Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2551 Le 08/10/2010, à 23:41

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Maverick...

Smon a écrit :

Aptitude n'est plus installé de base dans Ubuntu ?

aptitude Reverse Depends:
dpkg
apt

#2552 Le 08/10/2010, à 23:52

Smon

Re : Nouveautés dans Maverick...

Malizor a écrit :

@Smon : Non. (depuis Lucid)

Ben je l'utilisais dans Lucid pourtant ...

Hors ligne

#2553 Le 09/10/2010, à 01:26

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

Tu avais peut-être migré depuis Karmic, ou peut-être que tu l'as installé sans t'en rendre compte.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2554 Le 09/10/2010, à 09:08

Mathieu147

Re : Nouveautés dans Maverick...

DidRocks a écrit :

@Mathieu147: ah, moi je l'ai en 10 (mais je suis sur un 1900x1200). Beaucoup de personnes se sont plaintes que la police ubuntu en 10 soit trop petite, d'où la taille 11 pour avoir une taille qui se rapproche de ce qu'était Sans 10.

Moi aussi je suis en 1920×1200, et je trouve que la taille 8 est extrêmement bien lisible alors que même en 10 je trouve ça gros. Et en 11 c'est méga moche big_smile. Enfin soit, je m'en fous je règle ça après l'installation...


Pffff…

Hors ligne

#2555 Le 09/10/2010, à 09:26

Respawner

Re : Nouveautés dans Maverick...

Malizor a écrit :

Tu avais peut-être migré depuis Karmic, ou peut-être que tu l'as installé sans t'en rendre compte.

Non non il était dans Lucid j'en suis certain.  Étant un grand utilisateur d'aptitude et ayant fait une installation fraîche à l'époque, je me souviens ne avoir eu besoin de l'installer.

Hors ligne

#2556 Le 09/10/2010, à 09:52

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

Mathieu147 a écrit :
DidRocks a écrit :

@Mathieu147: ah, moi je l'ai en 10 (mais je suis sur un 1900x1200). Beaucoup de personnes se sont plaintes que la police ubuntu en 10 soit trop petite, d'où la taille 11 pour avoir une taille qui se rapproche de ce qu'était Sans 10.

Moi aussi je suis en 1920×1200, et je trouve que la taille 8 est extrêmement bien lisible alors que même en 10 je trouve ça gros. Et en 11 c'est méga moche big_smile. Enfin soit, je m'en fous je règle ça après l'installation...

sur un écran 17'. (car ça joue aussi smile)

Hors ligne

#2557 Le 09/10/2010, à 09:52

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

Respawner a écrit :
Malaria a écrit :

Tu avais peut-être migré depuis Karmic, ou peut-être que tu l'as installé sans t'en rendre compte.

Non non il était dans Lucid j'en suis certain.  Étant un grand utilisateur d'aptitude et ayant fait une installation fraîche à l'époque, je me souviens ne avoir eu besoin de l'installer.

Non, il a supprimé de l'install de base sous lucid. Si c'est une install fraîche, tu as dû installer qqch qui dépendait dessus ou le recommendait.

Hors ligne

#2558 Le 09/10/2010, à 12:21

darkevolution

Re : Nouveautés dans Maverick...

Pour la police je suis comme DidRocks, je préfère le 10 ou 11, le 8 sur mon pc je vois quedal ^^
(15' 1920x1080 )


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2559 Le 09/10/2010, à 12:34

@nne

Re : Nouveautés dans Maverick...

En ce qui me concerne, j'ai dû augmenter toutes les polices parce que j'ai baissé la résolution de mon écran à 72 ppp. Je me demande pourquoi la résolution est à 93 ppp à l'installation (Lucid). Il y a une raison pour ça ?

Dernière modification par lhumeurbleue (Le 09/10/2010, à 12:39)

#2560 Le 09/10/2010, à 12:35

Respawner

Re : Nouveautés dans Maverick...

DidRocks a écrit :

Non, il a supprimé de l'install de base sous lucid. Si c'est une install fraîche, tu as dû installer qqch qui dépendait dessus ou le recommendait.

Bizarre vu que je n'utilise que aptitude pour installer et supprimer des paquets (je l'utilise donc directement après la fresh install). Il était dans l'ISO de la RC de Lucid (car j'installe toujours le système avec l'ISO de la RC) ?

Hors ligne

#2561 Le 09/10/2010, à 12:51

Laurent_chébran

Re : Nouveautés dans Maverick...

Concrètement ça change quoi si j'installe aujourd'hui à la place d'attendre demain ?

Hors ligne

#2562 Le 09/10/2010, à 13:05

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

@Laurent_chébran : rien. L'iso finale est la daily-live d'hier.

Mais disons qu'installer demain c'est aussi un symbole, quand tes arrières petits enfants te demanderons ce que tu as fait le 10/10/10 (journée internationale du geek qui n'arrive qu'une fois par siècle), tu pourras leurs dire que tu as installé la dernière Ubuntu.

Je voulais organiser une geek-pride avec des potes mais ça ne c'est malheureusement pas fait sad


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2563 Le 09/10/2010, à 14:01

ben13

Re : Nouveautés dans Maverick...

Si tu installes aujourd hui, tu evites quand  même les serveurs surchargés;)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2564 Le 09/10/2010, à 14:03

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

Si vous téléchargez aujourd'hui, vous jouer aussi sur le fait que les mirroirs ne se réplique plus aussi vite qu'il le devrait… ralentissez les tâches d'adminastration etc pour que la release soit prête aussi.

Et puis, on n'est jamais à l'abri d'une coquille de dernière minute.
Ex: lucid… l'iso n'avait pas bougé depuis mardi, et beaucoup l'ont pris pour la finale… alors qu'il y avait un bug dans la détection des partitions windows, et donc respin le jeudi..

Hors ligne

#2565 Le 09/10/2010, à 14:46

Alex10336

Re : Nouveautés dans Maverick...

DidRocks a écrit :

Ex: lucid… l'iso n'avait pas bougé depuis mardi, et beaucoup l'ont pris pour la finale… alors qu'il y avait un bug dans la détection des partitions windows, et donc respin le jeudi..

Windoz, c'est le mal !

*va ce cacher*


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#2566 Le 09/10/2010, à 17:56

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

J'ai déjà passé 4 PC à Ubuntu 10.10, pour éviter le rush de Dimanche ^^ .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2567 Le 09/10/2010, à 19:02

guizmos123

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je sais pas vous mais moi j'ai toujours réinstallé le système une fois la version finale dispo ; la plupart du temps j'upgrade la distrib depuis les aphas, les bétas voir les RC et ça résolvait très souvent les problèmes mineurs que je rencontrais.

Vivement demain, par contre sortir une version un Dimanche, les serveurs vont souffrir (vive les miroirs)!

Dernière modification par guizmos123 (Le 09/10/2010, à 19:02)

Hors ligne

#2568 Le 09/10/2010, à 19:07

roger64

Re : Nouveautés dans Maverick...

Finalement, ce que je retiens de Maverick (installé jeudi) est un sérieux effort d'amélioration sans risques inutiles et comme résultat, un beau succès. Je prie pour qu'Ubuntu continue de cette façon. 

Je salue comme il se doit la fin du calvaire  pour les cartes Intel : il a commencé avec Jaunty et s'est poursuivi sous une autre forme avec Karmic et Lucid -au moins pour les cartes Intel i915-. Une période d'instabilité de dix-huit mois qui prend fin, ça s'arrose (pour ceux qui sont restés au moins).

Ce n'est pas sans rappeler une période presque équivalente pour PulseAudio qui fonctionne aujourd'hui comme une horloge suisse.

La morale de cette histoire

Comme les grosses améliorations demandent un temps certain pour se poser, il faut s'astreindre à en tirer la leçon:
c'est pourquoi il me semble que les améliorations apportées lors des deux versions semestrielles d'Ubuntu devraient continuer à être réparties comme cela vient de l'être pour Lucid et Maverick: c'est-à-dire une version majeure (Lucid) suivie d'une version mineure (Maverick) qui gomme les défauts et lisse la distrib plutôt que de créer de nouvelles instabilités. Chaque nouvelle année permettrait ainsi à la distribution de trouver son équlibre avant de repartir pour de nouvelles aventures...:)

Enfin, ce que j'en dis...  smile

Dernière modification par roger64 (Le 09/10/2010, à 19:27)

Hors ligne

#2569 Le 09/10/2010, à 20:14

Hangman

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je viens d'installer la rc et de faire les mises a jours. Les bugs sont assez genant etant donne que la finale sort demain. Traductions aleatoires, impossibilite de mettre des applications dans le dock (emesene, chromium). De plus la maniere de les mettre dedans n'est pas du tout ergonomique, un drag n drop aurait quand ete plus approprie.
(desole pour les accents je suis sur un clavier US)

Edit : ok en fait fallait redemarrer l'ordinateur pour ajouter ces applis au dock, etrange...

Dernière modification par Hangman (Le 09/10/2010, à 20:30)

Hors ligne

#2570 Le 09/10/2010, à 22:01

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

Perso je me prépare à booter sur le CD d'installation à minuit précise, histoire de marquer le coup. cool


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2571 Le 09/10/2010, à 22:07

@nne

Re : Nouveautés dans Maverick...

Malizor a écrit :

Perso je me prépare à booter sur le CD d'installation à minuit précise, histoire de marquer le coup. cool

Minuit précises... heure de France ? Il sera quelle heure aux États-Unis ? wink

#2572 Le 09/10/2010, à 22:24

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

@lhumeurbleue : je ne sais pas si Maverick sera sortie officiellement, mais vu que les iso sont disponibles... (daily-live de vendredi)
Comme ça j'installe le 10/10/10 (pour satisfaire le geek qui est en moi) tout en profitant du fait que les serveurs ne sont pas encore trop surchargés.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2573 Le 09/10/2010, à 22:26

@nne

Re : Nouveautés dans Maverick...

Oh le tricheur ! lol

Moi, j'installe en live... enfin, je pense que je vais le faire, ça m'inquiète un peu. neutral

#2574 Le 09/10/2010, à 22:37

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je ne pense pas que Maverick soit dispo dès demain... les dev ont encore des choses à corriger ! lol:
Les raccourcis du menu ne fonctionnent plus depuis... aujourd'hui, je crois. Lorsque j'ai redémarré après un freeze survenu alors que je n'utilisais que Empathy et RhythmBox (réorganisation de la médiathèque, pas de lecture). Mon dossier perso ouvre une vidéo avec VLC, mes docs ouvrent une musique, situés dans "Vidéo" et "Téléchargements".
Ce serait dommage que par ma faute la sortie soit repoussée au 11/10/10 tongue


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2575 Le 09/10/2010, à 23:17

darkevolution

Re : Nouveautés dans Maverick...

Si je ne m'abuse, y'a pas dû y avoir de maj aujourd'hui non ?


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne