Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2010, à 10:10

szdavid

Lancement première appli (firefox) long

Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon Ubuntu ; j'attendais la nouvelle version avant de vous écrire pour voir si les choses allaient s'arranger avac la dernière version.

En fait, je n'ai aucun problème de démarrage jusqu'à la page de login.

Une fois que j'ai rentré mot de passe et qu'il est validé, le bureau avec les icônes apparait mais... délai très long entre l'apparition du bureau et le lancement de firefox (plusieurs minutes après que j'ai cliqué sur l'icone ou le raccourci clavier)
Je n'ai pas beaucoup d'appli qui se lancent au démarrage et c'est vraiment frustrant, pas possible d'allumer l'ordi pour regarder un truc en vitesse par exemple

Avez vous une idée d'où ça peut venir ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/10/2010, à 10:12

tipiaf

Re : Lancement première appli (firefox) long

Salut.
Essaye de lancer Firefox en console pour voir si des messages d'erreur peuvent expliquer le problème, et si oui, poste-les ici.


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2010, à 10:16

szdavid

Re : Lancement première appli (firefox) long

Pas de message

j'opterai pour des chargements qui se passent en background car pendant tout ce temps, l'indicateur du disque dur tourne à fond mais quand je regarde les applis au démarrage de gnome y a presque rien

Hors ligne

#4 Le 13/10/2010, à 20:13

tipiaf

Re : Lancement première appli (firefox) long

Et ça ne te fait ça qu'avec Firefox?


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne