Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2010, à 19:37

Isaric

Programmes 32 bits sur Ubuntu 64 bits : ia32 - Ndiswrapper...

En 32 j'utilise le deb http://isaric.linux.free.fr/apt/pool/non-free/i/iscan/

Je souhaite installer en 64. Or mon driver de scanner est en 32 Perfection 2480 PHOTO sad

J'ai installé sane, xsane libsane-extras sad

Peut-on l'ouvrir avec Ndiswrapper.

Comment faire ?

Es41.inf

sudo ndiswrapper-1.9 -i Es41.inf
...
couldn't open Es41.inf: Aucun fichier ou dossier de ce type at /usr/sbin/ndiswrapper-1.9 line 219.

édit : j'ai pris ce fichier Es41.inf, mais est-ce bien celui là ?

Dernière modification par Isaric (Le 15/10/2010, à 15:06)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 12/10/2010, à 02:38

Gemnoc

Re : Programmes 32 bits sur Ubuntu 64 bits : ia32 - Ndiswrapper...

Salut,

NDISwrapper, c'est pour les pilotes réseau, et rien d'autre (NDIS veut dire Network Driver Interface Specification). Rien à voir donc avec un pilote de numériseur.

Je te conseille plutôt de consulter la page ubuntu_64bits, spécifiquement la rubrique « Utiliser des programmes 32 bits sur Ubuntu 64 bits », qui explique comment forcer l'installation d'un paquet 32 bits sur un système Ubuntu 64 bits.

Ça a fonctionné pour moi pour des logiciels, pour un pilote de scanner par contre, aucune idée.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2010, à 08:59

Isaric

Re : Programmes 32 bits sur Ubuntu 64 bits : ia32 - Ndiswrapper...

Tous les paquets de la documentation Ubuntu 64bits y sont sauf ia32-libs-gtk, mais

isaric@antec:~$ apt-cache search ia32-libs-gtk
ia32-libs - ia32 shared libraries for use on amd64 and ia64 systems
isaric@antec:~$ 

sudo dpkg -i --force-architecture iscan_2.10.0-2_i386.deb

[sudo] password for isaric: 
dpkg : avertissement : problème contourné par utilisation de --force :
 l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (amd64)
(Lecture de la base de données... 135029 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de iscan 2.10.0-2 (en utilisant iscan_2.10.0-2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de iscan ...
Paramétrage de iscan (2.10.0-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
ldconfig deferred processing now taking place

J'ai rajouté epkowa dans /etc/sane.d/dll.conf, mais sans résultat sad

Je ne retrouve pas iscan dans synaptic c'est normal ? oui pour un ;deb installé en 32/64

Dernière modification par Isaric (Le 19/11/2010, à 10:59)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 19/11/2010, à 11:09

Isaric

Re : Programmes 32 bits sur Ubuntu 64 bits : ia32 - Ndiswrapper...

J'ai aussi testé chroot32bits smile
Le scanner marche bien en Live CD intrepid x86 et aussi sur mon double boot 10.10-x86_Maverick smile
Mais pour le compilation cela semble sortir de mes compétences : compilation driver epson 2480 photo neutral

J'arrive à utiliser le scanner smile que ce soit par le chroot32, les programmes 32/64 ou encore en 64 direct (?) mais sous condition :

La session est ouverte, je branche le scanner
je lance 4x simple-scan (64) le scanner n'est pas reconnu.
Je lance 3x iscan32 le scanner est reconnu.
Ensuite je relance 1x simple-scan (64) et là il est reconnu neutral
Autre essai :
Je démarre l'ordinateur avec le scanner allumé
je lance 4x simple-scan (64) et une fois xsane (64) le scanner n'est pas reconnu.
Je lance 1x iscan32 le scanner est reconnu.
Ensuite je relance 1x simple-scan (64) et là il est reconnu neutral

Pourtant je n'est plus iscan, j'ai fait

sudo dpkg -r iscan

et

sudo dpkg -P `dpkg -l | grep "^rc" | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f 2`

J'ai nettoyé les versions installées 64 (vérification avec.(sudo find / -name iscan*) par sudo make install  (avec sudo make uninstall) et celle 32/64 (il me semble l'avoir fait avec sudo dpkg -r iscan. J'ai commenté #epkowa dans /etc/sane.d/dll.conf.

Peut-on utiliser le scanner autrement que par le chroot32 ? oui

Dernière modification par Isaric (Le 06/01/2011, à 16:03)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne