Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 13/10/2010, à 13:00

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Informations :

- Au départ, l'idée principale de TVD était de créer un programme permettant à tous de créer facilement des plugins sans avoir à faire l'interface qui va avec.
Et actuellement, je me retrouve à passer une bonne partie de mon temps à mettre à jour les plugins, temps que je n'ai plus pour développer le programme.
Je vais donc continuer à maintenir SEULEMENT les plugins suivants :
- CanalPlus
- FranceInter
- M6Replay et W9Replay
- Podcasts
Pour les autres, ils seront supprimer lorsqu'ils ne fonctionnent plus et ne seront plus mis à jour (par moi en tout cas).
J'espère que certains d'entre vous nous aiderons à développer des plugins.
Ils seront bien sur ajoutés au logiciel.
- Pour mettre en place un système de mise à jour, nous recherchons plusieurs personnes capables d'héberger les plugins sur son ftp/site perso/...
On y placerait juste un dossier qui contiendra les plugins + un fichier avec les numéros de version.
Le dossier ne devrait faire que quelques Mio (au grand max !)

Merci à vous !


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#527 Le 13/10/2010, à 14:02

S00000

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

@ chaoswizard
oh, dément, merci pour la liste des fichiers, et l'url des vidéos.

Comment vous trouvez ces pages ?
pour l'avenir, ça va suremement vite changer.. et si je veux action discrète, faudrait que je me fasse des centaines de
http://www.canalplus.fr/rest/bootstrap. … r/getMEAs/???
J'ai regardé les codes sources des pages du site de canal, mais sans succès...

Dernière modification par S00000 (Le 13/10/2010, à 15:39)

Hors ligne

#528 Le 13/10/2010, à 14:59

@nne

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

chaoswizard a écrit :

Qu'est-ce qui ne marche pas ?
apt/aptitude ?

L'affichage des listes de programmes ne se fait pas ou plutôt quelques fois elles s'affichent, après un temps d'attente interminable, ou alors les listes sont vides purement et simplement. Je n'ai essayé qu'Arte et Canal et les deux avaient ce problème. De plus, quand ça marche, je n'ai ni description ni vignette. Je pourrais me passer de la vignette mais la description fait cruellement défaut.

Enfin, c'était une bonne idée ; ça marchait bien au début il me semble non ? wink

Dernière modification par lhumeurbleue (Le 13/10/2010, à 15:00)

#529 Le 13/10/2010, à 17:39

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

S00000 a écrit :

@ chaoswizard
oh, dément, merci pour la liste des fichiers, et l'url des vidéos.

Comment vous trouvez ces pages ?
pour l'avenir, ça va suremement vite changer.. et si je veux action discrète, faudrait que je me fasse des centaines de
http://www.canalplus.fr/rest/bootstrap. … r/getMEAs/???
J'ai regardé les codes sources des pages du site de canal, mais sans succès...

Après, la page principale, c'est :

http://www.canalplus.fr/rest/bootstrap.php?/bigplayer/initPlayer

L'affichage des listes de programmes ne se fait pas ou plutôt quelques fois elles s'affichent, après un temps d'attente interminable, ou alors les listes sont vides purement et simplement. Je n'ai essayé qu'Arte et Canal et les deux avaient ce problème. De plus, quand ça marche, je n'ai ni description ni vignette. Je pourrais me passer de la vignette mais la description fait cruellement défaut.

Enfin, c'était une bonne idée ; ça marchait bien au début il me semble non ? wink

Ben oui, je ne comprends pas trop ce que tu as...
Que donne la version 0.6 chez les autres ?


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#530 Le 13/10/2010, à 17:59

BmD_Online

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Pour les plugins, pourquoi ne pas faire un paquet qui serait dans les dépots ?
Tu aurais tvdownloader-core.deb et tvdownloader-plugins.deb
Le second vivrait au rythme des mises à jours de sites.

Ceci dit, je ne sais pas quelle serait la fréquence des mises à jour des plugins.

Hors ligne

#531 Le 13/10/2010, à 20:28

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

BmD_Online a écrit :

Pour les plugins, pourquoi ne pas faire un paquet qui serait dans les dépots ?
Tu aurais tvdownloader-core.deb et tvdownloader-plugins.deb
Le second vivrait au rythme des mises à jours de sites.

Ceci dit, je ne sais pas quelle serait la fréquence des mises à jour des plugins.

C'était une des idées déjà évoquées mais c'est quand même assez long/chiant de faire un nouveau paquet (puis même si je fais celui de Ubuntu, je ne peux pas faire tous ceux des autres distributions. Et je ne vais pas demander à d'autres de faire un nouveau paquet tous les 2 jours).


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#532 Le 13/10/2010, à 20:47

wido

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

L'idée du ftp pour les plugins est la bonne, pourquoi ne pas passer par google-code? ça ne fonctionne pas?

Hors ligne

#533 Le 13/10/2010, à 20:51

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

wido a écrit :

L'idée du ftp pour les plugins est la bonne, pourquoi ne pas passer par google-code? ça ne fonctionne pas?

Il me semble effectivement que c'est la meilleure idée pour gérer les plugins.

Google Code ne serait vraiment pas pratique à utiliser : quand on affiche un fichier du SVN, ce qu'il nous retourne dépend de la révision, pas possible de renvoyer du HTML, ...
Mais s'il faut, on fera avec.


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#534 Le 13/10/2010, à 20:59

wido

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Comme le poids des plugins n'est pas énorme, on peut faire comme ça:
ouverture du programme,
téléchargement d'un fichier avec les versions des plugins au démarrage (de manière transparente):
canal+ md5sum date_de_mise_a_jour
compare ceux installés avec le résultat du fichier,
télécharge les plugins les plus récentes
redémarrage du programme au besoin.
et voilà.

Dernière modification par wido (Le 13/10/2010, à 21:00)

Hors ligne

#535 Le 13/10/2010, à 21:56

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

wido a écrit :

Comme le poids des plugins n'est pas énorme, on peut faire comme ça:
ouverture du programme,
téléchargement d'un fichier avec les versions des plugins au démarrage (de manière transparente):
canal+ md5sum date_de_mise_a_jour
compare ceux installés avec le résultat du fichier,
télécharge les plugins les plus récentes
redémarrage du programme au besoin.
et voilà.

Hum, je pensais faire un truc du genre :
Fichier XML avec numéro de version (plutôt que la date, même si ça sera sans doute plus simple avec la data a bien y réfléchir).
Après, effectivement, l'idée du md5 (sha1 plutôt) est très bonne !

Dernière modification par chaoswizard (Le 13/10/2010, à 21:57)


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#536 Le 13/10/2010, à 23:07

jajaX

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

salut

concernant les plugins, avec la dernière version du dépôt, le plugin pluzz ne me renvoie aucune chaîne et donc aucune émission. ça le fait aussi chez vous ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#537 Le 14/10/2010, à 00:10

BmD_Online

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

@chaoswizard :
Bon, j'ai complètement réécrit le code du plugin Arte.
Encore un ou deux tests et on pourra l'ajouter avec la prochaine version.

Hors ligne

#538 Le 14/10/2010, à 00:42

Tuxmouraille

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

jajaX a écrit :

salut

concernant les plugins, avec la dernière version du dépôt, le plugin pluzz ne me renvoie aucune chaîne et donc aucune émission. ça le fait aussi chez vous ?

Chez moi aussi.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#539 Le 14/10/2010, à 12:57

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Oui, c'est normal, il y a eu une petite modification sur Pluzz.
Cela sera corrigé dans la prochaine version qui devrait inclure un gestionnaire de mise à jour pour éviter d'attendre 10 jours pour avoir la correction d'un plugin.


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#540 Le 14/10/2010, à 13:15

jajaX

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

ok merci pour l"info wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#541 Le 14/10/2010, à 14:03

BmD_Online

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

J'ai refait le tour des divers bugs que j'avais relevés, ainsi que des demandes d'amélioration.
Voici un état des lieux.

Résolus.

  1. L'option case à cocher inverse le libellé et la coche par rapport au reste des options.

  2. Lorsqu'on redimensionne la fenêtre principale, les boutons télécharger et stopper d'agrandissent... et c'est pas beau.

  3. Ça serait bien pratique d'ajouter un splitter pour pouvoir redimensionner la zone de résumé par rapport à la liste des émissions.

  4. Dans les résumés, on a des balises html qui ne sont ni traduites, ni supprimées. Ca donne un texte parfois illisible.

  5. Lorsque je clique sur le "+" pour ajouter toutes les émissions, j'ai un erreur. Je dois double cliquer émission par émission.
    Remarque : Au passage, il y avait le même problème avec Supprimer Tout.

  6. Lorsque le plugin tombe en timeout lors de la lecture d'une page web (fonction getpage), l'appli reste aussi dans les choux !
    Remarque : La fonction getPage(s) retourne une page vide. L'erreur est maintenant à gérer dans le plugin.

  7. Lorsque j'utilise getPages pour charger plusieurs pages à la fois... J'ai parfois des pages vides.
    Remarque : Si les pages sont vides, c'est que ta connexion a du mal a charger 20 pages en parallèles en moins de 5s. Je rajouterais une option pour régler ses 2 paramètres.

  8. Je pense qu'il faudrait définir un nombre maximum de pages à charger à la fois. Je ne suis pas sûr que les serveurs en face réagissent bien à des requêtes massives.
    Remarque : J'ai rajouté des options dans les préférences.

  9. Curieux, tu as changé quelque chose à la fonction getPages ? Depuis que tu as mis les options timeout et nb threads, j'ai l'impression que les téléchargements sont sérialisés et plus en parallèle !
    Remarque : Je viens de commiter la dernière version qui semble ok chez moi.

Partiellement résolus.

  1. La fenêtre d'options des plugins est trop petite lorsqu'elle s'affiche. On doit systématiquement l'agrandir (ex plugin Arte).
    Remarque : La taille est plus grande mais ne s'ajuste pas selon le contenu.

Toujours ouverts.

  1. Lorsque le plugin plante avec une exception, l'appli reste dans les choux ! L'application pourrait éventuellement intercepter les erreurs pour ne pas bloquer.

  2. Le programme se termine bien, mais on a systématiquement une erreur de segmentation.
    Remarque : Aucune information. J'ai le cas sur 2 machines distinctes, en 10.04 les deux.

  3. Si on clique sur téléchargement alors que le fichier vient juste d'être téléchargé, ça recommence quand-même. Il faudrait peut-être tester la présence d'un fichier pour ne pas l'écraser.
    Remarque : Prévoir écrasement, reprise ou pas ?

  4. Après avoir téléchargé une émission, une coche se fait dans la liste. Même après relance du programme, même si le fichier chargé a été effacé.
    Remarque : C'est normal : cette coche, c'est l'historique. Cependant, le fonctionnement est curieux !

  5. Dans la liste des émissions, certains caractères ne sont pas convertis. J'ai un ' pour les apostrophes d'Arte+7 (exemple : L'art et la manière).
    Remarque : Arf, il faudrait trouver une fonction qui fait ça...

  6. Dans les résumés, le même problème que la liste des émissions, avec les apostrophes ' En fait, les codes html du genre &#nn; ne sont pas interprétés.

  7. J'ai du implémenter l'utilisation d'un proxy. Ca pourrait être ajouté en option, non ?

  8. Problème avec Arte+7 (et C+) lorsqu'on change 2x de "chaine", la liste ne s'affiche plus (self.derniereChaine).

  9. La liste d'options s'efface lors d'un rafraichissement du plugin. J'ai du rappeler listerOptions dans la fonction rafraichir.

  10. Lorsqu'on choisit quels plugins on veut avoir. La liste du dessus, qui propose le plugin par défaut, ne se rafraichit pas.

  11. Message indiquant qu'il est impossible de le désactiver plugin.
    Remarque : Pour plusieurs raison, cela m'arrangerai bien de supprimer l'activation/désactivation des plugins sans avoir à redémarrer le logiciel (il faudrait donc le redémarrer à chaque fois).

  12. Lorsqu'on défile au clavier dans la liste des enregistrements, le résumé et l'affiche ne se mettent pas à jour.

  13. Lorsqu'on change de "chaine", la liste des émissions s'efface, mais pas le résumé ni la jaquette.

  14. Au fait, un bug a propos des jaquettes. Pour Arte+7, j'ai cette erreur : QPixmap::scaled: Pixmap is a null pixmap.
    Remarque : J'ai la même erreur avec CasseCroute : je pense plutôt que cela vient du format de l'image qui ne lui plait pas.

  15. Ca serait pratique de pouvoir trier la liste des émissions, en cliquant sur l'en-tête de colonne.

  16. J'ai déplacé un élément dans la file d'attente de téléchargements. De dernier à premier. C'est pourtant l'ancien premier qui a été téléchargé.

Dernière modification par BmD_Online (Le 14/10/2010, à 15:49)

Hors ligne

#542 Le 14/10/2010, à 15:55

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Ok.
Je m'occupe du gestionnaire de mise à jour et je commence a essayer de régler ces bugs !


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#543 Le 14/10/2010, à 19:52

buntu35

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Bonjour,

Voici mes quelques remarques sur la v0.6 :

- "Patentiez pendant l'actualisation...." non interruptible malgré la case à cocher et le menu système. Alors quand c'est très long, on est obligé d'attendre ou killer l'appli....et moi, plus de 2 minutes, çà m'exaspère, et ne pas pouvoir abréger cette "souffrance"...

- dans l'onglet "Choix des fichiers", le double-clique sur la date ou le titre sélectionne la ligne mais pas la case à cocher. Il faut faire un resfresh du plugin pour que cela marche.

- Lors de la sélection dans le tableau, un menu contextuel "(dé)selectionner, tout sélectionner, tout désélectionner serait pas mal, dans la mesure de sa faisabilité en python (?). Faire de la multi-sélection serait pas mal aussi

- un autre menu contextuel pour l'onglet "enregistrement" : "supprimer, tout supprimer, monter, descendre, en haut, en bas"

Ce ne sont que des remarques qui je l'espère feront avancer votre (beau) bateau...

@+


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#544 Le 14/10/2010, à 20:49

BmD_Online

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Pour ton premier point, on se rejoint avec la gestion des timeout et des plantages de plugin.
Si un exception python survient dans le plugin, TVDownloader boucle infini et on ne le sait pas.

Hors ligne

#545 Le 14/10/2010, à 20:55

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Oulà, rien compris :

- "Patentiez pendant l'actualisation...." non interruptible malgré la case à cocher et le menu système. Alors quand c'est très long, on est obligé d'attendre ou killer l'appli....et moi, plus de 2 minutes, çà m'exaspère, et ne pas pouvoir abréger cette "souffrance"...

Ok, je vais voir ce que je peux faire.

- dans l'onglet "Choix des fichiers", le double-clique sur la date ou le titre sélectionne la ligne mais pas la case à cocher. Il faut faire un resfresh du plugin pour que cela marche.

Quelle case à cocher ? neutral

- Lors de la sélection dans le tableau, un menu contextuel "(dé)selectionner, tout sélectionner, tout désélectionner serait pas mal, dans la mesure de sa faisabilité en python (?). Faire de la multi-sélection serait pas mal aussi

Un menu sur le clic droit ?
Quel intérêt vu que c'est sur le cote ?

- un autre menu contextuel pour l'onglet "enregistrement" : "supprimer, tout supprimer, monter, descendre, en haut, en bas"

Idem que pour l'autre :
Un menu sur le clic droit ?
Quel intérêt vu que c'est sur le cote ?


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#546 Le 14/10/2010, à 21:34

buntu35

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Salut chaoswizzard,

désolé de ne pas avoir été clair dans mes propos.
voici la capture d'écran de la boite de dialogue d'attente :
http://i28.servimg.com/u/f28/12/78/81/06/attend10.jpg
A gauche, le menu système et à droite (ce n'est pas une case à cocher, idiot que je suis)  le bouton fermer de la fenêtre.

Quelle case à cocher ? dans le tableau, la première colonne où il y a des carrés blanc ou des croix bleues si sélectionnés. Ce n'est peut-être pas une case à cocher au sens Qt ou autre, mais fonctionnellement çà s'y rapproche...non ?

A première vue, tu n'as pas l'air emballé par un menu contextuel au niveau des tableaux. Cependant, la multi-sélection me parait quelque chose d'intéressant.

@+


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#547 Le 15/10/2010, à 08:50

blafo

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Bonjour
Un petit message pour dire que chez moi ça ne fonctionne pas (m'aurais étonné).
375964tv_downloader.png

Ca cherche pendant un certain temps puis ça s'arrête. Peut-être n'ai-je pas téléchargé le bon rtmpdump?
Merci de vos réponses


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#548 Le 15/10/2010, à 13:14

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Pour Canal+ sur la 0.6, il faut utiliser le plugin Canal+ v2.


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#549 Le 15/10/2010, à 13:17

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

buntu35 a écrit :

Salut chaoswizzard,

désolé de ne pas avoir été clair dans mes propos.
voici la capture d'écran de la boite de dialogue d'attente :
http://i28.servimg.com/u/f28/12/78/81/06/attend10.jpg
A gauche, le menu système et à droite (ce n'est pas une case à cocher, idiot que je suis)  le bouton fermer de la fenêtre.

Quelle case à cocher ? dans le tableau, la première colonne où il y a des carrés blanc ou des croix bleues si sélectionnés. Ce n'est peut-être pas une case à cocher au sens Qt ou autre, mais fonctionnellement çà s'y rapproche...non ?

A première vue, tu n'as pas l'air emballé par un menu contextuel au niveau des tableaux. Cependant, la multi-sélection me parait quelque chose d'intéressant.

@+

Pour la fenêtre d'attente, je vais essayer d'arranger ça.
Pour la case dans la liste des fichiers, cela marche très bien chez moi si je clique dessus.
Pour le menu contextuel, je vais pi être évité (mais faire autre chose que ce qu'il y a actuellement).
Pour la multiselection, je vais voir... (ça risque d'être bizarre pour ce qui est des résumé par exemple).


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#550 Le 15/10/2010, à 14:00

jajaX

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

chaoswizard a écrit :

Pour Canal+ sur la 0.6, il faut utiliser le plugin Canal+ v2.

salut

je suis en canal+ (tout court) et pas de soucis à signaler.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne