Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2010, à 00:48

Cobaltounet

Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Bonjour,

Bon cette question peu paraître déplacée dans un forum dédié a (k)ubuntu mais je sais deja que certains utilisent d'autres distributions.

Depuis quelques temps déjà je trouve que l'intégration de kde sur ubuntu laisse a désirer. Rien de catastrophique mais il s'agit surtout de tout un tas de petits détails  très agaçants a l'usage.

J'ai essaye opensuse il y a peu et force est de reconnaître que l'integration de kde est d'un l'excellent niveau.  J'ai aussi entendu beaucoup de bien de Arch et Chakra.

Donc la question est simple : quelle est pour vous la meilleure distribution kde ?

Hors ligne

#2 Le 10/10/2010, à 08:00

L00d0v1c

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Kubuntu.
Je teste un peu Fedora en live USB, j'ai pas vu beaucoup de différence au niveau de l'interface pour l'instant.


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2010, à 08:10

kyncani

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Debian stable. L'actuelle (lenny) utilise l'excellent kde-3.5, la prochaine (squeeze) utilisera kde-4.4

Hors ligne

#4 Le 10/10/2010, à 08:50

MaxInux

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Bonjour et bon dimanche toussa,

La meilleure version de KDE4 c'est, Seven tongue
La gestion de la transparence est parfaite, en revanche, je n'arrive pas à activer l'effet "jelly" mad

La meilleure distribution est celle qui te convient...


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#5 Le 10/10/2010, à 15:40

Cobaltounet

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

MaxInux a écrit :

La meilleure distribution est celle qui te convient...

Oui, mais rien n'empêche de demander son avis a la communauté sur les points forts et inconvénients de chacune des distributions.
Par exemple Chakra marche en rolling release. Cela peut être rédhibitoire pour certains.

Hors ligne

#6 Le 10/10/2010, à 17:55

jajaX

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

salut

je suis sous kubuntu et tout roule smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 10/10/2010, à 18:27

L00d0v1c

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Kubuntu 10.10 netbook est de toute beauté. cool
Et elle bug beaucoup moins que la 10.04.


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#8 Le 10/10/2010, à 19:48

el cameleon

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

D"après Mandriva: http://blog.mandriva.com/

From a desktop point of view, Mandriva intends to be the BEST KDE DISTRIBUTION IN THE WORLD : easy to use, stable, rich featured and with excellent localization.

Je crois que c'est clair.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#9 Le 10/10/2010, à 20:41

kyncani

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

D'un autre côté, mandriva, c'est un petit peu de plus en plus mort, cf dernière news en date sur linuxfr : http://linuxfr.org/2010/09/18/27393.html

Hors ligne

#10 Le 11/10/2010, à 06:53

titoucha

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

J'ai pas de meilleure distribution, j'ai juste une distrib que je préfère et c'est OpenSuse.

Hors ligne

#11 Le 11/10/2010, à 08:08

rojeteam

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

jajaX a écrit :

salut

je suis sous kubuntu et tout roule smile

+1

Hors ligne

#12 Le 11/10/2010, à 08:59

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Bah Linux Mint Kde Edition : testez la pour vous faire une idée smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#13 Le 11/10/2010, à 13:05

Deathy

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Kubuntu moi.

Hors ligne

#14 Le 11/10/2010, à 13:46

&Sharp

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Alors pour moi Arch est la meilleur distrib pour KDE. Du fait que les versions de KDE ne sont pas charcutés comme pour kubuntu et qu'avec le gestionnaire de paquet d'Arch on a accès aux derniers paquets tout en étant stable mais surtout parce qu'on est en rolling release.
Sinon la meilleur intégration de KDE tu l'as retrouvera dans Opensuse à coup sûr, une majorité des dévelopeurs de KDE travaillant dessus. Mais tu peus retrouver cette intégration sous Arch avec quelques bidouilles.
Sinon Chakra a les avantages d'Arch bien qu'elle soit orienté vers des utilisateurs moins invertis et est donc une bonne alternative à ubuntu pour passer à Kde (au même titre qu'opensuse) sauf que chakra est en rolling release.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#15 Le 12/10/2010, à 18:40

Cobaltounet

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

&Sharp a écrit :

Alors pour moi Arch est la meilleur distrib pour KDE. Du fait que les versions de KDE ne sont pas charcutés comme pour kubuntu et qu'avec le gestionnaire de paquet d'Arch on a accès aux derniers paquets tout en étant stable mais surtout parce qu'on est en rolling release.

Justement, c'est une question que je me posais. La gestion des dépôts/paquets n'est-elle pas trop problématique ? Je ne connais pas Arch donc je ne sais pas a quoi ressemble leur gestionnaire. Par contre j'ai teste YAst sur opensuse et je suis reste... comment dire...  dubitatif. J'ai aussi eu l'impression que les dépôts officiels étaient plus que restreints.

Hors ligne

#16 Le 13/10/2010, à 09:18

henriet

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

OpenSUSE pour son intégration de KDE et pour YAST. Par contre il faut avouer que la gestion des paquets est peu intuitive...

Dernière modification par henriet (Le 13/10/2010, à 09:19)


OpenSuse 11.3 x64, KDE 4.5.1
Intel Q8400, ATI HD4850

Hors ligne

#17 Le 15/10/2010, à 08:25

JohnTR

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Après en avoir essayé plusieurs, j'ai gardé Slackware. C'est très stable, la configuration est beaucoup moins bordélique que les Debian et dérivées et pas de mises à jours incessantes et automatique.

L'avantage concernant KDE, il n'y a pas de modification du thème graphique et de la configuration par défaut (je trouve par exemple insupportable d'avoir la "marque" de la distrib un peu partout dans les écrans de login, chargement, fond d'écran...)

Par contre pas de téléchargement automatique de paquetages qui ne gèrent d'ailleurs pas les dépendances. Donc si un programme n'est pas présent dans la distrib c'est depuis les sources qu'il faudra l'installer. (voir slackbuilds.org). Et il faut s'abonner à la liste de diffusion pour rester informé de la publication des mises à jour de sécurité et les installer si nécessaire.

Bref, à réserver à une certaine utilisation car pas faite pour installer/supprimer des applis toutes les 2 semaines. Personnellement, je m'en sert comme poste de travail pour le développement (amateur) et c'est nickel. Le choix des libs de dev installé est très bien fait, j'ai rarement eu besoin d'en rajouter et les sources ne sont pas modifiées.

Hors ligne

#18 Le 16/10/2010, à 06:45

titoucha

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

henriet a écrit :

OpenSUSE pour son intégration de KDE et pour YAST. Par contre il faut avouer que la gestion des paquets est peu intuitive...

La gestion des paquets c'est le vrai point noir de cette distribution, c'est ce qui m'a fait changer de distribution.

PS: je ne voit pas ce que tout le monde trouve à yast, car je trouve que ça fait doublon avec le centre de configuration de Kde.

Hors ligne

#19 Le 16/10/2010, à 15:38

Keiser

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Bonjour,

Pour ma part, c'est Chakra avec sa direction très particulière du "tout Kde". En effet, les applications gtk ne sont pas installables sur Chakra, se sont des bundles...Apparemment ce système est tiré de la philosophie MacOS.
C'est à suivre, et kde4 qui ne pompe que 180MO de ram au démarrage (sans Népomuk) c'est assez impressionnant. Le truc sympa aussi c'est que ça bouge beaucoup, les développeurs sont très actifs, et sont aussi actifs sur le forum!
L'autre distrib à ne pas oublié aussi, c'est Pardus: installée chez ma mère, c'est du velour. Pas beaucoup de com autour du projet mais elle vaut vraiment le coup d'être essayée. Du clé en main par excellence, même pas besoin du terminal depuis l'install!
Essayez la donc, vous m'en direz des nouvelles (faites gaffes, il y a un cd live et un cd d'install (plutôt DVD: beaucoup de logiciels inutiles je trouve quand même...))

Hors ligne

#20 Le 16/10/2010, à 15:46

wido

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Bonjour,

Cobaltounet a écrit :

Je ne connais pas Arch donc je ne sais pas a quoi ressemble leur gestionnaire.

Pour installer un paquet tu passes par pacman (en anglais)
après rien ne t'empêche d'utiliser un gestionnaire de paquet graphique comme ceux là, mais pour l'installer il te faut yaourt.

Pour le reste le wiki est là.

Dernière modification par wido (Le 16/10/2010, à 15:49)

Hors ligne

#21 Le 16/10/2010, à 15:56

compte supprimé

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

@Keiser : Chakra n'est pas encore qu'en alpha ? La dernière fois que j'ai tenté de l'installer, j'ai pas pu, erreur...

#22 Le 16/10/2010, à 16:15

Keiser

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

En alpha ou béta, j'avoue que je n'en sais trop rien...Je sais que la version stable est Jaz 0.2.3, et effectivement, elle est stable en ce qui me concerne.
Il faut savoir que maintenant ils sont découplés d'Arch, et suivent leur propre rythme de développement d'où la remise à 0 des compteurs: 0.1=Phoix, 0.2=Jaz (version stable du moment), 0.3=Ashoc (version en développement, pas très conseillé pour un test)

Hors ligne

#23 Le 17/10/2010, à 00:40

Distrohoppeuse

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

J'ai utilisé KDE sous Mandriva, Suse et Kubuntu, en les découvrant dans cet ordre. Passée à Linux en mai dernier, j'ai pas réussi à faire grand chose avec MDV KDE, donc je suis passée à Gnome, que je trouvais plus intuitif. Par contre sous Suse j'ai été soufflée par le look, l'ergonomie et la facilité d'emploi. Si ce n'est pas la distro actuellement installée sur mon portable c'est à cause de Yast, totalement mystifiant pour une newbie telle que moi. Le mois dernier j'ai découvert Kubuntu et ça a fait tilt de suite, pas la peine de chercher plus loin. Alors non, l'intégration de KDE n'est pas aussi poussée que dans Suse, mais depuis que j'ai quitté les néfastes rivages de Windows, je ne me suis jamais aussi bien sentie que sous Kubuntu. J'ai gravé un DVD de Pardus mais j'hésite à essayer cette distro qui date de 2009, ce qui signifie première mise à jour interminable. Quant à Mint, la version Gnome m'a laissé de marbre alors que tout marchait impec', je vois pas pourquoi ce serait différent sous KDE.

Hors ligne

#24 Le 17/10/2010, à 08:38

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Distrohoppeuse a écrit :

Quant à Mint, la version Gnome m'a laissé de marbre alors que tout marchait impec', je vois pas pourquoi ce serait différent sous KDE.

A l'occasion fais le test de la Mint Kde  wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#25 Le 17/10/2010, à 09:39

KnarNantais

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Bonjour,

Pour moi, somme(+) - somme(-) = kubuntu


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne