Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2010, à 17:48

Rougeee

Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 10.10 en faisant une mise à jour de la 10.04 (car toutes tentatives d'installation à partir d'une clés ont fini en échec).
Au redémarrage, sous le noyau 2.6.35-22, Blank screen avec "underscore" clignotant... et rien ne se passe... ni en mode sans échec....
Par contre sous le noyau 2.6.32-25, aucun probleme....

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème???

En vous remerciant.

Dernière modification par Rougeee (Le 11/10/2010, à 17:49)


Samsung N510 Premium - Atom N280 - Nvidia Ion - 2Go Ram - 250 Gb DD

Hors ligne

#2 Le 11/10/2010, à 21:34

truestory

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

Idem, j'ai le même soucis...
Impossible de booter en 2.6.35, mais avec les autres kernel ca marche.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2010, à 21:51

Rougeee

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

"Vas comprendre Charles".... Oui, il faut pas trop en demander... l'univers du libre ça a un prix... celui de l'instabilité... enfin pas toujours, bien heureusement...;)

Mais bon, s'il y a quelqu'un(e), une âme charitable et zélée pour nous faire un topo sur notre problème avec l'argumentation qui convient et pourquoi pas une solution qui "solutionne".... ça serait quand même sympa de ne pas rester coincé aux portes de la 10.10... ???


Samsung N510 Premium - Atom N280 - Nvidia Ion - 2Go Ram - 250 Gb DD

Hors ligne

#4 Le 11/10/2010, à 22:15

jofrè

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

Exactement le même soucis !
Un _ blanc qui clignote, l'ordi ne semble rien chargé, et pas de terminal avec Ctrl + Alt + F1, en fait il se passe juste... rien après Grub
Si quelqu'un a la solution ce serait pas mal ^^

J'ai essayé
sudo update-grub
et
sudo grug-mkconfig

Mais sans résultat. Le problème ne doit pas venir de Grub qui a l'air de faire son boulot correctement ^^

Édit :
J'ai essayé de réinstallé ce qui était installé et correspondait avec la recherche '2.6.35-22' via Synaptic, toujours rien...

Dernière modification par jofrè (Le 11/10/2010, à 22:53)

Hors ligne

#5 Le 11/10/2010, à 22:32

Rougeee

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

et de 3 + 1  que j'ai déjà repéré sur un autre topic ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=422151 ) qui font 4 !
et surement d'autres dans ce cas!
Si vous faites partie du lot, que chez vous aussi le Kernel 2.6.35-22 fait des siennes et refuse de se lancer, rejoignez-nous! Une manifestation plaignante sera organisée dans une vieille grange de l'Ardèche le tout sous contrôle d'huissier (en fait une chèvre) ... ! Bon peut-être pas... mais au moins le bug sera plus viisible !

Aller, courage, une solution existe! Mais laquelle....?


Samsung N510 Premium - Atom N280 - Nvidia Ion - 2Go Ram - 250 Gb DD

Hors ligne

#6 Le 11/10/2010, à 23:05

Rougeee

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

jofrè a écrit :

Exactement le même soucis !
Un _ blanc qui clignote, l'ordi ne semble rien chargé, et pas de terminal avec Ctrl + Alt + F1, en fait il se passe juste... rien après Grub
Si quelqu'un a la solution ce serait pas mal ^^

J'ai essayé
sudo update-grub
et
sudo grug-mkconfig

Mais sans résultat. Le problème ne doit pas venir de Grub qui a l'air de faire son boulot correctement ^^

Édit :
J'ai essayé de réinstallé ce qui était installé et correspondait avec la recherche '2.6.35-22' via Synaptic, toujours rien...


oui, j'avais aussi tenté le coup... sans succès...


Samsung N510 Premium - Atom N280 - Nvidia Ion - 2Go Ram - 250 Gb DD

Hors ligne

#7 Le 11/10/2010, à 23:24

ycDref

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

Rougeee a écrit :
jofrè a écrit :

Exactement le même soucis !
Un _ blanc qui clignote, l'ordi ne semble rien chargé, et pas de terminal avec Ctrl + Alt + F1, en fait il se passe juste... rien après Grub
Si quelqu'un a la solution ce serait pas mal ^^

J'ai essayé
sudo update-grub
et
sudo grug-mkconfig

Mais sans résultat. Le problème ne doit pas venir de Grub qui a l'air de faire son boulot correctement ^^

Édit :
J'ai essayé de réinstallé ce qui était installé et correspondait avec la recherche '2.6.35-22' via Synaptic, toujours rien...


oui, j'avais aussi tenté le coup... sans succès...

Je parie que vous avez tous un chip graphique Intel,  non ?

Hors ligne

#8 Le 11/10/2010, à 23:30

Rougeee

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

ycDref a écrit :
Rougeee a écrit :
jofrè a écrit :

Exactement le même soucis !
Un _ blanc qui clignote, l'ordi ne semble rien chargé, et pas de terminal avec Ctrl + Alt + F1, en fait il se passe juste... rien après Grub
Si quelqu'un a la solution ce serait pas mal ^^

J'ai essayé
sudo update-grub
et
sudo grug-mkconfig

Mais sans résultat. Le problème ne doit pas venir de Grub qui a l'air de faire son boulot correctement ^^

Édit :
J'ai essayé de réinstallé ce qui était installé et correspondait avec la recherche '2.6.35-22' via Synaptic, toujours rien...


oui, j'avais aussi tenté le coup... sans succès...

Je parie que vous avez tous un chip graphique Intel,  non ?


Et bien non.... puisque j'ai par exemple un Nvidia Ion ... voir ci-dessous....


Samsung N510 Premium - Atom N280 - Nvidia Ion - 2Go Ram - 250 Gb DD

Hors ligne

#9 Le 11/10/2010, à 23:37

ycDref

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

Rougeee a écrit :
ycDref a écrit :
Rougeee a écrit :

oui, j'avais aussi tenté le coup... sans succès...

Je parie que vous avez tous un chip graphique Intel,  non ?

Explique moi ta config....


Et bien non.... puisque j'ai par exemple un Nvidia Ion ... voir ci-dessous....

Hors ligne

#10 Le 11/10/2010, à 23:47

Rougeee

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

ycDref : et bien tout est dans ma signature... un Netbook Samsung N510 équipé d'un Atom N280, d'un chip graphique Nvidia Ion, 2 go de ram et 250 de DD... Tout ceux qui ont le bug ont apparemment des configs différentes. A préciser qu'ils n'ont aucun souci avec le kernel précédent (2.6.32-25)...


Samsung N510 Premium - Atom N280 - Nvidia Ion - 2Go Ram - 250 Gb DD

Hors ligne

#11 Le 12/10/2010, à 00:50

ycDref

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

Rougeee a écrit :

ycDref : et bien tout est dans ma signature... un Netbook Samsung N510 équipé d'un Atom N280, d'un chip graphique Nvidia Ion, 2 go de ram et 250 de DD... Tout ceux qui ont le bug ont apparemment des configs différentes. A préciser qu'ils n'ont aucun souci avec le kernel précédent (2.6.32-25)...

Je note surtout une incohérence dans la compréhension de la 10.10 qui n'est pas une évolution de la 10.4 mais une base de travail sur l'évolution du noyaux linux.
Les évolutions des résultats de Ubuntu se font a peut près tous les 6 mois et les TLS sont là pour ça.

Je ne vais pas te faire un cours de philo mais le monde libre est basé sur sur rétro engineering ce qui est une honte absolue de la part de beaucoup de constructeurs qui préfèrent s'entendre sur leur petit mode de fonctionnement pour se sauver avec la complicité de microsoft ou de Mac.

Il n'y a rien de logique dans leur fonctionnement, hormis qu'ils sont bien content de trouver linux dans 90% de leur fonctionnement interne ou plutôt il ne faut rien dire....

Le monde est libre est basé, comme moi j'ai pu m'en rendre compte (et pourtant je n'ai que 34 ans et travaillé internationalement), sur la volonté de lutter contre des abus, qui, s'ils n'existaient pas, n'auraient pas lieu de rassembler un aussi grand nombre de gens et de bénévoles.

Ce n'est même pas politique, ni idéologique, chose qu'adorent reprendre en coeurs les escrocs permanents de notre entourage régulié, cela s'appelle simplement du bon sens.

Seul Google a compris et je te prédis une destruction en règle de google dans les 10 années à venir ....
En France Free résiste il faut les soutenirs également.

Dernière modification par ycDref (Le 12/10/2010, à 01:19)

Hors ligne

#12 Le 12/10/2010, à 01:09

Rougeee

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

Bon bon... ok pour le lyrisme... il m'arrive aussi de m'épancher sur ces réalités humaines... se détacher du consumérisme serait la solution, voir plutôt de la dépendance à l'outil... Respirer l'air du large, les embruns... juste vivre... il est probable que lorsque nous aurons épuisé tous les palliatifs à notre acceptation (la consommation, les croyances etc...) nous nous réaliserons dans notre pleine nature... ou nous nous détacherons de cette nature pour s'élever à ce à quoi nous aspirons, devenir des Hommes.
En attendant ce jour "béni", j'ai déjà mis à jour à partir de la 10.04.... donc pas de miracle....


Samsung N510 Premium - Atom N280 - Nvidia Ion - 2Go Ram - 250 Gb DD

Hors ligne

#13 Le 12/10/2010, à 01:12

ycDref

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

Rougeee a écrit :

Bon bon... ok pour le lyrisme... il m'arrive aussi de m'épancher sur ces réalités humaines... se détacher du consumérisme serait la solution, voir plutôt de la dépendance à l'outil... Respirer l'air du large, les embruns... juste vivre... il est probable que lorsque nous aurons épuisé tous les palliatifs à notre acceptation (la consommation, les croyances etc...) nous nous réaliserons dans notre pleine nature... ou nous nous détacherons de cette nature pour s'élever à ce à quoi nous aspirons, devenir des Hommes.
En attendant ce jour "béni", j'ai déjà mis à jour à partir de la 10.04.... donc pas de miracle....

T'es qu'un pauvre consommateur Eugéniste cool

Dernière modification par ycDref (Le 12/10/2010, à 01:13)

Hors ligne

#14 Le 12/10/2010, à 01:26

Rougeee

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

heureusement que je sens de l'ironie "tardive" dans ton propos... sinon, si eugéniste j'étais, il faudrait sur l'instant que je me flagelle a coup d'installation de 3.11 ou de Mandrake de la vieille époque...préférons pour l'instant un bon vieux blend en écoutant Nina Simone sur seven 64... là au moins on pourra m'accuser d'épicurien néo-consumériste de situation... la 10.10 pourra attendre... wink


Samsung N510 Premium - Atom N280 - Nvidia Ion - 2Go Ram - 250 Gb DD

Hors ligne

#15 Le 12/10/2010, à 01:47

ycDref

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

Rougeee a écrit :

heureusement que je sens de l'ironie "tardive" dans ton propos... sinon, si eugéniste j'étais, il faudrait sur l'instant que je me flagelle a coup d'installation de 3.11 ou de Mandrake de la vieille époque...préférons pour l'instant un bon vieux blend en écoutant Nina Simone sur seven 64... là au moins on pourra m'accuser d'épicurien néo-consumériste de situation... la 10.10 pourra attendre... wink

Eugéniste sous entendait tendre vers une une unification vers le meilleur, ce qui en soit doit rester imbécile (sous peine de dictature)...
Il se trouve que c'est justement le but des sociétés privées dans le seul but de leur propre gloire dans un intérêt général nul.

Unifier (sens communiste) n'est pas une solution loin de là car ,cela est destructeur (ne va pas vers la créativité), or il faut quand même ouvrir les yeux sur le fait que c'est ce que font les trust/Etats entre eux... sous couvert de capitalisme (c'est en fait la définition première du fascisme) les deux opposés se rejoignent...le capitalisme et le communisme sont exactement la même chose...
J'aurais exactement le même discours sur les OGM qui ne servent que des intérêts privés soumis a aucuns consortium international.

La seule chose a ne pas oublier....les intérêts privés, sont.... dépendants de leur consommateurs....

Et comme dirait Coluche : si y avait pas des cons pour acheter....

Dernière modification par ycDref (Le 12/10/2010, à 01:58)

Hors ligne

#16 Le 12/10/2010, à 02:09

Rougeee

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

Regardes, nous avons 3 ans d'écart, donc issus de la même génération... Coluche en son temps ne se trompait pas... il se battait juste contre une génération qui a connu la guerre ou leur descendant (nos parents)... et qui n'aspiraient à qu'une chose : le confort et la sécurité... Sauf qu'aujourd'hui, notre génération et encore plus celle qui vient, a baigné dans le "je possède donc je suis", ou tout du moins, nous avons la consommation déjà encrée dans nos gênes, et le confort est rassurant... Essayer de se battre contre des acquis est toujours difficile... en cela il me tarde réellement un épuisement des réserves de pétrole... c'est du même acabit... il faudra se réadapter... Maintenant je n'ai pas fais un thèse sur l'Eugénisme, quand bien même, mon travail englobe des recherches qui mon tout de même poussées à m'intéresser entre autre à la chose.... Et je te rejoint dans le fait qu'une Utopie n'est bonne que pour celui qui en est la source... et bien souvent elle est cause de bien de maux... Cela étant, tout cela ne résout en rien ce "foutus" problème " in-essentiel de ce kernel qui ne veut pas se lancer... et si ce n'est moi, il y en a d'autre qui attende avec impatience une réponse tangible!

Dernière modification par Rougeee (Le 12/10/2010, à 02:11)


Samsung N510 Premium - Atom N280 - Nvidia Ion - 2Go Ram - 250 Gb DD

Hors ligne

#17 Le 12/10/2010, à 02:30

ycDref

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

Rougeee a écrit :

Regardes, nous avons 3 ans d'écart, donc issus de la même génération... Coluche en son temps ne se trompait pas... il se battait juste contre une génération qui a connu la guerre ou leur descendant (nos parents)... et qui n'aspiraient à qu'une chose : le confort et la sécurité... Sauf qu'aujourd'hui, notre génération et encore plus celle qui vient, a baigné dans le "je possède donc je suis", ou tout du moins, nous avons la consommation déjà encrée dans nos gênes, et le confort est rassurant... Essayer de se battre contre des acquis est toujours difficile... en cela il me tarde réellement un épuisement des réserves de pétrole... c'est du même acabit... il faudra se réadapter... Maintenant je n'ai pas fais un thèse sur l'Eugénisme, quand bien même, mon travail englobe des recherches qui mon tout de même poussées à m'intéresser entre autre à la chose.... Et je te rejoint dans le fait qu'une Utopie n'est bonne que pour celui qui en est la source... et bien souvent elle est cause de bien de maux... Cela étant, tout cela ne résout en rien ce "foutus" problème " in-essentiel de ce kernel qui ne veut pas se lancer... et si ce n'est moi, il y en a d'autre qui attende avec impatience une réponse tangible!

Tu n'as pas compris ma réponse tangible....
Je ne suis pas développeur d'Ubuntu, par conséquent je ne connais pas les problèmes qu'ils rencontrent avec le Ion (s'il y en a) et les PC récents ou autre.... par contre j'ai une volonté a tout écraser.
Une chose est sure, cela ne vient pas d'eux car ils se font bouler...Est ce clair ?

P-S : Ma volonté les fera plier également. La seule raison est l'argent. Il faut donc réformer l'argent et la façon d'en gagner.

Dernière modification par ycDref (Le 12/10/2010, à 02:37)

Hors ligne

#18 Le 12/10/2010, à 11:54

vivelapsp

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

Bonjour à tous,

J'ai également ce probleme avec ce kernel...Seulement...j'ai fait une boulette :s

Je me suis dit que puisqu'il ne fonctionnait pas, j'allais le supprimer... et j'ai supprimer le mauvais !
Ducoup j'ai plus accès a l'interface graphique avec nvidia (j'ai dut modifier mon /etc/X11/xorg.conf avec vesa, et donc poster ce message sur le forum quand même !) et j'ai actuellement une résolution nul à chier (c'est invivable ^^)

Je voudrais réinstaller le kernel qui fonctionne ou résoudre les problèmes liés à ce kernel, mais je ne parviens à faire aucune des deux manipulations. L'ancien kernel qui fonctionne n'est plus dans synaptic...

J'ai vraiment fait le con je crois... Merci à ceux qui seront me dire comment réparer ma betise :=)

EDIT : J'ai trouver mon bonheur sur http://kernel.ubuntu.com ! Y'a plus qu'a atendre une prochaine version de kernel qui fonctionne :=)

Dernière modification par vivelapsp (Le 12/10/2010, à 12:38)

Hors ligne

#19 Le 12/10/2010, à 21:50

Kris73

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

Même souci avec ce noyau, aucun pb avec le 2.6.32

Content de voir que je ne suis pas le seul...:-(


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#20 Le 12/10/2010, à 21:57

grobs

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

Bon et bien... Même problème...


"Mieux vaut vérifier que les enceintes sont bien branchées avant de recompiler un noyau". (vieux proverbe de Debianneux)

Hors ligne

#21 Le 12/10/2010, à 23:27

Rougeee

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

oui, je vois que nous sommes bien nombreux à avoir ce problème.
Je viens de mettre à jour le Kernel avec les dernière mises à jours proposées par le gestionnaire de mise à jour... et cela ne fonctionne pas pour autant... pire, il n'y a plus le choix du kernel 2.6.32-25 qui marchait...
Du coup je tente une "réinstal" avec mise à jour complète vers 10.10 + mise à jours au cas où... je vous tiendrai au courant!


Samsung N510 Premium - Atom N280 - Nvidia Ion - 2Go Ram - 250 Gb DD

Hors ligne

#22 Le 13/10/2010, à 03:10

Rougeee

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

bon, donc, malgré l'heure très tardive, voilà ce que j'obtiens :
Si démarrer automatiquement avec dernier kernel :
"
Gave up waiting for root device. common problems:
  - Check rootdelay= (did the system wait long enough?)
  - Check root= (did the system wait for the right device?)
- Missing modules (cat /proc/modules; ls/dev)
Alert! /dev/disk/by-uuid/d5e758a2-....-9ceccb497cab does not exist.
Dropping to a shell!

BusyBox v1.15.3 (Ubuntu 1:1.15.3-1ubuntu5) built-in shell (ash)
Enter 'help" for a list of built-in commands.
"
En mode sans échec :
Une liste d'opération puis un Underscore clignotant très long suivit de :
"
[  114.442802] [drm] nouveau 0000:02:00.0: Couldn't find matching output script table
[  114.442897] [drm] nouveau 0000:02:00.0: Couldn't find matching output script table
[  114.443200] [drm] nouveau 0000:02:00.0: Couldn't find matching output script table
[  114.681483] [drm] nouveau 0000:02:00.0: Couldn't find matching output script table
Skip stopping firewall: ufw (not enabled)
"
Puis Underscore bloqué et plus rien...

Par-contre lancement avec le vieux kernel toujours opérationnel....

Dernière modification par Rougeee (Le 13/10/2010, à 03:35)


Samsung N510 Premium - Atom N280 - Nvidia Ion - 2Go Ram - 250 Gb DD

Hors ligne

#23 Le 13/10/2010, à 08:19

Kris73

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

Ah moi j'ai un peu du mieux : je tombe maintenant dans un terminal, je peux entrer mon identifiant et mon mot de passe, et apparemment je peux travailler en mode texte...pas contre, toujours impossible de démarrer le serveur graphique :-(

@Rougeee : apparemment tu as un avertissement comme quoi ton système ne peut pas trouver un disque, et te "bascule" du coup sur un shell...Tiens tiens, comme moi !
Est-ce que ça voudrait dire que le pb vient du fait que les id de disque ont changé avec le nouveau kernel ? Bizarre tout de même !!!


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#24 Le 13/10/2010, à 09:02

version

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

Il semblerait que je fasse parti de cette congrégation de malheureux : j'ai tenté en vain de charger par clé usb et par cd les versions 10.10 netbook et desktop mais sans résultat, je n'arrive absolument pas à avoir le menu, tout bloque sur un bureau vide. Je voudrais refaire les partitions, dois-je donc utiliser une ancienne version, genre 9.10 ?

Hors ligne

#25 Le 13/10/2010, à 13:30

Rougeee

Re : Probleme Post Installation 10.10 noyau 2.6.35-22

version,
Installe la 10.04... le noyau utilisé ne semble pas provoquer de problème....

Quant à moi, et bien je me sens obligé d'abandonner, cela pour plusieurs raisons :
- la première c'est que je ne vais pas passer ma vie à installer et désinstaller, la version du kernel n'est pas adaptée à ma machine...
- la version de flash sous linux ne prend pas encore l'accélération des vidéo youtube et autre... même si il y a moyen de contourner avec vdpau...
- je vais attendre la 11.04 en espérant que d'ici là, vu la communauté grandissante, le système soit capable de faire tout fonctionner correctement comme le ferrait un seven... hélas... non libre...

Je souhaite bon courage a ceux qui vont s'entêter à raison. Aussi, si vous n'arrivez pas à lancer un livecd ou un liveusb, quand bien même vous avez téléchargé plusieurs isos, sachez que cela vous prédestine a rencontrer un problème lors de l'installation de cette 10.10... car même avec une mise à jour de la 10.04 vers la 10.10 le bug persiste...

Dernière modification par Rougeee (Le 13/10/2010, à 13:51)


Samsung N510 Premium - Atom N280 - Nvidia Ion - 2Go Ram - 250 Gb DD

Hors ligne