Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2010, à 14:20

alfonsos

Groupe d' Utilisateur Linux dans l'Allier

Bonjour à tous,
je fais parti d'un Groupe d' Utilisateur Linux rural situé dans l' Allier (03),
un an d'existence, un serveur pour l' hébergement de notre site web monté, une passerelle internet pour nos 5 à 6 machines opérationnelles sous Ubuntu principalement et pas mal de projet en cours.
Pour plus d'infos et une prise de contact ça se passe là:
http://clubcimlinux.no-ip.org
au plaisir de vous lire, de vous rencontrer
Tiens t'en qu' à  faire, connaissez vous des adresses sur la toile où l'on pourrait se référencer afin de se faire connaitre?

Hors ligne

#2 Le 14/10/2010, à 15:41

opendoc

Re : Groupe d' Utilisateur Linux dans l'Allier

salut,

Je ne suis pas sur que de laisser l'accès à ton phpmyadmin est une bonne idée.

http://clubcimlinux.no-ip.org/phpmyadmin/

Après tu fais ce que tu veux, mais les premiers scan se font sur ce type d'appli web.

J'ai remarqué aussi que tu n'avais pas d'élément régulateur sur ton site, du coup après un petit ab de 100 hits, ton site est tombé sad, et je sais que tu utilises dotclear.

http://pix.toile-libre.org/?img=1287063442.png

Sinon très bonne démarche, attention quand on met du contenu en ligne, mais je te rassure, beaucoup de site sur ce forum sont aussi sensible.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2010, à 21:26

alfonsos

Re : Groupe d' Utilisateur Linux dans l'Allier

merci pour ton commentaire très constructif,
tellement d'ailleur que mon site est HS... sad (voir mon serveur, j'ai plus d'acces en ssh, pas si grave, j'irais voir demain sur place...)
aussi si tu pouvais m' aiguiller vers 2 ou 3 liens qui me permettraient:
- de proteger mon acces a phpmyadmin
- de mettre en place des elements regulateurs
ce serait vraiment très sympa de ta part!
sinon je viens de jetter un oeil furtif à ton site et je t'assure que je vais y retourner rapidement au vue du contenu varié, des tutos pratiques, bref un contenu intéressant.

Hors ligne

#4 Le 15/10/2010, à 11:34

opendoc

Re : Groupe d' Utilisateur Linux dans l'Allier

Salut,

écoute vraiment désolé pour ton site, ce n'était vraiment pas mon but. Alors quelques infos :

phpmyadmin :
- restriction par Vhost

régulation de session :
- HAProxy

ssh :
- authentification pas clés

Je peux te faire la conf pour les 3. Veux tu voir cela en privé ? je te donne mon mail si tu veux : linuxopendoc@gmail.com et on sécurise ton site et je te peux même te faire ta supervision big_smile avec OpenPOM.

Et encore désolé pour ton site.

Alex

ps : veux tu un domaine en opendoc.net (clubcimlinux.opendoc.net) au lieu du no-ip.org ?

Dernière modification par opendoc (Le 15/10/2010, à 11:37)

Hors ligne

#5 Le 15/10/2010, à 11:52

alfonsos

Re : Groupe d' Utilisateur Linux dans l'Allier

très sympa d'avoir répondu,
pas de mal pour le serveur, ca m'a permis d'apprendre pas mal de truc depuis hier soir...
j'ai un peu avancé mais pas encore assez.
Je te contacte par mail.

Hors ligne