Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2010, à 18:38

Snamiac

[RESOLU] - Version 10.10

Bonsoir à tous, smile


Il est 19 H 30, nous sommes le 09/10/2010.

Encore 4 heures et demie à patienter ...

A chaque fois c'est pareil : on ne tient plus en place !  wink

Dites donc, il est chouette le nouveau look du forum !

A bientôt.

Dernière modification par Snamiac (Le 28/10/2010, à 20:23)


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#2 Le 09/10/2010, à 18:58

Floozz

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Effectivement, le look a vraiment changé, peut être pour rester cohérent avec le theme de 10.04 ?

Hors ligne

#3 Le 09/10/2010, à 19:18

Snamiac

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Bonsoir Floozz,

Merci pour ta réponse.

J'aime beaucoup ce nouveau design du forum : un fond gris pâle avec des bordures couleur caramel. C'est très sobre et apaisant.

J'ai volontairement ignoré les "bandes annonces" de la version 10.10 pour que la surprise soit totale. smile

Patience ...

Dernière modification par Snamiac (Le 09/10/2010, à 19:18)


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#4 Le 09/10/2010, à 19:26

cherry8

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Slt, vous pourrez peut-etre me renseigner mais est-ce que le fait d'installer les mises à jour successives ( à partir de la beta test de la 10.10), on aura plus besoin de faire la mise à niveau vers la LTS ?

Hors ligne

#5 Le 09/10/2010, à 19:32

Korak

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Bonjour,

cherry8 a écrit :

Slt, vous pourrez peut-etre me renseigner mais est-ce que le fait d'installer les mises à jour successives ( à partir de la beta test de la 10.10), on aura plus besoin de faire la mise à niveau vers la LTS ?

La version 10.10 d'Ubuntu n'est pas une LTS.

La dernière version LTS est la 10.04.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 09/10/2010, à 19:35

cherry8

Re : [RESOLU] - Version 10.10

korak, je voulais parler de la version stable.

Hors ligne

#7 Le 09/10/2010, à 19:41

Korak

Re : [RESOLU] - Version 10.10

cherry8 a écrit :

korak, je voulais parler de la version stable.

Ok, mais version stable n'est pas forcément égal à LTS.

Une version LTS, il y en a une tout les deux ans. LTS signifie "Long Time Support si mes souvenirs sont bons. Elles sont supportées durant trois ans il me semble.

Une version intermédiaire stable, il y en a une tout les six mois et est supportée moins longtemps.

cherry8 a écrit :

Slt, vous pourrez peut-etre me renseigner mais est-ce que le fait d'installer les mises à jour successives ( à partir de la beta test de la 10.10), on aura plus besoin de faire la mise à niveau vers la LTS ?

D'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, il suffira de faire une mise-à-jour de la version beta vers la version définitive.

Dernière modification par Korak (Le 09/10/2010, à 19:45)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 09/10/2010, à 19:49

cherry8

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Ok merci, je peut donc dire que je suis presque à jour, j'attend juste les MAJ de demain s'il y'en a.

Hors ligne

#9 Le 09/10/2010, à 19:54

@nne

Re : [RESOLU] - Version 10.10

J'ai des inquiétudes. Un fois la migration vers MM terminée, il faudra réinstaller tous les logiciels qui n'avaient pas été installés d'office avec Lucid, je suppose. Il faudra aussi refaire toutes nos personnalisations. sad

#10 Le 09/10/2010, à 20:22

NabaZtag

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Snamiac, moi aussi je suis impatient !
J'ai fait de la place sur mon SSD pour un dual boot Seven/Ubuntu !
Je table sur dimanche 6-7 heures pour la mise à disposition de la 10.10 !
Parce que forcément (je pense) ça part des United States et y a 6 heures de décalage !

Hors ligne

#11 Le 09/10/2010, à 20:46

Snamiac

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Bonsoir à tous,


lhumeur bleue  =>

Il faudra aussi refaire toutes nos personnalisations

A partir du CD ou DVD, tu peux installer une nouvelle version en ne touchant pas à ton "home" existant (dossier personnel).
Dans ce cas, lors de la procédure d'installation à partir du CD ou DVD, tu indiques de placer uniquement le systéme sur ta partition "/" (là où se trouvait l'ancienne version précédemment).
Après l'installation du retrouveras ton dossier personnel mais sous la conduite de la nouvelle version.

Je ne me souviens plus exactement des détails de l'installation à partir d'un CD ou DVD (.iso) et pour ne rien arranger, je ne suis pas informaticien. J'espère cependant que tu comprends mon explication. wink

PS - Tiens, je viens de te retrouver le tutoriel : ICI
Ce sera sûrement mené avec plus de pédagogie que moi.

________________________________________________________________


NabaZtag =>

Parce que forcément (je pense) ça part des United States et y a 6 heures de décalage !

Ah bon ? mad  Quel âne je fais ! Je pensais que la 10.10 srait disponible en France dés le 10 octobre 2010 à 00:01.

Moi qui comptais attendre minuit comme un môme devant le sapin de noël ... roll


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#12 Le 09/10/2010, à 20:49

@nne

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Merci pour les explications Snamiac ! Quid des applications qu'on a installées depuis qu'on est sous 10.04 ? Elles ne sont pas dans notre "home" alors elles seront écrasées...

Minuit, c'est peut-être heure de la côte ouest aussi, soit neuf heures du matin ici. wink

Dernière modification par lhumeurbleue (Le 09/10/2010, à 20:51)

#13 Le 09/10/2010, à 20:55

Snamiac

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Minuit, c'est peut-être heure de la côte ouest aussi, soit neuf heures du matin ici.

Oh ben non, pas ça !

Allez tant pis, j'y vais à la nage. lol


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#14 Le 09/10/2010, à 20:57

@nne

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Plains toi, une bonne nuit de sommeil ! lol

#15 Le 09/10/2010, à 21:05

NabaZtag

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Je pense qu'on devrait prendre des calmants et aller se coucher.
Je crois effectivement qu'on a eu la 10.04 vers 9 heures du matin.
Je me souviens le bordel, certains nous donnaient des liens qui fatalement débouchaient vers ... la RC !
J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte !

Hors ligne

#16 Le 09/10/2010, à 21:11

Snamiac

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Plains toi, une bonne nuit de sommeil !

Faute de moutons, je vais compter des "suricates rebelles" pour m'endormir ... !  wink

Je pense qu'on devrait prendre des calmants et aller se coucher.

Tu crois ?

lol

Dernière modification par Snamiac (Le 09/10/2010, à 21:13)


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#17 Le 09/10/2010, à 21:17

@nne

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Snamiac a écrit :

... Tu crois ?

lol

Faudrait arrêter la moquette là... lol

#18 Le 09/10/2010, à 21:55

Snamiac

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Oui tu as raison. Ca me rend fébrile cette symbolique 10.10.

Je songe au changement de versions en général : les puristes vont certainement lever les bras au ciel s'ils lisent mes propos, mais depuis quelques versions, je n'opte plus pour la mise à niveau par téléchargement.
En effet, je récupère l'image ISO de la dernière version que je grave sur un CD.
Ensuite, je fais une installation toute neuve après avoir sauvegardé les dossiers de mon ancien "home" + mes marque-pages FireFox + mon carnet d'adresses Thunderbird + quelques bricoles ...

Cela me permet de repartir à chaque fois sur une base très propre et de personnaliser à nouveau selon la dernière version (et mon inspiration du moment).

Quand on sait à quelle vitesse on peut installer Ubuntu, cette formule me convient parfaitement, même si elle est peu académique, je le reconnais.

Bonne nuit à tous.

Dernière modification par Snamiac (Le 09/10/2010, à 21:56)


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#19 Le 09/10/2010, à 22:05

Korak

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Snamiac a écrit :

Oui tu as raison. Ca me rend fébrile cette symbolique 10.10.

Je songe au changement de versions en général : les puristes vont certainement lever les bras au ciel s'ils lisent mes propos, mais depuis quelques versions, je n'opte plus pour la mise à niveau par téléchargement.
En effet, je récupère l'image ISO de la dernière version que je grave sur un CD.
Ensuite, je fais une installation toute neuve après avoir sauvegardé les dossiers de mon ancien "home" + mes marque-pages FireFox + mon carnet d'adresses Thunderbird + quelques bricoles ...

Cela me permet de repartir à chaque fois sur une base très propre et de personnaliser à nouveau selon la dernière version (et mon inspiration du moment).

Quand on sait à quelle vitesse on peut installer Ubuntu, cette formule me convient parfaitement, même si elle est peu académique, je le reconnais.

Bonne nuit à tous.

Excelente réaction, Je fais de même depuis des mises-à-jour de versions catastrophiques.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#20 Le 09/10/2010, à 22:06

zb1000

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Pareillement, apres plusieurs soucis (assez serieux) de changement de version à mes debuts avec ubuntu, je repars à zero a chaque fois.  Avec une partition home, ça roule tout seul!

Et ça me regle des problemes qui ne se reglent pas en faisant juste une mise a niveau.

D'ailleurs faudra que je m'ecrive une commande a copier dans le terminal pour reinstaller tous mes logiciels preferes en une seule fois smile

Hors ligne

#21 Le 09/10/2010, à 22:16

Snamiac

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Merci Korak.
Je constate que nous sommes au moins deux à pratiquer de la sorte.

Il est vrai que je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs lorsque j'avais encore recours aux mises à niveau par téléchargement.

Sauf une fois (1 seule), où j'ai dû refaire une installation complète derrière un upgrade qui s'était mal déroulé pour une raison que j'ignore. La nouvelle version d'Ubuntu était devenue très lente par rapport à la version précédente ?!

Comme je ne suis pas assez doué pour réparer tout seul, eh bien je réinstalle. Et hop !

PS - Bonsoir zb 1000.

Dernière modification par Snamiac (Le 09/10/2010, à 22:17)


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#22 Le 09/10/2010, à 22:17

toxicoseb

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Moi perso j'ai installer la RC en fesant mise a jour a partir de 10.04 ya 2 semaine, et puis depuis fait les mises a jours qu'il me demande tt les 2 ou 3 jours! la g mis a jour a midi du coup suis sur la 10.10 stable ! avec toutes mes prefs etc ....
Avant les mises a jour de distrib a distrib était foireuse mais la sa marche du tonner !


Intel Core2Duo E8200, 6Go DDR2 pc6400 , GeForce GTX 260 1Go

Hors ligne

#23 Le 09/10/2010, à 22:26

Floozz

Re : [RESOLU] - Version 10.10

23 : 25, la tension est a son comble ...

Hors ligne

#24 Le 09/10/2010, à 22:30

Korak

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Snamiac a écrit :

Merci Korak.
Je constate que nous sommes au moins deux à pratiquer de la sorte.

Il est vrai que je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs lorsque j'avais encore recours aux mises à niveau par téléchargement.

Sauf une fois (1 seule), où j'ai dû refaire une installation complète derrière un upgrade qui s'était mal déroulé pour une raison que j'ignore. La nouvelle version d'Ubuntu était devenue très lente par rapport à la version précédente ?!

Comme je ne suis pas assez doué pour réparer tout seul, eh bien je réinstalle. Et hop !

PS - Bonsoir zb 1000.

C'est vrai que ça ne fait pas avancer le shmilblic, mais réinstaller quand tu rames depuis trois ou quatre jours c'est radical.

Et ça fonctionne.

Que se soit avec Windows ou Linux!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#25 Le 09/10/2010, à 22:30

Snamiac

Re : [RESOLU] - Version 10.10

Oui, que se passera-t-il à 00:01 ?
Qui le sait vraiment ?

Restons calmes.


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne