Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/10/2010, à 10:17

DomS

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

Alexxx a écrit :

Moi je te dit csi tes un linuxien alors prend le Nokia N900! sa tourne sous Maemo Linux l'appareille est tres bon niveau hardware.... c'est plus un ordinateur qui peux téléphoner qu'un simple smartphone!

Comme le systeme et ouvert on peux aussi installer android et meego.

Le seul problème c'est que le N900 n'est pas disponible avec une aide des opérateurs. Et payer 200€ pour un téléphone d'occasion ou 400€ neuf... non merci. Mais si cela avait été le cas, avec tout le bien que j'ai pu lire dessus, je n'aurais même pas hésité.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#27 Le 10/10/2010, à 10:48

Henry de Monfreid

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

DomS a écrit :

Le seul problème c'est que le N900 n'est pas disponible avec une aide des opérateurs.

C'est le prix de la liberté, de par la nature ouverte de son système, le N900 n'est pas sim-lockable.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#28 Le 10/10/2010, à 11:00

totoflute

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

moi je dis Alcatel ultra basique 30€ léger autonomie de 3-4 jours ...
parce que les smartphones c'est que des gadgets, des gadgets très cher dont tu lasseras au bout de 3 mois.


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#29 Le 10/10/2010, à 21:30

Alatar

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

Alerte, le N8 est sous Symbian, système probablement voué à disparaître sur les tactiles Nokia.

Je te conseillerais les téléphones Android (j'ai eu un HTC Magic et un Nexus One, et je vise le Desire HD). C'est du très bon, c'est libre et ça a le poids de Google, son Market et la gamme de constructeurs qui proposent un certain nombre de téléphones différents.
Sinon, pour Nokia en tactile, je te conseillerais d'attendre les téléphones sous Meego (il me semble qu'ils mettent Meego sur toute leur gamme N9xx à compter de maintenant). C'est autre choser que Symbian quand même, que je te conseille d'éviter pour un PDA, c'est un système trop primitif.

tl;dr : Android et Meego ftw


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#30 Le 10/10/2010, à 23:41

Henry de Monfreid

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

Le N8 ne devait pas être sous meego ? hmm


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#31 Le 11/10/2010, à 13:08

Alatar

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

pinballyoda ㋛ a écrit :

Le N8 ne devait pas être sous meego ? hmm

Cf ce lien (ITEspresso)

L'article a écrit :

Point négatif : l'OS Symbian 3 jugé pas assez performant

Il me semble que c'est la gamme N9 qui sera sous Meego


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#32 Le 11/10/2010, à 17:56

Henry de Monfreid

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

Quel gâchis ! sad


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#33 Le 12/10/2010, à 00:23

THS`

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

Alatar a écrit :

Alerte, le N8 est sous Symbian, système probablement voué à disparaître sur les tactiles Nokia.

Je te conseillerais les téléphones Android (j'ai eu un HTC Magic et un Nexus One, et je vise le Desire HD). C'est du très bon, c'est libre et ça a le poids de Google, son Market et la gamme de constructeurs qui proposent un certain nombre de téléphones différents.
Sinon, pour Nokia en tactile, je te conseillerais d'attendre les téléphones sous Meego (il me semble qu'ils mettent Meego sur toute leur gamme N9xx à compter de maintenant). C'est autre choser que Symbian quand même, que je te conseille d'éviter pour un PDA, c'est un système trop primitif.

tl;dr : Android et Meego ftw

+1

Hors ligne

#34 Le 12/10/2010, à 13:10

Anytime

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

Perso, j'ai un N900... Je ne sais pas s'il y en a encore sur le marché par contre :s
Mais bon, pour ceux qui le veulent il faut courir (j'ai eu le dernier N900 du Phone house à coté de chez moi)

Concernant l'interface, ca reste assez user friendly (ou presque) j'ai mis du temps pour m'adapter à l'interface. Par contre une fois qu'on s'y est fait on ne le lache plus. Attention par contre à la batterie. Ah oui, le N900 est un vrai monolithe... noir ^^
Concernant le N97, personnellement je ne le conseille pas du tout, mais alors PAS du tout. Il est vrai qu'il est super joli et craquant avec son clavier coulissant et son design (j'ai failli craquer) mais Symbian^1 est assez vieux et mal pensé. pour faire simple, c'est un téléphone Symbian normal (avec une couche tactile). Bref, très moyen par rapport à ce qu'offre aujourd'hui les concurrents.
Le N8 ? Je sais pas, a priori les personnes attendent le N8 comme si c'était le messie. Et je pense que c'est un pas en avant pour Nokia. Mais en ce qui me concerne j'attend les séries N9 de Nokia avec Meego (et peut-être que je mettrais mon eeepc en triple boot juste pour le plaisir d'avoir meego dedans)

Ah oui... Les autres marques ? Ben Apple (j'en veut pas, il n'y a que l'Ipod touch qui m'intéresse et juste pour le design... un peu cher pour l'acheter que pour ca), Blackberry (j'avais un bon a priori sur cette marque mais avec vous avis tranchés sur cette marque vous m'avez fait douter), Samsung (Tourne sur Android aujourd'hui mais bon... malgré la montée en puissance de Samsung dernièrement, j'ai de trop mauvais souvenir des anciens samsung de la famille qui n'étaient vraiment pas fiable... et moches).

Au fait où en est motorola dans le domaine de la téléphonie ?

PS : Perso, je conseille un Nokia, mais à ce stade, Nokia va mal mais je spécule sur une bonne remontée de la marque (donc à vérifier)

Dernière modification par Anytime (Le 12/10/2010, à 13:14)

Hors ligne

#35 Le 12/10/2010, à 19:47

ferreol

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

Fait ton choix : Désolé de radotter , mais Blackberry est à zapper avec grande force. Il n y a pas pire 1) professionnellement 2) Ludiquement. Malheuresement j en ai un .

Hors ligne

#36 Le 14/01/2011, à 19:36

Rackal

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

Bonjour,

Je suis novice dans la manipulation du N8 (détiens depuis hier ;o) et délaisse mon N95 8Go (presque à regret), ceci étant, j'ai un, non deux petits problèmes, le 1er, mon Smartphone n'est pas reconnu par Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide (cela fonctionnait très bien avec le N95 8Go), et secundo; où pourrais-je trouver les applications installées depuis OVI store ?
En effet, j'ai voulu retrouver Sport Tracker sur le N8, mais je ne le trouve pas sur le téléphone, alors qu'il est noté comme installé dans les applications.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Cordialement, merci.

Dernière modification par Rackal (Le 14/01/2011, à 19:37)

Hors ligne

#37 Le 14/01/2011, à 19:51

lawl

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

c'est plus un ordinateur qui peux téléphoner qu'un simple smartphone!

Tous les smartphone actuel sont des appareils communiquant et pas seulement un téléphone, d'ailleurs les derniers smartphone qui marchent fort comme le HTC desir (HD ou non) ou le Galaxy S ont des perf proche des netbook.
Moi j'attends de voir l'arrivé des smartphones de ce début d'année pour changer avec des smartphones comme l'optimus X2 de LG et plein d'autre le marché est en pleine ébullition et tous les constructeurs se tire la bourre, finit les iphone ca va être l'année d'Android.

Hors ligne

#38 Le 14/01/2011, à 21:24

Le vecteur

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

Pour le téléphone mobile, je préfère le fabricant Alcatel.

Pourquoi ?

Parce que ce fabricant est français, même si les mobiles sont fait en Chine.

Hors ligne

#39 Le 15/01/2011, à 13:18

tenSe

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

HTC Desire, sous Android smile.
Il est juste parfait, mais depuis ce matin j'ai des problèmes de réseau avec, je sais pas d'où ça vient mais c'est très gênant...


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#40 Le 16/01/2011, à 12:19

ferreol

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

@le chanceux au N8 .
Pour sporttracker il doit etre dans l'ovi store.

en ce qui concerne la reconnaissance sur le PC. Je ne peux pas t'aider je n'en possède pas un.

Hors ligne

#41 Le 16/01/2011, à 12:53

pierrecastor

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

Salut

Mes portable :

Un nokia 1600
Un nokia 2330 clasique (mon portable actuel)
Et mon prochain portable sera sans doute un nokia 3310 ou 3410 si j'en trouve un à des condition intéressante.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#42 Le 16/01/2011, à 14:11

mimoun

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

totoflute a écrit :

parce que les smartphones c'est que des gadgets

Non. Avoir un appareil sur lequel tu puisses lire tes mails, tes flux RSS, des ebooks, consulter certains pages web vite fait, quand tu n'as pas envie d'allumer ton ordi, qui puisse te servir de GPS, de clé 3G, d'agenda, de baladeur, d'appareil photo à l'occasion (et j'en oublie certainement), pour moi ça n'est pas un gadget.

Perso, j'ai un nexus one, et j'en suis à peu près content, si j'oublie les quelques bugs qu'il y a de temps en temps.

Dernière modification par mimoun (Le 16/01/2011, à 14:13)

Hors ligne

#43 Le 16/01/2011, à 18:24

tenSe

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

tenSe a écrit :

HTC Desire, sous Android smile.
Il est juste parfait, mais depuis ce matin j'ai des problèmes de réseau avec, je sais pas d'où ça vient mais c'est très gênant...

Je retire, c'est le relai Orange de ma ville qui est tombé hier ^^', d'où la queue de 3 mètres au magasin orange hier et les grosses pancartes expliquant le problème smile.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#44 Le 16/01/2011, à 18:59

Rackal

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

ferreol a écrit :

@le chanceux au N8 .
Pour sporttracker il doit etre dans l'ovi store.

en ce qui concerne la reconnaissance sur le PC. Je ne peux pas t'aider je n'en possède pas un.

Merci ferreol,

J'ai réinstallé SP et tout va bien de ce côté là. Par contre, pour la connexion : "Impossible de monter N8-00 - Erreur lors de l'initialisation de l'appareil photo: -60: Impossible de verrouiller le périphérique" voici donc ce qui apparaît, pourtant, dans "Raccourcis", je peux accéder à "N8-00" (en deux exemplaires) les dossiers se ressemblent, certains sont vides et dans le second "N8-00" les mêmes dossiers possèdent du contenu..!?

Bon, j'arrive à accéder à mes fichiers, images, vidéos et docs, ça reste l'essentiel.

Merci bien, bonne continuation.

Hors ligne

#45 Le 17/01/2011, à 14:04

spook

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

Moi j'ai un blackberry et je m'en plains pas. Etant photographe amateur je me fiche complétement de la fonction apn vu que ça n'arrivera jamais à faire de vrai photo sauf si un jour on puisse monter des objectifs mais ça ne risque pas d'arriver.
Je peux suivre mes flux RSS du planet Ubuntu et Debian, lire mes mails, consulter le web en edge ou en wifi, l'utiliser comme clé USB et balladeurs.
De plus Ubuntu le reconnait bien comme un balladeur et périphérique de stockage de masse.
Je ne fais pas de synchro et compagnie donc je ne peux rien dire là dessus mais pour mon utilisation il me convient.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#46 Le 17/01/2011, à 15:54

BBG44

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

Atok a écrit :

Perso j'aime bien les téléphones sous Android, notemment les HTC (le legend est très beau et finalement pas si cher, même s'il commence à être un peu vieux).
Sinon dans le haut de gamme les Motorola Droid sont apparemment excellents. Surtout avec leur grand écran, comparé à un iphone ça fait vraiment plus classe.

Oui le Legend est plutôt bien réussi et en plus comme il est en aluminium, il est assez solide. Le seul hic, c'est le couvercle pour accéder à la batterie, qui a tendance à se barrer trop facilement. Par contre il est sous Froyo et c'est pas mal pour un « vieux » téléphone.

Hors ligne

#47 Le 17/01/2011, à 18:19

Tinus

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

tenSe a écrit :

Je retire, c'est le relai Orange de ma ville qui est tombé hier ^^',

Puissant ça ! Ca a du foutre la merde.

Perso grâce a la hausse de TVa j'ai pu résilier mon abonnement et me prendre un Galaxy S a un prix abordable :
Les ressentis : Android est un excellent système qui n'a absolument rien a envier a l'IOs. Le téléphone est d'une fluidité étonnante. Mais il n'est même pas question de garder la surcouche opérateur (dans mon cas Orange) qui ralentit considérablement. Une fois flashé et rooté le téléphone montre enfin sa puissance sans se faire ralentir par des tas de programme qui se lance en arrière plan. Samsung file d'ailleurs régulièrement des mises a jour je suis en 2.2.1
C'est un bel appareil qui copie certes un peu sur l'Iphone pour le look mais ce qui m'importe c'est ce qui le fait tourner et un bel appareil qui plus est sous Android on va pas se plaindre. D'ailleurs pour avoir vu un Iphone et un SGS l'un a coté de l'autre je trouve lIphone (3gs) nettement moins beau et séduisant qu'un Galaxy S.

Seulement un gros défaut que je lui trouve c'est qu'en l'état c'est obligatoire de passer par un immonde logiciel "Kies" si l'on veut suivre uniquement les mises a jour officielle. C'est toujours rageant de devoir installer un logiciel pour gérer son téléphone. Ceci dit j'ai vite fait délaissé Kies pour faire mes Màj via Odin.

Dernière modification par Tinus (Le 17/01/2011, à 18:19)


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#48 Le 01/04/2011, à 21:35

wawan60

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

pinballyoda ㋛ a écrit :
DomS a écrit :

Le seul problème c'est que le N900 n'est pas disponible avec une aide des opérateurs.

C'est le prix de la liberté, de par la nature ouverte de son système, le N900 n'est pas sim-lockable.

Bonjour,

Je viens de voir cette discussion et j'ai moi aussi un N900 depuis aout. Sachez qu'il est à moin de 200 € avec le forfait neo 3.0 de bouygues. Et que en effet il n'est pas sim-locker !

D'ailleurs, je vois des gens du forum maemofrance içi.

Son hardware ce fait un petit peu vieux, mais trouvé plus LIBRE et plus logiciellement puissant sur le marché est franchement impossible wink. Sans parlé du custom firmware de la communauté smile


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#49 Le 02/04/2011, à 09:17

Nazebrock

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

C'est vrai que c'est marrant Blackberry. Leur force est de faire croire que les données transitent pas vraiment sur la toile mais est crypté et passe direct par chez eux. Beuh pero, mes données cryptées ou non qui passent par une firme dont je ne connais rien, ca me fait doucement marrer.

Dans un deuxième temps, il y a encore de ca 8 mois, je ne connaissais rien aux Blackberry. J'ai été engagé dans une boite qui offrait des services entre autres aux possesseurs de Blackberry utilisés en entreprise.

Au delà du fait que ces trucs sont archaïques et vraiment très très peu "user friendly", ca plante sans arret.
Le nombre de fois ou l'ont m'a appelé a cause d'un BB figé, ou qui repond plus, pfiouf, j'ai arreté de les compter. La manip miracle: Retirer la batterie 20 secondes et la remettre.

Ce qui donne aussi un bon exemple de la qualité des Blackberry c'est qu'en entreprise, le BB ne se synchronise pas directement avec Exchange comme un Iphone ou n'importe quel Nokia sous Symbian. Non. Ca serait trop facile. Tu dois installer leur Blackberry Server de merde sur ton Exchange ou un serveur a coté. Dans leur dernière version, ils ont mis une interface web de managment en lieu et place d'un vrai programme en dur. Quelle merde: ca fonctionne jamais dès l'installation faite. Il faut a chaque fois bidouiller sur le numero de port et le certificat.
Je passe outre le fait que tous ls x jours, le service tombe. Comme ca. On sait pas pourquoi.
Si encore c'était chez un seul de mes clients... Mais non ! Chez tous !

Bref, Blackberry, n'achetez pas ca et laissez cette boite couler. Merci.

Hors ligne

#50 Le 02/04/2011, à 09:23

Nazebrock

Re : quels sont vos choix niveau mobile ?

seb24 a écrit :

J'ai un samsung Galaxy S sous Android. Vraiment très bon. Bonne performances, fluide, pas mal de fonctionnalités. Par contre un peu trop copié sur l'iphone à mon goût.

Là encore. je dirais: n'achetez pas de phone sous Android SI il est blindé de merdes comme sur les Samsung ou les HTC.

On assiste avec les telephones a ce qui se passe actuellement avec les PC sous Windows: Des constructeurs font un PC/telephone, mettent l'OS qui va bien dessus et ajoutent leur crasses ensuite qui pourrissent la machine.

Moi perso, si je dois acheter un jour un Android, ca sera un HTC Nexus One (by Google) ou un Samsung Nexus S (by Google aussi). La force de ces deux telephones c'est qu'ils sont rapides, sans merdes, et que vous beneficiez des mises a jour. Le Nexus One a été livé a deux de mes amis avec la version 2.1 d'Android et il s'est mis a jour tout seul vers la version 2.2 et 2.3.

Je vois les telephones HTC/Samsung/Motorola d'autres de mes amis qui n'ont ps de mises a jour et qui sont donc restés en 2.1.... Ca fait pitié.

Bref, j'ai préféré l'Iphone. Rapide, complet  et au moins, j'ai le mises a jour et ca fonctionne depuis des années.

Hors ligne