Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2010, à 19:03

jeromespeed974

est ce que le home contien les favoris des navigateurs (resolu)

bonjour j'ai firefox comme navigateur aussi chromium ainsi que icecat.
j'ai des favoris de firefox ainsi de suite
de plus j'ai des mails de thunderbird et autre.
je voulais savoir si je pouvais simplement sauvegarder le home pour garder tout ça ensuite réinstaller et écraser le home de la nouvelle installation pour tout récupéré.
évidement cela après avoir remis tout les logiciels via la logithèque
merci de vos renseignement.
aussi je voulais savoir s'il existe une méthode pour avoir un cd personnalisé de son ubuntu  comme une sorte d'image disque mais en live cd. du genre avec nos favoris et navigateur mais utilisable en live cd...
merci ...

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 11/10/2010, à 19:10)


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#2 Le 09/10/2010, à 19:23

leo-25

Re : est ce que le home contien les favoris des navigateurs (resolu)

Oui, les paramètres de chaque logiciel sont stocké dans le home.

Pour firefox il ce trouve dans /home/jeromespeed974/.firefox
Pour thunderbird il ce trouve dans /home/jeromespeed974/.thunderbird
...

Si tu à une partition séparée pour ton home, tu n'as besoin de faire une sauvegarde car tu à juste à réinstaller le système avec les options avancée, formater la partition système, et faire pointer ton home sur ta partition home et tu retrouvera tes données.

Sinon tu peut aller faire un tour ICI pour faire la sauvegarde de ton home.

Dans tous les cas, si tu réinstalle ton pc n'hésite pas à faire une partition séparée pour ton home.

Pour le live cd va voir ICI


Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

Hors ligne

#3 Le 09/10/2010, à 19:31

chdorb

Re : est ce que le home contien les favoris des navigateurs (resolu)

Si tu fais une nouvelle installation d'Ubuntu, il suffit pour ne pas perdre les données de ton /home de sélectionner la partition correspondante (en utilisant le partitionnement personnalisé) en ne cochant pas "formater" si bien sûr ton /home est dans une partition séparée. Il bon avant de supprimer ou renommer les répertoires concernant gnome (/home/<tonlogin>/.gnome*) pour éviter tous les désagréments "visuels" comme les raccourcis morts etc..

Sinon pour sauvegarder les données de thunderbird, firefox etc., il faut sauvegarder les répertoires correspondant dans ton /home:
/home/<tonlogin>/.mozilla pour firefox
/home/<tonlogin>/.thunderbird pour thunderbird
/home/<tonlogin>/.config/chromium pour chromium
(à confirmer je suis moi-même sous Fedora)
En général ce sont des répertoires cachés (commençant par un point) soit directement dans ton home, soit dans .config .

Concernant le live cd personnalisé, tu trouveras les informations qu'il te faut à l'adresse http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd.

Dernière modification par chdorb (Le 09/10/2010, à 19:32)


--

Hors ligne

#4 Le 10/10/2010, à 06:51

jeromespeed974

Re : est ce que le home contien les favoris des navigateurs (resolu)

merci beaucoup de vos réponses les amis , cependant est ce que le fait d'avoir sauver mon home sur un DVD ne suffirait pas? et ensuite de écraser le nouveau home... après l'installation.
vous voudriez dire que lorsque je ferais cela aucun raccourcis ni favoris ne sera restaurer? car il ne remplacera pas les fichier existant par ceux de la sauvegardes?
je comprend bien le fait d'avoir un home séparé mais pendant la dernière installation de lucid mon je n'ai pas fais de home séparé donc j'ai laissé comme cela...
et je voulais savoir si je décide de faire un home séparé pendant la nouvelle installation
est ce que je peux pointer vers mon home sauvegardé sur dvd? ( évidement en l'ayant copié dans la partition nouvellement créée a cette occasion au préalable.?) en d'autre termes est ce que je suis obligé d'utiliser un logiciel pour sauver le home?
pour vous dire la vérité autrefois je ne copiais que les documents du home sur u clé et je remettais en réinstallant mais je ne change pas souvent de version du moins pas toujours dès qu'une version apparaît

merci pour les live cd je pense que je vais voir du coté de uck car remastersys me plantait toujours le système en remplissant le répertoire home avec la sauvegarde et en empêchant mon Ubuntu de démarré. j'ai essayer plusieurs fois même succès.
j'espère que je vais pouvoir choisir le répertoire de destination car j'ai une grande partition libre
merci beaucoup, j'attends de voir ce que vous dites car je ne suis pas a quelques jours près.


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#5 Le 10/10/2010, à 07:35

leo-25

Re : est ce que le home contien les favoris des navigateurs (resolu)

jeromespeed974 a écrit :

et je voulais savoir si je décide de faire un home séparé pendant la nouvelle installation
est ce que je peux pointer vers mon home sauvegardé sur dvd? ( évidement en l'ayant copié dans la partition nouvellement créée a cette occasion au préalable.?)

Oui, je pence que cela devrais marcher (mais pence à faire un [ctrl]+H pour faire apparaitre les dossiers cacher).

Donc un résumé tu copie le contenu de /home/tonuser sur à la racine de ta nouvelle partition puis tu réinstalle le système.

Dernière modification par leo-25 (Le 10/10/2010, à 07:36)


Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

Hors ligne

#6 Le 11/10/2010, à 09:43

jeromespeed974

Re : est ce que le home contien les favoris des navigateurs (resolu)

salut tu veux dire que les home que j'ai copié en entier sur dvd ne suffirait pas il faut aussi que je décache les fichier cachés? mince je n'avais pas penser à ça.


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#7 Le 11/10/2010, à 17:27

leo-25

Re : est ce que le home contien les favoris des navigateurs (resolu)

Pour être sur de les sélectionner pour la copie, oui c'est impératif.


Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

Hors ligne

#8 Le 13/10/2010, à 06:24

jeromespeed974

Re : est ce que le home contien les favoris des navigateurs (resolu)

autre petite question est ce que je peux utiliser keep pour sauvegarder le home avec plus de facilité? merci quelqu'un a déjà eu des expériences avec ce logiciels?
je suis plus rassuré avec une logiciel de ce type,
merci


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#9 Le 15/10/2010, à 19:25

leo-25

Re : est ce que le home contien les favoris des navigateurs (resolu)

Je ne l'ai jamais utilisé, mais d'après la doc, c'est bien ce qu'il te faut.


Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

Hors ligne