Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2010, à 23:01

rdep

Utilisation Photorec - "erreur de segmentation"

Bonjour, smile

J'ai des données à récupérer. Elles étaient dans Windows XP avant que je ne l'écrase totalement par Ubuntu.

Ayant mis le disque dur avec les données en DD secondaire sur un autre ordinateur Ubuntu, j'essaye de récupérer les données avec Testdisk et Photorec

Voilà les résulats :
-Testdisk retrouve bien la partition NTFS avec la lettre "D" devant comme "deleted". Par contre il ne propose rien et donne un message "la partition semble abimée"
-Photorec lance la récupération des fichiers, avec un temps de récupération estimé de 01h22, puis au bout de 11 minutes il s'arrête et donne un message : "erreur de segmentation", suivi d'une invite de commande.

Que veut dire ce message ? Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose pour débloquer la situation ?

Merci par avance ! smile

Dernière modification par rdep (Le 09/10/2010, à 23:04)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2010, à 23:13

Tycho Brahe

Re : Utilisation Photorec - "erreur de segmentation"

Salut,

rdep a écrit :

Que veut dire ce message ? Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose pour débloquer la situation ?

L'erreur de segmentation se produit lorsqu'un processus essaye de toucher à une zone en mémoire qui ne lui appartient pas (à cause d'un mauvais pointeur, une pile explosée, etc). En gros c'est juste un programme qui as craché, tu n'as rien à faire de spécial si ce n'est utiliser une version plus à jour de ce programme (à condition que l'erreur ait été corrigée dans une nouvelle version). Après je ne connais pas les spécificités de ce logiciel, mais il y a peu d'espoir qu'il existe une autre solution.


Loi de Newton :
Si tu restes à glander sous le pommier, tu pourrais bien prendre une pomme sur la gueule.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2010, à 07:33

rdep

Re : Utilisation Photorec - "erreur de segmentation"

Salut smile

Ben c'est la version 6.11, je crois que cela est la plus récente

Hors ligne