Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2651 Le 10/10/2010, à 21:39

@nne

Re : Nouveautés dans Maverick...

lhumeurbleue a écrit :

Il y a aussi une foultitude de paquets proposés pour la suppression dans le gestionnaire de nettoyage. Le pire, c'est que, je pense, c'est à nous de choisir et là je me sens un peu perdue. sad

Après mûre réflexion et quelques temps passés à explorer tous ces fichiers à supprimer, et après m'être aperçue que Windows 7 n'était pas dans le grub, j'ai finalement décidé de ré-installer à partir d'une image ISO.

Me voilà donc en train, de nouveau, de personnaliser, récupérer, remettre, etc. wink

#2652 Le 10/10/2010, à 21:43

lorus

Re : Nouveautés dans Maverick...

Bonjour smile

Je D.L cette version qu'à des fins de test.

J'ai parcourus rapidement les 107 pages et j'ai noté qu'aux pages 12/13/14 de ce tread, certains défendent le proprio dans le libre " Moi je serai content de voir débarquer Photoshop sur le Software Center etc...". J'apporte ma contribution... Ce n'est pas par radinerie que j'utilise que du libre... Mais bien pour ma sécurité et pour préserver ma vie privée ! Du libre( code source ouvert et dispo) payant ne me pose pas de problème.

Qui dit proprio dit code fermé, donc on ne peut plus savoir ce que fait le programme avec nos données, nuance de taille les ami(e)s wink Dans google, tapez "faille zero day" et vous trouverez un autre inconvéniant du code fermé, la liste peut être longue.
Enfin, quand aux "intégristes" qui suggère de changer de distribution parce que  la direction prise par ubuntu ne plait pas, je leur rappelle amicalement qu'ubuntu est basée sur les travaux de la fondation Debian. Certes, Canonical abat un travail conséquent pour réaliser une distribution agréable et plus facile de prise en main, mais les deux distributions sont étroitement liées...

Je vous souhaite une bonne route cool

Bien cordialement.

Lorus.

Edit : le libre est -il une erreur ? => je ne pense pas

Dernière modification par lorus (Le 10/10/2010, à 22:43)

Hors ligne

#2653 Le 10/10/2010, à 22:41

shindz

Re : Nouveautés dans Maverick...

exzemat a écrit :
shindz a écrit :

Une idee pour Evolution, vu qu'il ne dispose pas d'un mecanisme systray afin de mieux integrer le Messaging-Menu, on peut envisager un patch, dans lequel cliquer sur la croix , dans la fenetre, reduit simplement  evolution dans le Messaging-Menu.
mon Idee est que : contrairement a rhythmbox, Evolution se doit en fait de rester ouvert car son but est de nous notifier de l'arrivé de nouveau courriel et d'en envoyer.  Donc cliquer sur la croix le minimise dans le Messaging-Menu et cliquer sur l'enveloppe le  maximise. Je sais que c'est possible car c'est ce comportement qu'il adopte quand on choisi d'ecrire un message sans ouvrir la fenetre principale, a la fin du message , evolution reste actif dans le Messaging-Menu

Je vais proposer ca sur brainstorm...

je te renvoi à la doc que j'ai édité sur le sujet...


j'ai lu ce dont tu decris et je veux/souhaite, du moins didier et moi,que ce soit disponible par defaut pour tout le monde , il s'agit de l'exeperience utilisateur, devoir recourir á un ppa pour un comportement qui devrait etre celui par defaut d'Evolution est un peu frustrant,  deja que ca me gonflait de devoir me taper un ppa rien que pour gmail-notifier ...


Didier , j'ai vu tes  messages  sur launchpad a ce propos. je compte sur toi pour nous defendre car j'apprecie Evolution


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2654 Le 11/10/2010, à 06:03

Slystone

Re : Nouveautés dans Maverick...

Le bug du freeze sous batterie a été corrigé avant la sortie officielle, ça gère ! smile
L'indicateur de batterie donne toujours une estimation foireuse, mais ça va dans le bon sens ! cool


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2655 Le 11/10/2010, à 09:12

yano1966

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je suis passé de 2h30 (Lucid) à 3h30 (Maverick) mais sans avoir utilisé la batterie très longtemps, donc j'ignore pour l'instant si l'estimation est réaliste ou non...


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#2656 Le 11/10/2010, à 10:36

sebz_

Re : Nouveautés dans Maverick...

Slystone a écrit :

L'indicateur de batterie donne toujours une estimation foireuse, mais ça va dans le bon sens ! cool

Foireuse est un bien grand mot, certaines actions consomment plus que d'autre, l'estimation varie en fonction.

La batterie de mon vieux laptop, a gagné 30 minutes d'autonomie par rapport à Jaunty, et c'est pas du pipo, je l'ai vérifié.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#2657 Le 11/10/2010, à 12:14

Brozowski

Re : Nouveautés dans Maverick...

yano1966 a écrit :

Je suis passé de 2h30 (Lucid) à 3h30 (Maverick) mais sans avoir utilisé la batterie très longtemps, donc j'ignore pour l'instant si l'estimation est réaliste ou non...

Dans ta signature je vois que tu as une ATI Radeon HD 5XXX : Elle passe bien avec le pilote libre ? Les effet compiz fonctionne ou toujours pas ?

Hors ligne

#2658 Le 11/10/2010, à 13:09

O'Doc

Re : Nouveautés dans Maverick...

Slystone a écrit :

Le bug du freeze sous batterie a été corrigé avant la sortie officielle, ça gère ! smile
L'indicateur de batterie donne toujours une estimation foireuse, mais ça va dans le bon sens ! cool


tu as testé sur une installe fraiche ?
car moi je suis sur l'install de la RC (64bit) mise à jour et j'ai toujours le bug (freeze lorsque wifi activé + sur batterie)

bonne journée

Dernière modification par O'Doc (Le 11/10/2010, à 13:28)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#2659 Le 11/10/2010, à 13:35

GuivalinuX

Re : Nouveautés dans Maverick...

Brozowski a écrit :
yano1966 a écrit :

Je suis passé de 2h30 (Lucid) à 3h30 (Maverick) mais sans avoir utilisé la batterie très longtemps, donc j'ignore pour l'instant si l'estimation est réaliste ou non...

Dans ta signature je vois que tu as une ATI Radeon HD 5XXX : Elle passe bien avec le pilote libre ? Les effet compiz fonctionne ou toujours pas ?

Pour ma part, je suis passé aux pilotes ATI car le ventilateur ne cessait de tourner comme sur la 10.04. Quasiment aucun soucis aprés le passage aux pilotes officiels si c n'est le redimensionnement du logo au lancement d'Ubuntu. Voir le Clapico's Blog.


Ubuntu Linux: Le premier antivirus intégrant un système d'exploitation.

Hors ligne

#2660 Le 11/10/2010, à 13:49

yano1966

Re : Nouveautés dans Maverick...

Non, avec le pilote libre les vidéos AVI ou divX ressemblent à une séance de diapositives sad

Je suis donc obligé de passer par le pilote fglrx, je suis en Catalyst 10.6 et OpenGL 4.0.1 et là ça marche très bien (Compiz fonctionne bien mais je dois le couper avant de visionner une vidéo sinon ça freeze).

Dernière modification par yano1966 (Le 11/10/2010, à 13:50)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#2661 Le 11/10/2010, à 16:35

truk

Re : Nouveautés dans Maverick...

Les dépôts Natty sont arrivés http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/


Le mélange favorise l'intelligence...

Hors ligne

#2662 Le 11/10/2010, à 16:38

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

\o/
On upgrade ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2663 Le 11/10/2010, à 16:40

strider

Re : Nouveautés dans Maverick...

truk a écrit :

Les dépôts Natty sont arrivés http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/

Excellent, je migre ce soir smile

Hors ligne

#2664 Le 11/10/2010, à 16:43

truk

Re : Nouveautés dans Maverick...

Plus de 24h sans version instable, dur dur...


Le mélange favorise l'intelligence...

Hors ligne

#2665 Le 11/10/2010, à 16:52

crowax

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je viens de migrer mon install toute fraiche de ce matin de maverick vers natty wink


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne

#2666 Le 11/10/2010, à 16:55

PhuniX

Re : Nouveautés dans Maverick...

Vous êtes des fous furieux big_smile

Edit : je dis ça mais perso j'ai deja installé gnome-shell sur mon maverick tongue

Dernière modification par PhuniX (Le 11/10/2010, à 17:00)


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne

#2667 Le 11/10/2010, à 17:05

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

crowax a écrit :

Je viens de migrer mon install toute fraiche de ce matin de maverick vers natty wink

Y'a quoi de neuf ? smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2668 Le 11/10/2010, à 17:07

crowax

Re : Nouveautés dans Maverick...

PhuniX a écrit :

Vous êtes des fous furieux big_smile

Edit : je dis ça mais perso j'ai deja installé gnome-shell sur mon maverick tongue


Bah on ne risque rien pour le moment vu que c'est le reflet de maverick.

Personnellement je le fais dans une VM donc si ça plante, ça ne me pose pas de problème.


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne

#2669 Le 11/10/2010, à 17:20

ycDref

Re : Nouveautés dans Maverick...

PhuniX a écrit :

Vous êtes des fous furieux big_smile

Edit : je dis ça mais perso j'ai deja installé gnome-shell sur mon maverick tongue

Et ? big_smile Ca donne quoi ? tongue

Hors ligne

#2670 Le 11/10/2010, à 17:22

roger64

Re : Nouveautés dans Maverick...

Vous savez quoi? Maintenant avec Maverick, je n'ai plus aucun bug. Je n'ai pas le souvenir que ça soit arrivé depuis.... ouh, la....

ça fait quand même un sentiment bizarre, un peu comme ça doit être quand on marche sur la Lune. On décolle à chaque pas... smile

Dernière modification par roger64 (Le 11/10/2010, à 17:23)

Hors ligne

#2671 Le 11/10/2010, à 17:22

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je met à jour tout de suite sur mon PC principal !

PhuniX a écrit :

Vous êtes des fous furieux

Non, tu trouves ? lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2672 Le 11/10/2010, à 17:26

PhuniX

Re : Nouveautés dans Maverick...

@ycDref

Si tu demande pour gnome-shell, mis à part un leger manque d'integration niveau applet,; perso j'adore.

C'est super beau et contrairement à ce qu'en dise certain, je trouve pas ca plus lourd à utiliser.

Ce que j'adore c'est pouvoir naviger dans les different bureaux V. avec le zoom des fenêtres


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne

#2673 Le 11/10/2010, à 17:27

strider

Re : Nouveautés dans Maverick...

seb24 a écrit :
crowax a écrit :

Je viens de migrer mon install toute fraiche de ce matin de maverick vers natty wink

Y'a quoi de neuf ? smile

Pas grand chose, juste une nouvelle version de gcc et des binutils :
https://lists.ubuntu.com/archives/natty … hread.html

Vous êtes des fous furieux

Plus il y a de fous furieux, meilleure est la release finale big_smile

Pour Natty je m'y prends tôt pour rattraper mon retard que j'ai pris sur Maverick que j'ai installé vers l'alpha 2. Au final, je crois n'avoir reporté aucun nouveau bug pour Maverick alors que j'avais été plutôt efficace sur Lucid.

Hors ligne

#2674 Le 11/10/2010, à 17:34

shindz

Re : Nouveautés dans Maverick...

roger64 a écrit :

Vous savez quoi? Maintenant avec Maverick, je n'ai plus aucun bug. Je n'ai pas le souvenir que ça soit arrivé depuis.... ouh, la....

ça fait quand même un sentiment bizarre, un peu comme ça doit être quand on marche sur la Lune. On décolle à chaque pas... smile

il a kel couleur le 7e ciel ??? lol

je me sentais comme toi depuis Lucid, du coup comme c'etait trop stable  j'ai commencé a tester Maverick dans l'espoir de bidouiller un peu, mais meme, deception: Trop stable pour une version qui etait en phase de developpement !!! on peut dire que Lucid est vraiment une base solide...

Dernière modification par shindz (Le 11/10/2010, à 17:38)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2675 Le 11/10/2010, à 17:39

shindz

Re : Nouveautés dans Maverick...

Malaria a écrit :

\o/
On upgrade ?

tu veux pas tenir une semaine ?? lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne