Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2005, à 22:37

Keito

Tout les fichiers/dossier en liste

Bonjour smile
Comment faire pour avoir tout les fichiers, dossier, en liste sous nautilus ?

Merci,
Keito.

Hors ligne

#2 Le 21/03/2005, à 22:53

tigrou

Re : Tout les fichiers/dossier en liste

Affichage > Voir en tant que liste ?

Hors ligne

#3 Le 21/03/2005, à 23:13

Keito

Re : Tout les fichiers/dossier en liste

Oui mais pour tout les fichiers / dossier du DD.

Hors ligne

#4 Le 22/03/2005, à 20:40

PierreR

Re : Tout les fichiers/dossier en liste

nautilus --browser puis Tree dans la partie gauche ? Je ne comprends pas très bien la question.

Hors ligne

#5 Le 22/03/2005, à 21:22

Keito

Re : Tout les fichiers/dossier en liste

Sous windows il y avait cette technique :

C: > Affichage > Liste
Proprieté > Appliquer a tous les dossiers

Hors ligne

#6 Le 24/03/2005, à 09:21

Keito

Re : Tout les fichiers/dossier en liste

Non ?

Hors ligne

#7 Le 26/03/2005, à 06:33

coffee

Re : Tout les fichiers/dossier en liste

D'après la doc:

To display the side pane, choose View → Side Pane. You can choose what information you want to view in the side pane. You can choose to display one of the following:

    *

      Information

      Displays an icon that represents the current file or current folder. Also displays information about the current file or current folder. If a file is displayed in the view pane, buttons appear in the side pane. The buttons enable you to perform actions on a file, other than the default action.
    *

      Emblems

      Contains emblems that you can add to a file or folder. For more information on emblems, see the next section.
    *

      History

      Contains a history list of files, folders, FTP sites, and URIs that you have recently visited.
    *

      Notes

      Enables you to add notes to your files and folders.
    *

      Tree

      Displays a hierarchical representation of your file system. You can use the Tree to navigate through your files.

To close the side pane, click on the X button at the top right of the side pane.


En français, F9 et tu selectionnes arborescences


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 15/11/2008, à 16:01

LaLaLiSa

Re : Tout les fichiers/dossier en liste

aller dans un répertoire
régler l'affichage comme on le souhaite (sous forme de liste....)
aller dans le menu "affichage"
cliquer sur "reinitialiser la vue aux valeurs par défaut"

Hors ligne

#9 Le 16/11/2008, à 12:51

LaLaLiSa

Re : Tout les fichiers/dossier en liste

ioups, je dis que des bêtises!

Ouvrir une fenêtre nautilus, puis:
menu Edition > Preferences > Vues > vue par défaut : Afficher les nouveaux dossiers en utilisant : Vue en liste

réouvrir une fenêtre nautilus pour que les parametres soient pris en compte

Hors ligne

#10 Le 03/01/2009, à 00:15

PassantParLà

Re : Tout les fichiers/dossier en liste

LaLaLiSa a écrit :

ioups, je dis que des bêtises!

Ouvrir une fenêtre nautilus, puis:
menu Edition > Preferences > Vues > vue par défaut : Afficher les nouveaux dossiers en utilisant : Vue en liste

réouvrir une fenêtre nautilus pour que les parametres soient pris en compte

Merci !!! big_smile

#11 Le 20/07/2009, à 18:45

Frankyyyy

Re : Tout les fichiers/dossier en liste

MERCI LaLaLiSa, enfin quelqu'un qui a une réponse intelligente contrairement a tous les autres idiots précédents qui n'ont jamais porté attention a la question initial. J'ai remarqué que c'était courant malheureusement sur ce forum que de pur imbéciles se permettaient d'écrire n'importe quoi.

Frank.

p.s. Ceux qui n'ont rien d'intelligent a dire, S.V.P abstenez-vous.

#12 Le 13/10/2010, à 10:36

zygoozyloo

Re : Tout les fichiers/dossier en liste

Merci pour l'info pratique.

Hors ligne

#13 Le 17/11/2014, à 19:17

philrdr

Re : Tout les fichiers/dossier en liste

Bonsoir,
ce post date de 2005 à 2009  je crois et j'ai installé ubuntu 12.04 où le Nautilus que j'ai ne présente rien de  ce qui est écrit ci-dessus ,en particulier pas :"Ouvrir une fenêtre nautilus, puis:
menu Edition > Preferences > Vues > vue par défaut : Afficher les nouveaux dossiers en utilisant : Vue en liste"
roll
En réalité j'ai une fenètre sans aucun moyen de configuration ,sans menu préférences ,donc sans accès aux  fenètres montrées dans la documentation ;  ont ils été supprimés dans cette version d'ubuntu ou n'ai je pas trouvé ce qu'il fallait ?
merci de vos conseils
@






[img]/home/ph/Images/Capture du 2014-11-17 18:03:00.png[/img]  :c'est raté ,il faudra que j'apprenne à mettre une capture d'écran en citation

Hors ligne

#14 Le 11/01/2015, à 18:38

kayl

Re : Tout les fichiers/dossier en liste

+1 roll
y-a-t-il actuellement, sur Ubuntu 14.04, un moyen simple de configurer l'affichage par défaut de tous les répertoires directement sur Nautilus ?
Ce que j'ai trouvé c'est de passer par Dconf-editor. Il faut chercher dans la section org > gnome > nautilus > preferences puis modifier la valeur de default-folder-viewer en list_view

Dernière modification par kayl (Le 11/01/2015, à 19:21)

Hors ligne

#15 Le 17/01/2015, à 16:51

demmou

Re : Tout les fichiers/dossier en liste

Bonjour, tout nouveau sur Ubuntu et dans ce forum... je n'arrive pas à trouver le moyen de poser une question, ni où... conséquemment, je m'excuse si je ne suis pas à la bonne place et s'il vous plaît, comment faire pour poser une question ? Quand je clique sur le lien "forum", la page s'ouvre complètement blanche. Comment insérer dans ce message une photo, capture d'écran pour bien illustrer la question ? (les liens visible sur cette fenêtre de messagerie permet juste d'insérer un émoticône)

MA question (je viens juste d'installer Ubuntu 12.04 LTS) : la fenêtre dossier ou fichier s'ouvre sans aucune option d'affichage : ni préférences, ni vue, ni option de recherche... il est seulement possible de cliquer sur un dossier pour l'ouvrir. De plus l'application outil de configuration Nautilus-Actions s'ouvre avec toutes les options grisées, donc impossible à utiliser (comment utiliser cette application ?)

Hors ligne