Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2010, à 17:28

Jean Sympa

Authentification défectueuse régénérée sans raison

Bonjour à toutes et à tous,

Authentification défectueuse régénérée sans raison

J'ai un PC (Ubuntu 10.04) et un portable (9.10). Sur les deux, il y a un administrateur, moi-même, et un utilisateur. Nous utilisons chacun un mot de passe pour lancer Ubuntu. Je n'ai jamais créé de mot de passe administrateur. Longtemps, mon mot de passe m'a donné accès aux gestionnaires Ubuntu l'acceptait pour m'authentifier.
Depuis environ deux mois, pratiquement simultanément sur les deux PC, mon mot de pas ne m'a plus permis de m'authentifier.
Sur les deux PC, je voyais apparaitre, de temps à autre, l'icône de la mise à jour en bas de l'écran. Je cliquais dessus mais je ne pouvais pas faire de mise à jour car ubuntu n'acceptait pas mon authentification. Je recommençais, sans succès, à partir de Système/Administration.

Mais, la semaine passée, j'ai mis sous tension mon portable, j'ai sélectionné l'utilisateur, j'ai saisi le mot de passe du trousseau. La communication avec le PC fixe a été établie. Quand j'ai vu apparaître en bas de l'icran l'icone de mises à jour, je suis allé dans Système/Administrateur/ Gestionnaire de mise à jour mon mot de passe a encore été refusé. Ensuite je suis revenu à l'icône située en bas de l'écran, oh divine surprise mon mot de passe a permis, à nouveau, de m'authentifier. Depuis mon mot de passe est accepté pour authentification sur mon portable.

Question 1
Que faut-il faire pour m'authentifier sur le PC fixe?

Question 2
Je n'ai jamais mis de mot de passe pour m'authentifier. Faut-il en mettre un? Comment?

Avec mes remerciements
Cordialement
Papy


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#2 Le 01/10/2010, à 13:38

Jean Sympa

Re : Authentification défectueuse régénérée sans raison

Voici un élément nouveau

Sur mon portable je viens d'aller dans le gestionnaire de mises à jour.
Il affiche la dernière mise à jour a eu lieu il y a deux jours.
Interprétation déconcertante
Il y a deux jours Ubuntu reconnaissait à mon de passe la qualité d'administrateur. Aujourd'hui il l'ignore. Cela montre qu'il y a un problème avec le mot de passe Administrateur.

Comment peut-on sortir de cette impasse?

Cordialement
Papy


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#3 Le 03/10/2010, à 18:09

stef28200

Re : Authentification défectueuse régénérée sans raison

Bonjour à toutes et à tous,

pareil pour moi Unbuntu ne reconnait plus le mot de passe administrateur depuis 5 jours...

si quelqu'un a une solution... merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 03/10/2010, à 21:21

fchampreux

Re : Authentification défectueuse régénérée sans raison

Bonjour,

Votre problème ressemble bigrement au mien : mon mot de passe est reconnu, mais je n'ai aucun droit sur ma machine, à moins de faire un Reset hard, ou de jouer avec sudo dans le terminal ... depuis une récente mise à jour.

On se tient au courant, je m'abonne à votre post ...

Fred

Hors ligne

#5 Le 12/10/2010, à 13:16

stef28200

Re : Authentification défectueuse régénérée sans raison

help ^-^
il n'y à pas de solution pour notre problème ?  hmm

Hors ligne