Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2010, à 16:21

kentain

plantage general

bonjour,

mon ordi portable (hp pavillion) plantait au démarrage d'ubuntu et je n'arrivai  à demander qu'en mode graphique sans échec. Aujourd'hui, il ne veut même plus accéder au menu de recup . J'ai donc essayé de réinstaller Ubuntu via le live cd 10.4, mais le même problème se pose , j'ai accès au menu principal de choix de version (ubuntu,kubuntu, etc....) mais des que je lance, soit en live cd soit en installation directe, le chargement se déroule normalement (avec le logo ubuntu ) mais plante et je n'ai ensuite qu'un écran noir,après un joli bug graphique multicolore!(à noter que lorsque je lance mon ubuntu installé sur le disque, il me fait le même plantage à la seule différence qu'un tiret clignote sur l'écran sans que je puisse taper la moindre chose).
J'ignore donc s'il s'agit d'un problème matériel ou d'instal , bien que mon pc soit vieux et que je craigne pour une défaillance matérielle. Comment faire pour vérifier cela, j'ai accès au bios mais ignore quoi faire.

Merci et désolé pour le roman....

Dernière modification par kentain (Le 13/10/2010, à 13:13)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2010, à 16:24

Ypnose

Re : plantage general

Option à ajouter au démarrage: nomodeset (pour désactiver le KMS.)

Dernière modification par Ypnose (Le 12/10/2010, à 16:24)