Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2010, à 21:46

ehmicky

[Résolu]Problème mise à niveau 10.10 (logs explicatifs !)

Salut à tous,

Je vois que ce forum est assailli de questions concernant la mise à niveau vers la 10.10, mais bon voilà je crois que j'ai aussi un problème avec elle smile mais bon au moins je vais essayer d'être précis ^^
Alors, j'ai effectué la mise à niveau depuis une 10.04 (elle-même à jour) vers la 10.10 via le gestionnaire de mise à jour. Rien de particulier à signaler à ce niveau. Redémarrage. Et là, je vois qu'Ubuntu plante au démarrage.
Grub fonctionne : j'ai deux kernels : le 2.6.32-25 et le 2.6.35-22. J'imagine que le second est celui de la mise à nouveau. Donc, quand je démarre sur le premier, c'est ok. Cependant, si je démarre sur le nouveau, j'ai un écran noir perpétuel et gdm ne démarre jamais.
Quand je fait un recovery mode, je vois que les logs s'interrompe après ces lignes :

[    1.501642] ata1: SATA max UDMA/133 abar m1024@0xf0604400 port 0xf0604500 irq 43
[    1.501780] ata2: SATA max UDMA/133 abar m1024@0xf0604400 port 0xf0604580 irq 43
[    1.501911] ata3: SATA max UDMA/133 abar m1024@0xf0604400 port 0xf0604600 irq 43
[    1.502042] ata4: SATA max UDMA/133 abar m1024@0xf0604400 port 0xf0604680 irq 43

Aucune ligne de log ne semble indiquer une erreur (enfin je pense, ça défile vite !), mais après ces lignes, ça attend indéfiniment.
Si je lance le premier kernel (celui qui marche) en mode récupération, je vois que ces lignes de logs s'impriment, mais sont suivies ensuite des lignes (qui peuvent être dans un autre ordre) :

ata2 : SATA link down (SStatus 0 SControl 300)
ata1 : SATA link up 3.0 Gps (Sstatus 123 SControl 300)
ata4 : SATA link down (SStatus 0 SControl 300)
ara3 : SATA link down (SStatus 0 SControl 300)

puis d'autres lignes de log, suivi du démarrage normal.

Mon PC est un netbook Clevo M815P. Je n'ai pas de lecteur de CD/DVD (ni externe ni interne).

Si quelqu'un voit où est le problème, merci bien ! smile

Dernière modification par ehmicky (Le 12/10/2010, à 22:59)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#2 Le 12/10/2010, à 01:31

Slystone

Re : [Résolu]Problème mise à niveau 10.10 (logs explicatifs !)

Salut !
As-tu essayé de réinstaller le noyau ?
Tu te logges sous le vieux, tu tapes la commande (sans sudo attention !) 'apt-get remove linux' et t'appuis deux ou trois fois sur la touche de tabulation.
Là normalement t'as la liste de tous les paquets de chaque version des noyau installés.
Il ne te reste plus qu'à supprimer ce qui ne marche pas, faire un 'apt-get update && apt-get upgrade', et tu n'as plus qu'à réessayer.
Résultat ?
++


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2010, à 02:07

ehmicky

Re : [Résolu]Problème mise à niveau 10.10 (logs explicatifs !)

Je me suis demandé si ton apt-get remove linux était une blague au début, mais dans le doute...

apt-get -s remove linux
NOTE: This is only a simulation!
      apt-get needs root privileges for real execution.
      Keep also in mind that locking is deactivated,
      so don't depend on the relevance to the real current situation!
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
Package linux is not installed, so not removed
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.

J'ai essayé avec linux-headers, et linux-{VERSION_DU_NOYAU}-generic pour les deux noyaux aussi, il m'indique seulement que je peux les supprimer (il ne me parle pas d'autres paquets)

Dernière modification par ehmicky (Le 12/10/2010, à 02:08)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#4 Le 12/10/2010, à 03:12

Slystone

Re : [Résolu]Problème mise à niveau 10.10 (logs explicatifs !)

Non non ce n'était pas du tout une blague, j'aime bien plaisanter mais j'évite dans les topics d'aide.
'apt-get remove linux' te liste bien tes noyaux normalement, à condition de ne pas appuyer sur entrée, il faut appuyer deux ou trois sur la touche de tabulation.
Je t'ai suggéré ça, c'est la première chose à faire quand un noyau fait chier de le virer et le réinstaller (un simple 'sudo apt-get remove linux-image-n°version linux-headers-generic-n°version' suivi d'un 'sudo apt-get clean && sudo apt-get autoclean && sudo apt-get autoremove' suivi d'un 'sudo apt-get install "paquets supprimés"' doit faire l'affaire normalement.
Bon courage

Dernière modification par Slystone (Le 12/10/2010, à 03:13)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 12/10/2010, à 22:59

ehmicky

Re : [Résolu]Problème mise à niveau 10.10 (logs explicatifs !)

Ok donc, il y a une mise à jour des headers du noyau aujourd'hui. J'avais par ailleurs des problèmes même sous l'ancien noyau pour lancer des applications avec GUI en root.
Après la MàJ, j'ai pu me connecter avec le nouveau kernel normalement, et je ne rencontrais plus aucun problème.
Donc problème résolu wink


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#6 Le 13/10/2010, à 01:16

Slystone

Re : [Résolu]Problème mise à niveau 10.10 (logs explicatifs !)

Cool !
Des fois il suffit juste d'attendre un peu ! cool


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne