Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2010, à 16:54

dedebly

[Résolu]Formats PDF

Bonjour à tous,

Depuis le changement de la version Ubuntu 8.04 vers la 10.04 LTS,je n'arrive plus à ouvrir les fichiers dans Thunderbird car la visionneuse par défaut n'apparaît dans le menu déroulant.
Egalement lorsque je suis sur le web et que je veux ouvrir un fichier PDF,un message m' informe que Adobe Reader ne se lance pas.
Quelqu'un a-t'il une idée de ce qu'il peut se passer?

Merci à l'avance.

Dernière modification par dedebly (Le 19/10/2010, à 15:28)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2010, à 20:10

sermax

Re : [Résolu]Formats PDF

Pour Thunderbird: va dans "Edition" > "Préférences" > "pièces jointes" retrouve "fichiers pdf" puis dans la fenêtre de droite, sélectionne "visionneuse de documents".

Pour ton autre souci, choisis un fichier pdf puis clic droit > "propriétés" > "ouvrir avec" et sélectionne la visionneuse de documents ou Acrobat Reader comme application par défaut pour ce type de fichier.
Si celui-ci n'apparaît pas dans la liste, essaie de le désinstaller puis réinstaller. Le chgt de version a peut-être mis un peu de désordre...

Dernière modification par sermax (Le 06/10/2010, à 20:11)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2010, à 08:29

dedebly

Re : [Résolu]Formats PDF

Merci pour les infos.
Le problème est résolu en ce qui concerne la lecture des fichiers PDF sur le web.
En ce qui concerne Thunderbird,j'ai fait une erreur hier:
Ce ne sont pas les fichiers PDF que je n'arrive pas à ouvrir mais les .doc et .jpeg
J'ai fait comme tu me l'as suggéré :Edition>Préférences>Pièces jointes et les fichiers .doc et .jpeg en sélectionnant
visionneuse par défault, mais cela ne fonctionne toujours pas.Ces fichiers sont systématiquement ouverts avec le
scanner de virus par défaut! Je suis obligé de les enregistrer afin de pouvoir les ouvrir.Cela n'est pas très pratique.
Voilà, j'en suis là
Merci s'il y a une suite

Hors ligne

#4 Le 07/10/2010, à 16:31

sermax

Re : [Résolu]Formats PDF

Pour les .doc, il faut sélectionner (par la même méthode) OpenOffice. Si OpenOffice n'apparaît pas dans la liste, clique sur "ajouter" (en bas de la fenêtre "ouvrir avec") et sélectionne "traitement de texte OpenOffice".

Pour les .jpg, sélectionne "visionneur de photos F-Spot" s'il apparait par défaut, sinon, "ajouter" puis tu sélectionnes le programme idoine dans la liste.

Hors ligne

#5 Le 13/10/2010, à 08:27

dedebly

Re : [Résolu]Formats PDF

Merci Sermax pour tes infos.
J'ai été absent quelques jours c'est pourquoi je n'ai pas répondu tout de suite.J'ai bien essayé les manips que tu m'as indiquées, mais c'est toujours la même chose:
je n'arrive pas à accéder aux .doc et .jpeg.Systématiquement les documents sont ouverts avec Scanner virus si je sélectionne le traitement de texte ou la visionneuse par défaut!
Depuis,j'ai découvert un autre problème:je n'arrive pas à imprimer depuis le web.J'ai pourtant appliqué les indications qui m'ont été fournies dans un encart de choses à vérifier en premier, à savoir:
système>administration>impression>serveur>paramètres et cocher la case " autoriser l'impression depuis internet ",
mais sans succès:
Si tu as des idées, merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 13/10/2010, à 09:39

dedebly

Re : [Résolu]Formats PDF

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-t'il m'expliquer comment désinstaller et réinstaller Adobe Reader sous linux car lorsque je veux ouvrir certains fichiers sur le web,le message suivant apparait:
" Could not launch Adobe Reader 8.1.1. Please make sure it exists in PATH variable in the environment. If the problem persists, please reinstall the application ".
je ne suis pas expert dans ce domaine.
Merci d'avance.

Hors ligne