Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/10/2010, à 17:29

p2s

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

Par contre j'arrive pas à mettre à jour mon BIOS (sous windows), j'arrive sur cette page, j'ai tenté "BIOS 0701" et "BUPDATER Utility" mais pour le premier j'arrive avec un fichier .ROM que j'arrive pas à utiliser, et dans le deuxième cas j'ai une console qui se lance et se ferme quasi instantanément...

Si quelqu'un peut m'indiquer comment mettre à jour le bios ça serait sympa big_smile

Edit: j'ai créé la page sur le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1015pe wink

Dernière modification par p2s (Le 02/10/2010, à 17:43)


Merci !!!
-HP pavilion DV9505, Kubuntu 10.10 avec KDE 4.5 + Chakra + Vista : Turion 64 X2 TK-53 , 2Go de ram ,nVidia GeForce Go 7150M
-Asus Eeepc 1015PE, kubuntu 10.10 + Win 7

Hors ligne

#52 Le 09/10/2010, à 18:07

Goon

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

Je viens de m'acheter un Asus 1005PE et d'installer dessus Ubuntu Network Edition 10.10 RC. Pour ce que j'ai pu en tester, tout marche directement. Par contre, deux petites choses qui m'agacent :
- le ventilo ne s'arrête jamais. Bon OK c'est pareil sous Windows 7 mais je trouve ça pénible. Il ferme son clapet de temps en temps chez vous ?
- la partition de sauvegarde made in Asus est au beau milieu du disque... Y a moyen de la déplacer sans la perdre ?

Hors ligne

#53 Le 09/10/2010, à 18:14

Ubuntero89

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

1005PE ou 1015PE ? ... wink


N'est plus trop Linuxien en ce moment... Mais ce n'est qu'un au revoir ;)

Hors ligne

#54 Le 09/10/2010, à 18:32

Goon

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

1015PE pardon j'ai ripé big_smile

Hors ligne

#55 Le 09/10/2010, à 18:35

Ubuntero89

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

Perso, j'ai jamais remarqué de pb particulier avec le ventilo... J'y preterais attention
Moi mon souci serait plutôt du côté de la carte Wifi qui a pas l'air de kiffer les reprises de veille.

Pour la partition de sauvegarde, moi j'm'en fous qu'elle soit au milieu. Comme ça elle sépare Seven à gauche, et Ubuntu finale que j'mettrais demain à droite big_smile


N'est plus trop Linuxien en ce moment... Mais ce n'est qu'un au revoir ;)

Hors ligne

#56 Le 10/10/2010, à 12:27

Goon

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

J'ai acheté le eeePC 1015PE, en grande partie parce qu'il avait la réputation d'être extrêmement silencieux et quasi inaudible. Je suis en fait assez déçu sur ce point : même si ça reste discret, le ventilateur tourne en permanence. Je m'attendais à ce qu'il soit coupé la majeure partie du temps, surtout que les températures du proc descendent régulièrement sous les 40°C.

J'ai flashé avec le dernier BIOS mais ça n'a pas changé grand chose.

Est-ce que ceux d'entre vous qui ont un 1015PE peuvent l'écouter attentivement et me dire si leur ventilateur tourne en permanence ou s'il s'arrête parfois ? J'en suis à espérer qu'il s'agisse d'un défaut sur ma machine big_smile Merci d'avance.

Hors ligne

#57 Le 10/10/2010, à 16:19

Ubuntero89

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

P'tet que ça tourne en permanence sans être super bruyant. J'dois t'avouer que chez moi j'me suis pas posé la question, et que j'm'en fiche même un peu du coup hmm


N'est plus trop Linuxien en ce moment... Mais ce n'est qu'un au revoir ;)

Hors ligne

#58 Le 10/10/2010, à 19:09

Lord Northam

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

J'en ai acheté un hier malgré l'arrivé du 1015PEM au même prix avec un CPU double core. J'ai récupéré la 10.10 ce midi et je l'ai installé. J'ai transféré mon /home dedans et tout va bien. C'est une chouette machine.

Hors ligne

#59 Le 12/10/2010, à 07:31

Goon

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

Lord Northam a écrit :

J'en ai acheté un hier malgré l'arrivé du 1015PEM au même prix avec un CPU double core. J'ai récupéré la 10.10 ce midi et je l'ai installé. J'ai transféré mon /home dedans et tout va bien. C'est une chouette machine.

Est-ce que tu peux me dire à quelle température est ton processeur (grâce à la commande sensors lancée dans un terminal) ? Le mien ne descend jamais sous 60°C et le ventilateur tourne en permanence. Sous Windows il passe parfois sous les 40°C. J'aimerais savoir si mon modèle a un soucis et si je dois le retourner ou si c'est normal.

Par ailleurs, quand tu écoutes le côté gauche de l'appareil, entends tu en permanence un bruit de ventilateur ou s'arrête-t-il parfois ?

Hors ligne

#60 Le 13/10/2010, à 23:19

Lord Northam

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

Goon a écrit :
Lord Northam a écrit :

J'en ai acheté un hier malgré l'arrivé du 1015PEM au même prix avec un CPU double core. J'ai récupéré la 10.10 ce midi et je l'ai installé. J'ai transféré mon /home dedans et tout va bien. C'est une chouette machine.

Est-ce que tu peux me dire à quelle température est ton processeur (grâce à la commande sensors lancée dans un terminal) ? Le mien ne descend jamais sous 60°C et le ventilateur tourne en permanence. Sous Windows il passe parfois sous les 40°C. J'aimerais savoir si mon modèle a un soucis et si je dois le retourner ou si c'est normal.

Par ailleurs, quand tu écoutes le côté gauche de l'appareil, entends tu en permanence un bruit de ventilateur ou s'arrête-t-il parfois ?

En cherchant sur le forum avec "atom" et "température", on peut voir que c'est général. Ubuntu semble mal gérer les atom pour l'instant.

J'ai beau forcer le CPU à 1Ghz (59%), il est entre 60° et 70°, donc normal que le coolfan tourne. À voir s'il existe des manipulations pour améliorer ça...

C'est référencé comme Bug sur Launchpad :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/659046

Dernière modification par Lord Northam (Le 13/10/2010, à 23:27)

Hors ligne

#61 Le 16/10/2010, à 14:27

argh0

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

Salut à tous, bon ben je pense craquer et acheter ce Netbook... Si j'ai bien compris, tout fonctionne out of the box pour la 10.10. Mais je suis un peu inquiet pour deux trois détails :
- ce problème de ventilateur et de température excessive : est-ce que le bruit est vraiment gênant, et à quel point cela réduit votre autonomie ?
- j'ai pas compris pourquoi il fallait flasher le bios, c'est indispensable ?

Hors ligne

#62 Le 16/10/2010, à 15:42

argh0

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

Et autre question :  avez-vous installé la version 64 bits ? (il me semble que le processeur est 64 bits). Sinon, pourquoi ?

Hors ligne

#63 Le 16/10/2010, à 16:52

Goon

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

Le problème de ventilateur n'est pas dramatique, je m'attendais juste à avoir un truc totalement silencieux. Après plus de recherche, il s'avère qu'en fait c'est la même chose sous WIndows 7. Dans un environnement un peu vivant genre bibliothèque, salon, etc. Pas de soucis. Par contre au milieu de la nuit dans le lit ça me gêne un peu.

Pour le reste, c'est mon premier netbook et je le trouve génial : le clavier est un vrai clavier qui permet vraiment de taper et de prendre des notes. Et surtout l'autonomie est hallucinante : l'indicateur indique plus de 8h30 en pleine charge et concrètement je ne suis jamais arrivé au bout big_smile

Sinon j'ai installé une version i386 parce que c'est la seule version proposée en Ubuntu Netbook Edition. Je me suis posé la question de la version 64 bits mais je voyais pas bien ce que ça apportait (4Go de RAM).

Hors ligne

#64 Le 16/10/2010, à 17:01

Goon

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

Je suis à la recherche d'une housse en néoprène pas chère pour cet Asus ainsi que d'une petite souris sans fil (avec mini connecteur USB). Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Hors ligne

#65 Le 22/11/2010, à 16:54

legaub

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

Salut,

je découvre le monde des netbooks avec un 1015PEM que je viens de me procurer.

J'ai entamé les démarches pour me faire rembourser Windows, mais avant de toucher au partitionnement, j'ai cloné le disque avec CloneZilla. Je conserve l'image bien au chaud, on ne sait jamais.

Pour l'instant, c'est vraiment très enthousiasmant mais j'imagine mal comment faire de la bureautique une journée complète (l'écran est juste à la limite je trouve)
Je suis à la recherche des profils de calibration d'écran dont vous parlez, j'ai du mal à les trouver. (EDIT : c'est ici.)

Dernière modification par legaub (Le 23/11/2010, à 09:29)

Hors ligne

#66 Le 22/11/2010, à 20:21

p2s

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

Pour la house j'en ai acheté une Belkin qui va parfaitement, avec une petite pochette à l'avant pour les cables, et en prime une micro souris (même si c'est petit ça va mieux que le touchpad je trouve smile ).
La housse est exactement celle-ci : http://www.darty.com/nav/achat/accessoi … 2purp.html
mais en noir et le pack comprenais la souris pour 25€ max.

Et j'utilise le PC en cours soit entre 2 et 8h par jours, et j'ai pas de soucis avec une luminosité à 75% environ, enfin c'est un peu chaud pour atteindre les 8h, enfin en dessous de 25% de batterie ça passe en économie d'énergie et c'est moins pratique !

Edit : Finalement j'ai retrouvé le pack sacoche + souris (uniquement en violet...) la : http://www.darty.com/nav/achat/informat … at_pp.html

Dernière modification par p2s (Le 22/11/2010, à 20:23)


Merci !!!
-HP pavilion DV9505, Kubuntu 10.10 avec KDE 4.5 + Chakra + Vista : Turion 64 X2 TK-53 , 2Go de ram ,nVidia GeForce Go 7150M
-Asus Eeepc 1015PE, kubuntu 10.10 + Win 7

Hors ligne

#67 Le 23/11/2010, à 16:44

Ayral

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

Ubuntero89 a écrit :

Je dirais que la partition de 15 Go, en plus d'être recovery, héberge l'OS de Asus. Je l'ai gardé, perso.
Et t'as de la chance, moi j'ai pas de WiFi... Snif neutral
Je testerais la 10.10. Mais en attendant, comme d'hab, j'me suis fait à Windows. (Surtout que je vais devoir utiliser SQL Server... lol)

Vérifies dans le bios si le wifi ne s'est pas désactivé. Ça m'était arrivé sur un 1000HD acheté d'occase.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#68 Le 24/11/2010, à 12:07

argh0

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

legaub a écrit :

Pour l'instant, c'est vraiment très enthousiasmant mais j'imagine mal comment faire de la bureautique une journée complète (l'écran est juste à la limite je trouve)

Deux options :
- Si tu as un bureau fixe, tu branches un écran, clavier et souris externes pour transformer ton netbook en station de travail fixe. C'est une configuration de travail très pratique : t'as l'écran du netbook sur le côté pour l'explorateur de fichiers, vérifier un truc, etc, en face un écran plat de 15 pouces pour de la bureautique en plein écran, un vrai clavier et souris. Le double écran est très bien géré par Ubuntu.
- Tu utilises des grosses polices wink - pour ça, Lyx est pratique puisque tu peux choisir l'apparence à l'écran quand tu rédiges indépendamment de l'apparence finale. Le seul truc vraiment embêtant de cette taille d'écran c'est pour les tableurs, ok tu peux zoomer mais dès que t'as des tableaux trop larges ou trop hauts c'est handicapant.

Moi je trouve que l'écran a quand même une taille suffisante pour permettre de travailler correctement.

Je rappelle qu'il y a un deuxième topic consacré au 1015PE plus orienté installation là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3803016 (je maintiens, Ubuntu 10.10 64 bits est parfait pour ce pc ;-))

Hors ligne

#69 Le 27/11/2010, à 16:38

doudy

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

Bonjour,
J'ai un ASUS Eee PC 1015PEM (Intel Atom Dual-Core N550 1 Go 250 Go) et je me demande quelle version d'Ubuntu 10.10 il est préférable d'installer: 10.10 (Maverick Merkaat) desktop où Netbook Edition.  ou bien Kubuntu10.10 ?
La version Netbook est elle moins complète que la Desktop?
Et est-ce que la Wifi, BlueTooth et les raccourcis clavier (Fn) marchent bien sous les 2 versions ?

Merci pour vos conseils:)

Dernière modification par doudy (Le 27/11/2010, à 17:24)


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#70 Le 29/11/2010, à 20:09

legaub

Re : Le netbook du moment ? // Un topic sur le 1015PE...

Le meilleur conseil (à mes yeux) : tu les essais toutes en Live USB, et tu gardes celle que tu préfères. Car entre Gnome (ubuntu) et KDE (kubuntu), choisis ton camp camarade, c'est un combat sans merci.

Mon choix : ubuntu desktop (32 et 64 pour pouvoir comparer).

Hors ligne