Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2006, à 19:56

Sven

Alternate CD et Grub "incassable"

Salut big_smile

J'aurais une petite question à propos de l'alternate CD. J'ai lu dans le wiki, l'article sur grub incassable et il fallait apparement installer GRUB autre part que sur le MBR . Hors en parcourant la liste des versions de ubuntu je vois que l'alternate CD est fait pour ce genre d'install (Grub autre part que sur le MBR)...

Est ce que ce type d'install avec Grub autre part que sur le MBR n'est pas possible aussi avec le desktop CD ? Est ce que l'install CD est plus dur à utiliser que l'install du desktop ?

C'est juste pour info, parce que je pense qu'à ma prochaine install, j'essaierai ce coup d'"incassable" big_smile

Hors ligne

#2 Le 09/07/2006, à 20:00

gilir

Re : Alternate CD et Grub "incassable"

Le desktop CD fait uniquement une install en mode Live CD, tout automatique, sans pouvoir configurer finement grub (qui par défaut sera installlé sur le MBR). Pour le faire, il faut l'alternate CD pour faire une install en mode texte qui permet de spécifié l'emplacement de grub.

Hors ligne

#3 Le 09/07/2006, à 20:18

Sven

Re : Alternate CD et Grub "incassable"

Merci Gilir wink

Donc en fait l'install faite à partir du liveCd c'est en quelques sortes une installation simplifiée, et en mode graphique, contrairement à celle de l'alternateCD qui est une installation en mode texte, donnant accès à plus d'options ? hmm

Est ce que c'est vraiment plus dur de partir de l'alternate ? C'est pas chaud d'installer en mode texte ? Est ce qu'on se perd pas dans les options ?

Hors ligne

#4 Le 09/07/2006, à 21:52

gilir

Re : Alternate CD et Grub "incassable"

Il n'y a pas enormement d'options supplémentaires. Pour une utilisation standard, l'installation graphique est parfaite. Et celle en mode texte est très simple (sauf peut etre pour le partitionnement), il ne faut pas avoir peur de cet interface simpliste et austère smile

Hors ligne

#5 Le 09/07/2006, à 22:07

Sven

Re : Alternate CD et Grub "incassable"

Merci Gilir (encore une fois tongue )

Donc c'est possible de s'en tirer avec une install alternate, même si on est débutant big_smile ? Est ce qu'il y a un endroit ou ils montreraient une install par ce fameux mode texte, histoire de ne pas être surpris le moment venu...

Parce qu'en fait, ce que je pensais faire, c'est d'abord installer avec le LiveCD (après demain, et comme ce sera ma première install, autant ne pas me prendre la tête tongue ) et puis lorsque la Edgy Eft sortira je ferai une install avec le Grub incassable ?

Hors ligne