Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2010, à 04:09

ehmicky

Bientôt Chrome OS

Chrome OS sortirait dans un mois

Bonne nouvelle pour Linux.
Bonne nouvelle pour l'Open Source, probablement (bien qu'on sait jamais, bien que pour l'instant sous licence BSD, il est toujours possible que certaines nouvelles parties soient copyrightées un jour)
Bonne nouvelle pour le libre ? Là est la question. Héberger toutes ses données chez Google Inc., je trouve ça dangereux, et pas seulement que du point de vue de la confidentialité.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#2 Le 13/10/2010, à 10:27

helly

Re : Bientôt Chrome OS

Ouais enfin google quoi…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 13/10/2010, à 12:01

Yop_Yop

Re : Bientôt Chrome OS

ehmicky a écrit :

Bonne nouvelle pour le libre ? Là est la question. Héberger toutes ses données chez Google Inc., je trouve ça dangereux, et pas seulement que du point de vue de la confidentialité.

Pratique, voir très pratique mais question respect de la vie privée ... j'ai pas trop confiance.

Hors ligne

#4 Le 13/10/2010, à 12:49

cbrunos

Re : Bientôt Chrome OS

Après c'est à chacun de voir ce qu'il en pense. Perso, je fais confiance à google. C'est peut-être naïf, mais je pense que tous les acteurs privés de l'informatique, ce sont les plus éthiques (malgré quelques couacs certes).


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#5 Le 13/10/2010, à 13:36

Minøs

Re : Bientôt Chrome OS

Elle est pour quand la version serveur ?

Hors ligne

#6 Le 13/10/2010, à 13:38

helly

Re : Bientôt Chrome OS

Jvois pas trop l'interêt d'une version serveur…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 13/10/2010, à 13:55

Кຼزດ

Re : Bientôt Chrome OS

helly a écrit :

Jvois pas trop l'interêt d'une version serveur…

Ben si, un peu, quand même.
Parce qu'actuellement, le concept de Chrome OS, c'est quand même bien de la merde, utilisation des services google, des applis google, stocker ses fichiers chez google.
Si il y avait le serveur qui va avec pour faire la même chose chez soi, je serais déjà vachement plus rassuré.
Et sinon, bonne nouvelle pour Linux, je crois pas qu'il y ait énormément de contributions au noyau de la part de google spécifiques à chrome OS.


dou

Hors ligne

#8 Le 13/10/2010, à 14:03

helly

Re : Bientôt Chrome OS

Ha oui, je vois tongue.
Mais si tu héberges sur ton propre serveur, tu tues le principe du cloud (principe pourrit amha…) !
Et surtout google n'aurait plus accès à tes données !
Google acceptera jamais ça yikes !

Dernière modification par helly (Le 13/10/2010, à 14:04)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 13/10/2010, à 17:32

Antoine59

Re : Bientôt Chrome OS

Tu ne tues absolument pas le principe du cloud vu que le cloud n'a rien de révolutionnaire, c'est centraliser tes données et les moyens de traitement de ces données sur un serveur auquel tu pourras avoir accès n'importe où. Donc le cloud c'est génial, t'as tous tes documents à portée de main et tu retrouves ton environnement quelque soit le terminal utilisé. Le cloud est une excellente idée si tu le déploies toi même, sur un serveur que tu as acheté. Le respect de la vie privée n'est donc plus un problème mais ça risque de coûter plus cher si tu le fais toi même.
Quoique les offres cloud d'OVH sont pas mal je crois.

Hors ligne

#10 Le 13/10/2010, à 20:43

L00d0v1c

Re : Bientôt Chrome OS

Sinon il y a Jolicloud, basé sur Ubuntu.

Dernière modification par Fishkilleur (Le 13/10/2010, à 20:53)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne