Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2010, à 20:39

bienfp

Thunderbird et fichier .parentlock

Bonjour et merci d'avance pour votre aide,

(pour ceux qui n'aiment pas le baratin vous pouvez allez directe au dernier paragraphe ... sad )

Nous sommes sous ubuntu 10.04, moi sur mon fix et ma copine est sur son portable. on a, suite à des années sur windows, chacun notre clé usb avec un thunderbird portable d'abord en version 2, puis depuis peu en version 3 car avec notre passage à linux nous n'avons eu d'autre choix que d'upgrader. Sachant que malgré tous les points positifs à utiliser linux il y en a un Négatif... pas moyen d'installer thunderbird 2 (ou autre version antérieur à la 3).

Donc bref, je lance le profile manager et configure deux comptes. Ce qui a toujours fonctionné avec windows ttes versions de thunderbird et linux avec Tbird 2... mais avec la 3 sous linux, on a souvent un message qui dit que Tbird est déjà lancé et qu'il faut le fermer avant de le relancer. Bien sur il n'est lancé nul part.

Ce que j'ai trouvé sur les forums c'est que cela vient du fichier ".parentlock" situé dans le profile de l'utilisateur.
alors à chaque fois que ca plante je débranche la clé usb et la rebranche histoire de virer .parentlock de la mémoire afin de pouvoir le supprimer.

A force d'en avoir marre on a mis le profile sur le disque dur et maintenant ce qu'il me faudrait, à moins d'une solution miracle, c'est que quelqu'un de super ballaise me ponde un petit bout de script (ou autre, je ne connais pas le terme) qui se lance au démarrage du linux et qui supprime automatiquement le fichier /media/mondisquedur/Tbird/data/profile/.parentlock ... Ca me sauverait la vie, car moi j'aime bien linux mais j'ai pas envie de me taper la réinstall de windows sur le portable plutôt lent de la copine wink tongue

MERCI

Hors ligne

#2 Le 07/10/2010, à 23:02

Climenole

Re : Thunderbird et fichier .parentlock

Bonjour bienfp  smile

1- Essaye ceci:

Application -> Accessoires: Terminal  puis

find .mozilla-thunderbird/ -name *lock*

tu devrais avoir qq chose comme ceci:

.mozilla-thunderbird/[bla bla bla].default/lock
.mozilla-thunderbird/[bla bla bla].default/.parentlock

alors supprime-les...

Remarque amicale et suggestion: si j'ai bien compris, toi et ta copine vous avez chacun un profil Thunderbird ... dans le même compte d'utilisateur Linux. Ouais...

Ce ne serait pas plus simple si vous aviez chacun votre compte d'utilisateur avec chacun un seul profil Tb?

;-)

Dernière modification par Climenole (Le 07/10/2010, à 23:04)


Claude LaFrenière  :-)
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole

Hors ligne

#3 Le 08/10/2010, à 18:34

bienfp

Re : Thunderbird et fichier .parentlock

Bonjour,

alors je vais voir ce que tu me mets, mais dans l'idée d'avoir un genre de script au démarrage, je vois pas comment le faire. En clair, ma copine ne se lancera jamais à faire la démarche expliquée.

et pour ce qui est d'avoir deux comptes utilisateurs, c'est tous sauf pratique. l'idée est de branché la clé usb, vérifier ses mails, et hop c'est fini. pas d'avoir à changer de session. Qui plus est, cette deuxième session ne servirait qu'à ça.

Hors ligne

#4 Le 10/10/2010, à 11:23

bienfp

Re : Thunderbird et fichier .parentlock

Hum,

Quelqu'un aurait donc une solution pour qu'automatiquement ce fichier .parentlock soit supprimer au démarrage??? en incluant bien sur l'hypothèse que la clé usb ne soit pas branchée et que par conséquent il n'y est pas de fichier.

merci

Hors ligne

#5 Le 10/10/2010, à 12:22

credenhill

Re : Thunderbird et fichier .parentlock

hello
tu peux éditer (avec sudo) et  mettre dans le fichier /etc/rc.local 

rm -f /media/mondisquedur/Tbird/data/profile/.parentlock

Hors ligne

#6 Le 10/10/2010, à 20:32

bienfp

Re : Thunderbird et fichier .parentlock

Merci, je vais voir si cela fonctionne.

enfin je ne doute pas que cela va fonctionner... donc je reviens mettre un post dès que.

Merci

Hors ligne