Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2010, à 18:43

NY152

Passage d'ubuntu 10.04 à 10.10 catastrophique.PAS l'

Bonjour,

Je viens de tenter un passage vers ubuntu 10.10 (bien que plus ubuntu murit pire il devient (il devient de plus en plus compliqué de faire ce qu'on veut avec niveau config déjà))

Je lance la migration,tout se télécharge ge c'est déjà ça

Arrivé au dernier tiers de l'installation X redémarre (PAS l'ordi juste X). Résultat imaginez 50% de l'écran à droite se retrouvant à gauche et inversement,bref un beau plantage. Après un bricolage à l'arrache l'affichage est normal mais d'une lenteur digne un 286 pour un quad c'est fort, bref problème suivant. La migration m'a allégé de quelques Go dans mon répertoire /home et des fichiers avec des noms bizarres sont apparus (exemple : @@@@8 (codage non valide) taille 0 oct)

Pour finir j'ai maintenant pleins d'applications qui ne fonctionnent plus comme "Sources de logiciels" dans système>administration. Lancé d'un terminal,ça donne ceci :

No protocol specified/usr/lib/pymodules/python2.6/gtk-2.0/gtk/__init__.py:57: GtkWarning: could not open display
  warnings.warn(str(e), _gtk.Warning)
No protocol specified
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/software-properties-gtk", line 78, in <module>
    gtk.init_check()
RuntimeError: could not open display

En gros, déjà je trouvais ubuntu 10.04 limitatif dans sa souplesse mais avec la version 10.10 on a même plus la stabilité, on se trouve devant un Linux qui essaie de se windowsiner et là je ne suis plus d'accord ...

Hors ligne

#2 Le 10/10/2010, à 23:51

richardsantoro

Re : Passage d'ubuntu 10.04 à 10.10 catastrophique.PAS l'

A titre perso, je n'ai jamais trouvé (que ca soit pour ubuntu ou windows) propre de faire un upgrade de version. Mieux vaut toujours repartir sur des bases saines.
Pour ne pas avoir ce problème de mise à jour, je te conseille de passer sur une distribution en rolling-update, ca permet d'être a jour sans jamais réinstaller (archlinux dans mon cas, par contre faut aimer configurer à la main...).


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#3 Le 11/10/2010, à 13:10

ycDref

Re : Passage d'ubuntu 10.04 à 10.10 catastrophique.PAS l'

NY152 a écrit :

Bonjour,

Je viens de tenter un passage vers ubuntu 10.10 (bien que plus ubuntu murit pire il devient (il devient de plus en plus compliqué de faire ce qu'on veut avec niveau config déjà))

Je lance la migration,tout se télécharge ge c'est déjà ça

Arrivé au dernier tiers de l'installation X redémarre (PAS l'ordi juste X). Résultat imaginez 50% de l'écran à droite se retrouvant à gauche et inversement,bref un beau plantage. Après un bricolage à l'arrache l'affichage est normal mais d'une lenteur digne un 286 pour un quad c'est fort, bref problème suivant. La migration m'a allégé de quelques Go dans mon répertoire /home et des fichiers avec des noms bizarres sont apparus (exemple : @@@@8 (codage non valide) taille 0 oct)

Pour finir j'ai maintenant pleins d'applications qui ne fonctionnent plus comme "Sources de logiciels" dans système>administration. Lancé d'un terminal,ça donne ceci :

No protocol specified/usr/lib/pymodules/python2.6/gtk-2.0/gtk/__init__.py:57: GtkWarning: could not open display
  warnings.warn(str(e), _gtk.Warning)
No protocol specified
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/software-properties-gtk", line 78, in <module>
    gtk.init_check()
RuntimeError: could not open display

En gros, déjà je trouvais ubuntu 10.04 limitatif dans sa souplesse mais avec la version 10.10 on a même plus la stabilité, on se trouve devant un Linux qui essaie de se windowsiner et là je ne suis plus d'accord ...

C'est normal 10.10 n'est pas installée correctement.
Tu as fais la MAJ depuis une 10.4 ?

Hors ligne

#4 Le 11/10/2010, à 17:25

NY152

Re : Passage d'ubuntu 10.04 à 10.10 catastrophique.PAS l'

Oui depuis la 10.04

Hors ligne