Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2010, à 08:26

rafgug

Réglage luminosité

Bonjour,
   Sous Ubuntu 10.10, avec mon lenovo w510, le réglage de la luminosité de fonctionne pas: la jauge apparait en haut à droite et se modifie mais sans effet sur la luminosité et je dois passer par le panel de controle nvidia...

Une idée?

Merci!

Raf

Hors ligne

#2 Le 11/10/2010, à 11:01

Martial34

Re : Réglage luminosité

Bonjour. Qu'est-ce qui se passe si tu enfonces la touche «Fn» et les flèches verticales (en bas à gauche) ?

Hors ligne

#3 Le 11/10/2010, à 11:09

rafgug

Re : Réglage luminosité

Salut!
   Si tu parles des touches de luminosité (en haut à droite chez moi), cela fait ce que j'ai mentionné: la jauge se modifie mais la luminosité ne change pas.

A+

Raf

Hors ligne

#4 Le 11/10/2010, à 11:45

Martial34

Re : Réglage luminosité

Mais tu n'as pas l'applet de luminosité dans ton tableau de bord ?

Hors ligne

#5 Le 11/10/2010, à 12:16

lynal

Re : Réglage luminosité

Il se passe la même chose sur mon PC portable Samsung R780 (Nvdia GeForce GT330M). J'utilise les touches FN+(les touches qu'il faut), le logo de luminosité apparaît en haut à droite de l'écran, mais quoi que je fasse, il reste au maximum, et ça ne bouge pas.

Je passe par le NVIDIA X Server Settings pour baisser la luminosité mais c'est un lourd à chaque fois.

Note : Les hotkeys pour le son marche, pourtant.

Hors ligne

#6 Le 18/04/2011, à 22:31

mido_67

Re : Réglage luminosité

Hello,
To make work fn keys and brightness adjustment please do what follow:

install nvidia-bl-dkms & samsung-tools >> cmd: sudo add-apt-repository ppa:voria/ppa
sudo apt-get install nvidia_bl_dkms
sudo apt-get install samsung-tools

then edit grub >> cmd: sudo gedit /etc/default/grub

modify this line like that: GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=linux acpi_backlight=vendor splash"

and update grub >> cmd: sudo update-grub

and finally edit /etc/modules >> sudo gedit /etc/modules by adding this line: nvidia_bl max_level=0x1ffff shift=11

now reboot and enjoy!

Hors ligne