Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2010, à 19:50

Rich

[Résolu] KPackagekit : authentification ???

Bonjour,

Je viens tous juste d'installer la 10.10. Et je ne suis pas encore bien familiarisé avec Ubuntu (Kunbuntu , en l'occurence).
J'ai tenté d'ajouter/supprimer des apllications via Kpackagekit. Je tombe continuellement sur ce même message :
"Vous n'avez pas réussi à fournir une authentification correcte.
Veuillez vérifier les mots de passe ou les paramètres de comptes."

Or, je ne comprends pas vraiment qu'on me demande, puisque qu'on ne me propose nullepart de m'identifier
J'ai retourné un peu quelques topics et tutos, mais là, je séche .
Puisse quelqu'un m'éclaircir... Merci d'avance.

Dernière modification par Rich (Le 11/10/2010, à 14:08)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2010, à 19:55

Bougamoon

Re : [Résolu] KPackagekit : authentification ???

Salut Kpackagekit te demande ton mot de passe root pour pouvoir installer des ligiciels (seul l'utilisateur root peut faire ça, question de sécurité).

C'est le mot de passe que tu saisie pour rentrer dans ta session.

Aprés tu as Kwallet qui est un gestionnaire de données (mdp, clé wifi etc...). Je te conseil de mettre un autre mdp pour kwallet que celui du root.

Bon courage et bienvenue dans la famille ubuntu wink

Hors ligne

#3 Le 10/10/2010, à 20:20

Rich

Re : [Résolu] KPackagekit : authentification ???

Merci pour cette réponse. Mais KPAckagekit ne me demande rien (ni à l'ouverture du programme, ni à la selection, ni ... enfin bref). Il se contente de m'annoncer ce message après apllication des changements.
Je vais toute fois essayer KWallet, je ne suis pas très fan de cette utilitaire. J'utilise KDE sur Mandriva depuis quelques années et je préfère garder mes mots de passe dans ma tête.
cap
désolé pour la taille du shot

Dernière modification par Rich (Le 10/10/2010, à 20:21)

Hors ligne

#4 Le 10/10/2010, à 20:22

Bougamoon

Re : [Résolu] KPackagekit : authentification ???

Essaye de lancer Kpackagekit depuis la console en root :

sudo kpackagekit

Hors ligne

#5 Le 10/10/2010, à 20:46

Rich

Re : [Résolu] KPackagekit : authentification ???

Un grand merci , je viens de comprendre les raisons d'un grand nombre de disfonctionnement.

Error: "/var/tmp/kdecache-rich" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
QMetaObject::invokeMethod: No such method KPackageKit::loadCommandLineOptionsForNewInstance()
rich@buntubeast:~$ Error: "/tmp/kde-rich" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Error: "/tmp/kde-rich" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Error: "/tmp/ksocket-rich" is owned by uid 1000 instead of uid 0.

J'ai installé le système à la va-vite (l'excitation, on dira ..) Je vais esssayer de changer les propriétaires des dossiers racine et /var.

Hors ligne

#6 Le 10/10/2010, à 20:59

Bougamoon

Re : [Résolu] KPackagekit : authentification ???

Il y a souvent des problèmes de propriètaires sur ubuntu sans que cela soit trop problèmatique. Je t'avous que là je comprend pas trés bien, ça dépasse mes compétences, mais tu dois surement pouvoir régler le soucis sans avoir besoin de réinstaller.

Aprés si t'es comme moi et que tu préfére que tous soit d'équerre, je réinstallerai aussi wink

Hors ligne