Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2010, à 11:48

benjoroma

[pas si résolu] enregistrement conversation téléphonique

bonjour tout le monde, je cherche un logiciel (libre si possible, mais si ça n'existe pas peut-être avez-vous une piste avec windows 7 ?) d'enregistrement de mes conversations téléphoniques, parce qu'un dictaphone c'est pas la grande qualité au travers de l'écouteur pour une interview lol

je tourne avec lucid, j'ai pas un grand matos, existe-t-il des logiciels capables de faire ça (sachant que mon téléphone est branché sur la freebox, peut-etre l'ordinateur peut y accéder ?), ou alors faut-il du matos pour brancher le téléphone sur l'ordi ?

merci pour votre aide !

Dernière modification par benjoroma (Le 07/10/2010, à 18:22)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#2 Le 25/06/2010, à 11:55

olazon

Re : [pas si résolu] enregistrement conversation téléphonique

Bonjour,
je ne suis pas sur mais ce doit être possible en passant par Ekiga configuré configuré avec ton compte free


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#3 Le 25/06/2010, à 13:25

Hoper

Re : [pas si résolu] enregistrement conversation téléphonique

sachant que mon téléphone est branché sur la freebox, peut-etre l'ordinateur peut y accéder ?

Non. Sauf si tu arrive à "rooter" ta freebox, mais si tu arrive à faire ça fais tourner hein smile Après la méthode de faire du SIP a partir d'un autre terminal, la oui ça pourrait fonctionner. Par exemple tu prend un nokia avec son client SIP, tu active le wifi et tu paramètre l'appel en voip. Jusque la je peux t'assurer que ca fonctionne super bien. Il ne reste plus qu'a trouver un soft pour enregistrer la conversation... Il en existe des dizaines pour symbian (certains étant vendus une fortune...) mais en cherchant bien...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#4 Le 25/06/2010, à 16:18

tshirtman

Re : [pas si résolu] enregistrement conversation téléphonique

je penche aussi pour ekiga en SIP je pense que tu peux avec free.

Hors ligne

#5 Le 25/06/2010, à 20:15

rmy

Re : [pas si résolu] enregistrement conversation téléphonique

ekiga ou n'importe quel autre SIP est possible, donc par exemple l'idée d'HOPER est valide. ET le soft le plus simple pour enregistrer une conversation avec un nokia c'est... l'enregistreur intégré.

Rappel légal : si tu enregistre une conversation, ton interlocuteur doit en être informé, ou doit être informé que c'est possible, et la raison pour laquelle c'est le cas. Sinon, tu ne pourra faire aucun usage de cet enregistrement (ni comme pièce à conviction par exemple), et pire, elle se retournerait contre toi pour l'infraction à la loi qu'elle représente.

Le plus simple quand même, si tu as un téléphone portable qui dispose de l'enregistreur, est de faire suivre tes appels freebox sur ton portable, et d'enregistrer.

Hors ligne

#6 Le 25/06/2010, à 21:25

benjoroma

Re : [pas si résolu] enregistrement conversation téléphonique

pour info, je suis en sociologie, et se taper un entretien en italien par téléphone enregistré avec le dictaphone n'était pas une idée qui m'enchantait ^^

merci pour vos conseils, je ne savais pas que c'était possible de recevoir ses appels par ekiga et free, c'était donc là qu'il fallait chercher ! roll

à une prochaine fois peut-être, pour une nouvelle question !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#7 Le 25/06/2010, à 21:52

rmy

Re : [pas si résolu] enregistrement conversation téléphonique

Il faut pour cela aller sur l plate forme de free et chercher du côté de "configurer son compte SIP"

Hors ligne

#8 Le 26/06/2010, à 00:38

Henry de Monfreid

Re : [pas si résolu] enregistrement conversation téléphonique

rmy a écrit :

ekiga ou n'importe quel autre SIP est possible, donc par exemple l'idée d'HOPER est valide. ET le soft le plus simple pour enregistrer une conversation avec un nokia c'est... l'enregistreur intégré.

Je confirme, ça marche sur mon N900, il suffit d'installer recaller, il a une option pour enregistrer toutes les conversations gsm. Pour les appels free et skype, il faut le declencher soi même.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#9 Le 07/10/2010, à 18:21

benjoroma

Re : [pas si résolu] enregistrement conversation téléphonique

Bonjour, je relance mon post car j'ai un problème : j'ai de nouveau besoin d'enregistrer une conversation téléphonique demain... le problème c'est qu'il y a un écho fantastique lorsqu'il enregistre (puisque mes haut-parleurs sont entendus par mon micro...)

j'ai tenté de mettre des écouteurs pour éviter cet écho --> il n'enregistre que ma voix, pas l'output !
je pense que ça vient d'alsa, puisque c'est la même chose avec l'enregistreur par défaut, mais aussi avec audacity et l'audio recorder applet (pourtant sur la doc il est indiqué que ce dernier peut enregistrer directement tout ce qui passe par la carte son... étrange non ?)

qu'est-ce que j'ai mal fait, sachant que j'ai tenté toutes les configurations proposées par ces trois programmes, et qu'aucune ne convient ??? (il peut enregistrer ce qui passe dans les écouteurs, mais pas le micro en même temps...)

merci de votre aide !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#10 Le 07/10/2010, à 18:27

benjoroma

Re : [pas si résolu] enregistrement conversation téléphonique

sinon, un compromis qui me semblait possible, mais je ne trouve pas comment faire : comment faire pour entendre mon propre micro dans mes écouteurs ?

il y aurait un écho juste pour moi lors de ma conversation, désagréable mais pas enregistré non ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#11 Le 07/10/2010, à 20:30

tshirtman

Re : [pas si résolu] enregistrement conversation téléphonique

dans alsamixer regarde si il y a une voie pour ton micro dans les sorties (le premier écran) si oui essaye de la monter à fond. tu devrais l'entendre dans ton casque.

sinon y'a surement moyen d'enregister la sortie et l'entrée en même temps avec pulseaudio, mais j'ai pas le temps de regarder là.

Hors ligne

#12 Le 08/10/2010, à 20:10

olazon

Re : [pas si résolu] enregistrement conversation téléphonique

benjoroma a écrit :

comment faire pour entendre mon propre micro dans mes écouteurs ?

pactl load-module module-loopback

ou sinon pour 2 petits script ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=407824

Dernière modification par olazon (Le 10/10/2010, à 21:18)


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne