Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2010, à 10:33

Isaric

[Résolu]Bureau ou Desktop

On avait du Desktop...
En 10.04 - 32 du /home/moi/Bureau
En 10.10 - 64 Me voila en /home/moi/Desktop

Cela à changé ? ou c'est une différence 32-64 ? Pourquoi nous n'avons pas la même chose ?

Dernière modification par Isaric (Le 15/10/2010, à 07:05)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 12/10/2010, à 11:14

darkevolution

Re : [Résolu]Bureau ou Desktop

Salut

Bah moi j'ai toujours /home/moi/Bureau en 64


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#3 Le 12/10/2010, à 11:19

Jules Petibidon

Re : [Résolu]Bureau ou Desktop

et moi j'ai ~/Desktop en 32


sur Jaunty wink

Hors ligne

#4 Le 12/10/2010, à 11:43

Isaric

Re : [Résolu]Bureau ou Desktop

J'ai installé avec ubuntu-10.10-dvd-amd64.iso


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 12/10/2010, à 18:56

AlexandreP

Re : [Résolu]Bureau ou Desktop

Si je ne m'abuse, le terme anglophone demeure ainsi tant que la traduction complète francophone n'est pas téléchargée depuis Internet. (Il y a certains manques dans la traduction française dans le CD-ROM d'installation d'Ubuntu -- dû à un manque de place disponible dans un seul CD-ROM.) Une fois tous les paquets de langue française récupérés, on peut soit exécuter à la main le script xdg-dirs-gtk-update, soit clore puis rouvrir une session utilisateur pour se voir proposé une localisation des dossiers.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 12/10/2010, à 19:47

Isaric

Re : [Résolu]Bureau ou Desktop

Merci AlexandreP


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#7 Le 12/10/2010, à 20:36

DaveNull

Re : [Résolu]Bureau ou Desktop

Bof, à la limite osef, un ch'tit lien symbolique (Desktop>Bureau ou le contraire) et tout reste compatible...
wink


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#8 Le 13/10/2010, à 03:29

AlexandreP

Re : [Résolu]Bureau ou Desktop

Mieux que cela : modifier les valeurs du fichier de configuration $HOME/.config/user-dirs.dirs. (C'est d'ailleurs ce que fait le script xdg-dirs-update.) Ce fichier de configuration contient des variables (et ses valeurs) pour plusieurs dossiers bien connus. Il permet de définir des emplacements personnalisés pour des dossiers bien connus, et les applications peuvent récupérer les valeurs des variables pour localiser des bons dossiers.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 13/10/2010, à 11:20

Isaric

Re : [Résolu]Bureau ou Desktop

Si je conserve

XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Desktop"

dans $HOME/.config/user-dirs.dirs
Que j'installe une version franchisées, où vais-je retrouver mon bureau ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#10 Le 13/10/2010, à 23:45

AlexandreP

Re : [Résolu]Bureau ou Desktop

Bonne question; il faudrait tester.

Si la version francisée ne modifie pas automatiquement le fichier user-dirs.dirs pour l'ensemble des comptes utilisateurs existants (et ce serait une très mauvaise idée) et que xdg-dirs-update[-gtk] n'est pas appelé à l'ouverture d'une session (pour demander une intervention de l'utilisateur), alors il n'y a pas de raison que le contenu de user-dirs.dirs soit modifié. Les valeurs déjà insérées dans ce fichier devraient être conservées.

(Parce que si je le désirais, je pourrais paramétrer ces variables pour que mon bureau soit stocké, par exemple, dans un dossier $HOME/Pupitre/, ou encore je pourrais décider de réutiliser mon bureau de Windows /media/Windows/Users/MonIdentifiant/Desktop/.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 14/10/2010, à 07:29

Isaric

Re : [Résolu]Bureau ou Desktop

Peut-on étendre cela pour la configuration d'empathy par exemple.
Lorsque j'installe une version je ne formate pas /home mais je supprime quasiment tous les /home/moi/.* pour avoir quelque chose de propre.
Conserver user-dirs.dirs et en redirigeant les dossiers à ne pas détruire ... smile

On me dit que sur un autre post :

chopinhauer a écrit :

Les données des comptes sont dans .mission-control, celles des favoris et autre réglages Empathy dans .config/Empathy.

Peut-on mettre quelque chose comme :
XDG_.mission-control="$HOME/Vidéo/configuration_sauvegarde/.mission-control"
XDG_.config/Empathy="$HOME/Vidéo/configuration_sauvegarde/.config/Empathy"
neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#12 Le 15/10/2010, à 05:10

AlexandreP

Re : [Résolu]Bureau ou Desktop

Je ne penserais pas, mais je pourrais me tromper (je ne suis pas un expert de la spécification XDG). Réfère-toi à la spécification XDG chez FreeDesktop.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#13 Le 15/10/2010, à 07:06

Isaric

Re : [Résolu]Bureau ou Desktop

Merci AlexandreP, je vais poster sur un autre post à ce sujet :
emplacements personnalisés pour des ./dossiers

Dernière modification par Isaric (Le 15/10/2010, à 07:18)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne