Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2010, à 19:24

Hangman

Asus T101MT

Bonjour, pour ceux qui s'intéressent au tactile, sachez que que le nouveau netbook d'asus eeetouch T101MT va bientôt sortir en france.
Je viens de recevoir le mien des Etats Unis aujourd'hui et j'ai pu commencer à m'amuser.
L'écran tactile est vraiment bien, le seul soucis c'est que pour l'instant peu d'applications utilisent réellement le tactile...

Alors pour ceux qui souhaiterais l'acquérir, je vais vous faire un petit résumé de mes péripéties sous ubuntu.

Je me suis orienté vers la version Netbook de lucid qui est dispo ici : http://www.ubuntu.com/getubuntu/download-netbook

Rien à signaler pendant l'installation. Néanmoins de petites choses ne sont pas fonctionnelles.
Ce qui marche déjà : Carte graphique, wifi, son, webcam, touchpad
Ce qui ne marche pas : l'écran tactile, les touches multimédias

On commence par les touches multimédias, pour les faire fonctionner :
Ouvrir un terminal, taper sudo gedit /etc/default/grub puis changer la ligne "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT" par :

 GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor"

L'écran tactile : il faut pour qu'il marche installer ce paquet : http://www.philmerk.de/dwl/deb/eeepc-t1 … 1_i386.deb

Le développement à l'air très rapide et on peut espérer que tout ça soit intégré dans le noyau sous peu.

Plus d'infos pour les anglophones sur ce post qui est très bien détaillé et qui m'a été très utile : http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=9210836

Dernière modification par Hangman (Le 19/05/2010, à 15:28)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2010, à 09:27

danboy

Re : Asus T101MT

coucou !
jai aussi ce joujou et jvoulais savoir : as tu reussis a faire fonctionner le bouton pour la rotation de lécran ?
dsl pour le message abrégé mais je poste depuis mon phone :-)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2010, à 18:36

Hangman

Re : Asus T101MT

Si tu parles du bouton situe sous l'ecran, non je n'ai pas reussi. J'ai reussi grace au script present sur la premiere page du forum anglais a retourner l'ecran mais cela ralenti considerablement l'ordinateur. Quand je souhaite l'utiliser en mode 'tablet' c'est a dire l'ecran sur le clavier, je ferme l'ecran et je le retourne 'manuellement' si tu vois ce que je veux dire.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2010, à 21:39

danboy

Re : Asus T101MT

raaaah flute !
c'est LA fonctionnalité qui manque ! sad

Hors ligne

#5 Le 19/05/2010, à 15:29

Hangman

Re : Asus T101MT

Le bouton situé sous l'écran marche désormais. J'ai rajouter dans mon premier post l'astuce pour faire marcher les touches multimédias et cela active aussi le bouton sous l'écran.

Hors ligne

#6 Le 19/05/2010, à 15:57

danboy

Re : Asus T101MT

Tu veux dire les touches multimédia ou la touche en dessous de l'écran pour faire pivoter l'écran ?

parce que, c'est pas la meme chose ! lool :-)
et moi c'est la rotation de l'écran qui m'intéresserait :-)

Hors ligne

#7 Le 20/09/2010, à 02:26

H2L29

Re : Asus T101MT

Salut, je me suis acheté le T101MT ce samedi, pour la rotation j'ai fait un bête raccourcis rotate que j'ai ajouté aux favoris dans ubuntu netbook

sudo nano /usr/bin/rotate

j'y ai collé

#!/bin/bash
touchrotate toright

rendre executable

sudo chmod +x

ensuite aller dans

système/préférences/menu principal: dans applications/outils système/ ajouter un lanceur nom: rotate puis ajout aux favoris

et voilà y a un icône rotate dans les favoris

demain je fignole celui pour le sens inverse pour qu'il prenne l'icone opposé automatiquement

je trouves qu'il y a beaucoup de modifs pour que ubuntu netbook soit complètement utilisable... et onboard est pas terrible, il y a quoi comme alternative sous gnome? ou à défaut un theme pour onboard??

Dernière modification par H2L29 (Le 20/09/2010, à 08:07)

Hors ligne

#8 Le 20/09/2010, à 08:45

merde

Re : Asus T101MT

hello les Zamis.

moi aussi j'ai acheté ce jouet pour mon épouse. Elle dessine pas mal, surtout sur Gimp.
Mais par contre ça rame pas mal...

est-ce que c'est la couche egalax qui ralentit le bouzain?

Et est-ce que vous savez si sous Maverick le support matériel sera meilleur?

Meeeeeeeerciiiiiiiiiiii !


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#9 Le 20/09/2010, à 21:37

H2L29

Re : Asus T101MT

je le trouve plutot reactif sous ubuntu netbook 10.04, oui le support du multitouch est prevu pour la 10.10... je pense qu'il vaut mieux attendre la finale pour profiter pleinement de la fonction

tape depuis mon t101mt sous ubuntu netbook en mode tablet tongue

Hors ligne

#10 Le 21/09/2010, à 10:44

merde

Re : Asus T101MT

@H2L29
pour les applications standards, oui ça marche bien, mais pour ce qui est de gimp, je trouve pas ça top top...
et j'ai l'impression aussi que lorsqu'on fait pivoter l'écran à 90° c'est encore pire.
Du coup je soupçonne qu'une des interfaces spécifique ralenti tout...


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#11 Le 01/10/2010, à 07:05

H2L29

Re : Asus T101MT

après quelques tests j'ai l'impression que c'est la synchro verticale qui en prend un coup : je visualise bien le problème lors d'un déplacement dans une page web. à suivre...

Hors ligne

#12 Le 01/10/2010, à 07:58

merde

Re : Asus T101MT

@H2L29

cool, je suis pas fou ! tongue


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#13 Le 01/10/2010, à 15:40

SnakemaN

Re : Asus T101MT

Il y en a qui ont essayé la RC de la 10.10 ?

SI ca marche bien, j'envisage sérieusement cet achat tongue


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#14 Le 09/10/2010, à 17:37

Hangman

Re : Asus T101MT

Salut, je viens de récupérer mon ordinateur après plus de 3 mois en SAV...
Je viens d'installer la 10.10 RC, je ferais quelques retours ici.
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil au forum anglais dont j'ai donné le lien au début.
Le wiki anglais se trouve ici : https://help.ubuntu.com/community/T101MT

Hors ligne

#15 Le 12/10/2010, à 17:11

danboy

Re : Asus T101MT

Coucou
sous la 10.10, tout a été reconnu moi. par contre je crois j'ai la webcam d'inversé, mais vu que j'm'en sers pas, j'm'en suis pas occupé pour l'instant.

Par contre, il me semble que j'ai quand meme installé les drivers donnés sur le forum anglais, pour que le tactile soit pris en compte apres un retour de mise en veille, sinon ca marchait pas.

Hors ligne

#16 Le 14/10/2010, à 19:24

J.Houdremont

Re : Asus T101MT

Bonsoir,

Pour moi idem, aucun problème avec la 10.10, sauf pour l'image de inversée de la webcam. Je suis vraiment preneur d'une aide pour remettre l'image de la webcam dans le bon sens(car je m'en sers) .
Si quelqu'un peut m'aider !

Merci

Hors ligne

#17 Le 15/10/2010, à 08:41

merde

Re : Asus T101MT

hello @ tous

concernant la 10.10 :
y'a-t-il une amélioration fonctionnnelle / une meilleure intégration par rapport à la 10.04 ?
Manifestement, pour ceux qui sont passé sur la 10.10 tout marche, mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si ça marche mieux ou pareil.

merci !


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#18 Le 15/10/2010, à 16:56

H2L29

Re : Asus T101MT

J.Houdremont a écrit :

Bonsoir,

Pour moi idem, aucun problème avec la 10.10, sauf pour l'image de inversée de la webcam. Je suis vraiment preneur d'une aide pour remettre l'image de la webcam dans le bon sens(car je m'en sers) .
Si quelqu'un peut m'aider !

Merci

regarde https://help.ubuntu.com/community/T101MT

à IF THE CAMERA IS UPSIDE DOWN
suis le step by step et ça marchera wink

Hors ligne

#19 Le 15/10/2010, à 18:04

J.Houdremont

Re : Asus T101MT

ok merci je vais voir cela smile

Hors ligne

#20 Le 15/10/2010, à 18:14

J.Houdremont

Re : Asus T101MT

Génial, ca marche j'ai la tête à l'endroit. Merci et vive les communautés d'entraide:)

Hors ligne

#21 Le 16/10/2010, à 12:58

Hangman

Re : Asus T101MT

merde a écrit :

hello @ tous

concernant la 10.10 :
y'a-t-il une amélioration fonctionnnelle / une meilleure intégration par rapport à la 10.04 ?
Manifestement, pour ceux qui sont passé sur la 10.10 tout marche, mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si ça marche mieux ou pareil.

merci !


Je crois que la seule chose qui marche mieux est le chipset graphique, ce qui signifirait qu'on pourra faire pivoter l'ecran sans presence de lags. Je n'ai pas teste donc je ne peux pas te dire exactement.
Sinon sur tous les autres points ca marche pareil.

Hors ligne

#22 Le 17/10/2010, à 11:35

crisacid22

Re : Asus T101MT

Je suis intéressé par ce modèle de netbook et je voulais savoir si Ubuntu Netbook Edition passait bien dessus, c'est à dire, s'il était réactif et fluide.

Ensuite, existe-t-il un logiciel qui permet la prise de notes avec le stylet ?

merci pour vos réponses !

Dernière modification par crisacid22 (Le 17/10/2010, à 14:15)


Christophe de Saint-Brieuc (22), sur laptop HP dv9535ef avec ubuntu 11.04
"Pourquoi vendre toujours quand y a tant à donner" JJG.

Hors ligne

#23 Le 18/10/2010, à 12:46

merde

Re : Asus T101MT

Hangman a écrit :

Je crois que la seule chose qui marche mieux est le chipset graphique, ce qui signifirait qu'on pourra faire pivoter l'ecran sans presence de lags. Je n'ai pas teste donc je ne peux pas te dire exactement.
Sinon sur tous les autres points ca marche pareil.

hello
j'ai procédé à l'upgrade, et effectivement je trouve que la nouvelle version est plus réactive.
De plus, la reconnaissance du tactile marche out of the box (apparement il y a encore des bug, du coup j'ai qd meme mis le driver spé fourni sur le forum anglais)

globalement, je trouve que ça marche mieux.

vivement les prochaines versions !


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#24 Le 18/10/2010, à 13:14

SnakemaN

Re : Asus T101MT

Ca marche "out of the box" monopoint ou dual/multi point ?


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#25 Le 18/10/2010, à 14:34

merde

Re : Asus T101MT

SnakemaN a écrit :

Ca marche "out of the box" monopoint ou dual/multi point ?

mono.
j'ai pas cherché à faire marcher le multi.


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne