Je n'ai rien vu dans la doc ni le forum ni sur framasoft etc ...

Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire ? Merci d'avance.
Mth


PS : Je propose une rubrique TNI/Vidéoprojecteur dans la doc (mais j'avoue que je n'aurai pas le temps de m'y coller prochainement ...).


Eviv Bulgroz !

Hors ligne

#2 Le 08/10/2010, à 19:53

mathtom

Re : Rideau d'écran pour tableau interactif/vidéoprojecteur

Bonjour,

moi aussi prof de maths et moi aussi j'expérimente un tbi cette année mais un mimio.

Pour le rideau, il y en a un dans interwrite workspace (il y a une version gratuite) :
http://www.einstruction.fr/support_down … nloads.php

Mais pour la légèreté...

Par contre, je n'arrive pas à utiliser mon mimio (mais ça ne fait qu'une semaine que je suis passé du mac à ubuntu) : j'ai installé le logiciel mais impossible de calibrer le tbi (en usb ou en wifi) je n'arrive pas à lancer le logiciel. Si quelqu'un a déjà réussi, je suis preneur de conseils.

Thomas

Hors ligne

#3 Le 09/10/2010, à 10:15

mth

Re : Rideau d'écran pour tableau interactif/vidéoprojecteur

Merci bien pour la réponse et pour le lien, mais je voudrais justement me passer des gros machins du genre d'interwrite si je peux.

Pour mimio je ne peux pas t'aider, mais peut-être que tu devrais ouvrir une autre discussion avec un titre spécifique pour obtenir de l'aide.

Je laisse le problème en non résolu, toujours à la recherche d'un petit logiciel "rideau d'écran" ...


Eviv Bulgroz !

Hors ligne

#4 Le 09/10/2010, à 10:58

mathtom

Re : Rideau d'écran pour tableau interactif/vidéoprojecteur

J'ai créé une discussion dans la rubrique matériel, mais je vais peut-être la déplacer (le peut-on ?) ici.

Merci,

Thomas

Hors ligne