Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2008, à 17:56

lordphoenix

raccourcis clavier pour changer de disposition de clavier

Salut à tous,
Je suis en plein apprentissage de l'utilisation du clavier dvorak-fr et il m'arrive de repasser en azerty classique quand j'ai besoin d'aller vite.
Je cherche donc un moyen de configurer un raccourci clavier pour pouvoir basculer d'une disposition à l'autre mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux faire?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 04/03/2008, à 19:36

ZondeR

Re : raccourcis clavier pour changer de disposition de clavier

Il y a une applet "indicateurs de claviers" et il me semble qu'en fouillant dedans, tu trouveras des raccourcis clavier.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2008, à 21:09

lordphoenix

Re : raccourcis clavier pour changer de disposition de clavier

En fait c'était bien dans les préférences du clavier qu'il fallait chercher mais j'avais mal configuré le truc. Je mets ici ce que j'ai compris pour que ça puisse servir a d'autres.

Ça se passe dans l'onglet "Options de l'agencement" des préférences du clavier. Plus précisément dans le groupe d'options "Combinaison pour changer de groupe" (Franchement je trouve la formulation pas très heureuse)
Il vous est proposé une série d'option à activer pour que certaines combinaison de touches puisse vous servir à switcher d'une disposition à l'autre mais il faut faire attention à deux ou trois petites choses.

1°) Certaines options prennent un peu de temps avant d'être effectivement active.

2°) Certaines options sont incompatibles entre elles : J'ai voulu utiliser la touches windows droite pour basculer et pour cela il m'a fallu desactiver l'option "La touche logo de droite est compose" dans le groupe d'option "Position de la touche compose".

3°) Les combinaisons de touches doivent se faire dans un certain ordre : J'ai voulu utiliser l'option 'Les touches Alt ensemble changent de groupe" : Cette option ne marchent que si vous pressez la touche Alt+Gr en premier ça peut paraître bête mais il faut le savoir.

Voila si ça peut aider_

Hors ligne

#4 Le 13/10/2010, à 12:59

vrinse

Re : raccourcis clavier pour changer de disposition de clavier

Salut,
je ne tenais pas à remonter ce vieux topic, donc j'en ai créé un nouveau.
S'il y en a qui sont encore abonnés à cette page, je serais ravi que vous veniez y partager votre expérience! wink
Le problème n'est toujours pas résolu, en fait.
Merci!

Hors ligne