Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2010, à 10:39

alan48

Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Salut tout le monde,

Voila je suis en 2ème année d'IUT informatique et nous devons par groupe de 6 réaliser un projet informatique ( logiciel, site web, application pour téléphone portable...) Le choix du sujet est donc entièrement libre. Mais voila nous n'avons pas d'idée de projet, on sait juste que l'on a envie de faire un projet utile c'est à dire que l'on pourra diffuser après sur internet pour que les gens intéressés le télécharge.
Tout les idées sont donc les bienvenue !!!

Merci d'avance
                    Alan

Hors ligne

#2 Le 10/10/2010, à 10:40

Shanx

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Refaites un forum ubuntu-fr lol
Sinon, regardez ce qui vous manque, un type de logiciel que vous n'avez jamais trouvé satisfaisant... Évitez juste de réinventer la roue (un énieme lecteur multimédia, non merci wink).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 10/10/2010, à 10:54

ipingu

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Quelques contraintes à définir
- sur combien de semaines ce projet s'étale, et combien d'heures par semaine et par personne pouvez-vous y consacrer ?
- langage imposé ?

Avec ça comme informations, on pourra déjà imaginer l'envergure du projet à développer.

Hors ligne

#4 Le 10/10/2010, à 10:59

alan48

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

On doit rendre le projet courant janvier, aucun langage précis n'est imposé.
Pour le temps que l'on peut y consacré, cela dépendra du sujet choisi et donc de notre motivation... wink

Hors ligne

#5 Le 10/10/2010, à 11:12

Tomzz

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Bonjour,
Je doute que le projet soit suffisamment ambitieux techniquement, mais ça fais un moment que je bosse sur un truc qui me semble utile et qui mériterait qu'être repris par des gens plus pointus.
Pour en savoir plus, voilà ou j'en suis:
Descriptif rapide
Ce qui est fait
Le pourquoi
J'en parle ailleurs

Hors ligne

#6 Le 10/10/2010, à 16:56

alan48

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Tomzz, ton projet a l'air très intéressant. Mais je pense pas qu'il peut convenir pour un projet d'IUT informatique.
Merci quand même.
D'autre personne on des idées ?????

Hors ligne

#7 Le 10/10/2010, à 17:04

Tomzz

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Tant pis sad, mais je me doutais que c'était un peu trop simpliste, bien qu'il soit possible de faire quelque chose de bien plus aboutis que mes scriptbouillages, en particulier dans la gestion de l'envoi de mises à jour.

Sinon, il y a un projet que beaucoup de gens utilise déjà, qui à quitté l'Open Source il y a quelques jours et qui mériterai bien un fork:
OpenSI, gestion commerciale et comptabilité
Si dans l'absolu ça t'intéresse, fouille sur leur forum, il y a des gens qui réfléchissent déjà au fork, et un paquet de trucs qui pourraient être développés autour de ce soft.

Hors ligne

#8 Le 10/10/2010, à 18:50

alan48

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Logiciel de Gestion commerciale et de comptabilité... Franchement je suis pas sur que l'on arrive a ce motiver pour faire ca.
Mais je met l'idée de coté au cas ou. ( et merci Tomzz pour tes idées )
Autre proposition...

Hors ligne

#9 Le 10/10/2010, à 19:14

Sir Na Kraïou

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Salut.
Un logiciel pour apprendre du vocabulaire d'une langue. Ça te demande un terme, si tu réponds bien, ça le met de côté pour te le redemander quelques jours plus tard, si tu te goures, ça te le redemande peu de temps après.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 10/10/2010, à 19:56

Tomzz

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Tiens, je continu avec des idées plus ou moins loufoques...
Voila un truc qui allie du fun et de l'utile, mais là tout est a faire http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=414095

Hors ligne

#11 Le 10/10/2010, à 20:14

Alatar

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

J'avais proposé une idée, à voir si ça rentre :
Une sorte de Youtube qui respecte les principes d'Internet : tes vidéos sont sur TA machine, le tout avec balise video, en WebM et aux normes pour s'afficher partout (sauf sous ie6 mais rien à scouer)

En gros, c'est du PHP, une ptite base MySQL, et du HTML(5).
Ca vous branche? Je peux m'occuper de la BD si vous prenez le reste du projet (j'ai peu de temps libre)


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 10/10/2010, à 20:15

bece

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Bonjour,

Je suis également en DUT INFO 2eme année. Mon groupe va développer un mini RPG 2D. Je sais que ça motive (les jeux), après, l'utilité publique n'est peut-être pas la meilleure wink

Bon courage pour ton projet wink


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#13 Le 13/10/2010, à 08:38

alan48

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

up...
D'autre idées ? tongue

Hors ligne

#14 Le 13/10/2010, à 08:51

Titus007

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Un genre de logiciel pour configurer un serveur maison en deux coup de cuillère à pot ? Fonder sur une distribution serveur, qui permettrait à Mme Michu de faire son serveur-à-la-maison ?


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#15 Le 13/10/2010, à 19:10

alan48

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Je suis pas sur que Mme Michu ai envie de faire un serveur a la maison. wink
Et pour ce qui est d'un " logiciel pour configurer un serveur maison " cela n'existe pas déjà avec le truc de réseau de ubuntu et même avec l'assistance de configuration wifi sous windows ...

Hors ligne

#16 Le 13/10/2010, à 19:28

Tux03

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Un petit jeux non ?

Hors ligne

#17 Le 14/10/2010, à 12:36

alan48

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Ben c'est surement ce que l'on va faire parce que l'on a rien trouver d'autre... Mais enfaite la plus part des gens font un jeu, et on aurait bien voulu trouver une autre idée.

Hors ligne

#18 Le 14/10/2010, à 12:53

The Uploader

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

un émlateur ?
un kernel ?
tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#19 Le 14/10/2010, à 19:54

Sir Na Kraïou

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Finir de coder le Hurd. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#20 Le 14/10/2010, à 19:59

alan48

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Vu le temps que l'on a ( 2 mois et demi, sachant que on a en plus les cours a coté ) Hurd est surement un trop gros projet.

Dernière modification par alan48 (Le 14/10/2010, à 19:59)

Hors ligne

#21 Le 14/10/2010, à 20:19

Sir Na Kraïou

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Un truc pour verrouiller l'ordi pour quand on s'absente en le laissant allumé. Sauf qu'au lieu de demander le mot de passe, si quelqu'un essaye d'utiliser l'ordi, ça prend une tof ou un film avec la webcam et ça keyloggue, tout en donnant un accès hyper réduit. Et pour déverrouiller sans se faire flasher, faut taper le mot de passe, mais à l'aveugle (pas de fenêtre, comme ça il faut le savoir), ou faire une combinaison de touches (ou n'importe quoi).

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 14/10/2010, à 20:19)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#22 Le 14/10/2010, à 20:37

edge_one

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

pas con.

#23 Le 14/10/2010, à 21:03

alan48

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Р'tite G☢gole mad est parano... ^^
Non, c'est vrai que ca peut être une bonne idée ! Je vais étudier le problème voir si c'est faisable pour nous.

Hors ligne

#24 Le 14/10/2010, à 21:08

Sir Na Kraïou

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

C'est pas pour être parano, c'est pour le fun. T'imagines la gueule du gus quand tu lui dis que tu sais qu'il a touché à ton ordi ? tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#25 Le 14/10/2010, à 22:43

Commandant

Re : Idée de projet informatique en DUT 2ème année ...?

Une appli pour android qui te dit à quel endroit te mettre sur le quai du métro pour être face à la sortie à ta station d'arrivée.


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne