Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/10/2010, à 19:37

Isaric

Programmes 32 bits sur Ubuntu 64 bits : ia32 - Ndiswrapper...

En 32 j'utilise le deb http://isaric.linux.free.fr/apt/pool/non-free/i/iscan/

Je souhaite installer en 64. Or mon driver de scanner est en 32 Perfection 2480 PHOTO sad

J'ai installé sane, xsane libsane-extras sad

Peut-on l'ouvrir avec Ndiswrapper.

Comment faire ?

Es41.inf

sudo ndiswrapper-1.9 -i Es41.inf
...
couldn't open Es41.inf: Aucun fichier ou dossier de ce type at /usr/sbin/ndiswrapper-1.9 line 219.

édit : j'ai pris ce fichier Es41.inf, mais est-ce bien celui là ?

Dernière modification par Isaric (Le 15/10/2010, à 15:06)

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

#2 Le 12/10/2010, à 02:38

Gemnoc

Re : Programmes 32 bits sur Ubuntu 64 bits : ia32 - Ndiswrapper...

Salut,

NDISwrapper, c'est pour les pilotes réseau, et rien d'autre (NDIS veut dire Network Driver Interface Specification). Rien à voir donc avec un pilote de numériseur.

Je te conseille plutôt de consulter la page ubuntu_64bits, spécifiquement la rubrique « Utiliser des programmes 32 bits sur Ubuntu 64 bits », qui explique comment forcer l'installation d'un paquet 32 bits sur un système Ubuntu 64 bits.

Ça a fonctionné pour moi pour des logiciels, pour un pilote de scanner par contre, aucune idée.

Pensez à consulter la documentation ! :-)

#3 Le 12/10/2010, à 08:59

Isaric

Tous les paquets de la documentation Ubuntu 64bits y sont sauf ia32-libs-gtk, mais

isaric@antec:~$ apt-cache search ia32-libs-gtk
ia32-libs - ia32 shared libraries for use on amd64 and ia64 systems
isaric@antec:~$ 

sudo dpkg -i --force-architecture iscan_2.10.0-2_i386.deb

[sudo] password for isaric: 
dpkg : avertissement : problème contourné par utilisation de --force :
 l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (amd64)
(Lecture de la base de données... 135029 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de iscan 2.10.0-2 (en utilisant iscan_2.10.0-2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de iscan ...
Paramétrage de iscan (2.10.0-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
ldconfig deferred processing now taking place

J'ai rajouté epkowa dans /etc/sane.d/dll.conf, mais sans résultat sad

Je ne retrouve pas iscan dans synaptic c'est normal ? oui pour un ;deb installé en 32/64

Dernière modification par Isaric (Le 19/11/2010, à 10:59)

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

#4 Le 19/11/2010, à 11:09

Isaric

J'ai aussi testé chroot32bits smile
Le scanner marche bien en Live CD intrepid x86 et aussi sur mon double boot 10.10-x86_Maverick smile
Mais pour le compilation cela semble sortir de mes compétences : compilation driver epson 2480 photo neutral

J'arrive à utiliser le scanner smile que ce soit par le chroot32, les programmes 32/64 ou encore en 64 direct (?) mais sous condition :

La session est ouverte, je branche le scanner
je lance 4x simple-scan (64) le scanner n'est pas reconnu.
Je lance 3x iscan32 le scanner est reconnu.
Ensuite je relance 1x simple-scan (64) et là il est reconnu neutral
Autre essai :
Je démarre l'ordinateur avec le scanner allumé
je lance 4x simple-scan (64) et une fois xsane (64) le scanner n'est pas reconnu.
Je lance 1x iscan32 le scanner est reconnu.
Ensuite je relance 1x simple-scan (64) et là il est reconnu neutral

Pourtant je n'est plus iscan, j'ai fait

sudo dpkg -r iscan

et

sudo dpkg -P `dpkg -l | grep "^rc" | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f 2`

J'ai nettoyé les versions installées 64 (vérification avec.(sudo find / -name iscan*) par sudo make install  (avec sudo make uninstall) et celle 32/64 (il me semble l'avoir fait avec sudo dpkg -r iscan. J'ai commenté #epkowa dans /etc/sane.d/dll.conf.

Peut-on utiliser le scanner autrement que par le chroot32 ? oui

Dernière modification par Isaric (Le 06/01/2011, à 16:03)

ma config

Haut de page ↑