Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2010, à 22:37

sprotj2

Materiel.net SERVICE MINABLE !

Salut à tous,

Un petit mot pour vous mettre en garde contre les commandes de Materiel.net et surtout le MANQUE TOTAL DE SERIEUX et le niveau MINABLE de communication envers les acheteurs et au sein même des services.

Résident étranger, j'ai passé commande via le site materiel.net le 8 octobre, payé en fin de commande via paypal, envoyé le nom des personnes qui pouvaient venir chercher ma commande, filé les papiers de justificatif de domicile et scanné ma carte d'identité nécessaire aux papiers de détaxe TVA dès que la personne qui a receptionné ma commande me les a demandé (je la remercie au passage, c'est la seule qui a fait preuve de réactivité).

Coté Matériel.net, confirmation de la commande, de la reception du paiement paypal, du nom des personnes et des pièces d'id...

Ma commande est ensuite vraisemblablement (d'après les mails que j'ai pu recevoir) au service VALIDATION... Et là, le début des emmerdes !

Pas de réponse à deux mails sur trois, demandes très tardives et soudaines pour que je renvois (une nouvelle fois !) le scann de ma carte après TROIS JOURS SANS NOUVELLES... Quand ils savent que la commande doit être prête pour le 13.

Résultats des courses, quand les personnes qui devaient passer chercher ma commande se sont présentées, on leur a répondu que materiel.net était toujours en attende du paiement (???)... Sympa pour un paiement paypal, il faut peut être qu'on leur explique ce que c'est !

Plein de bonne volonté, les personnes en questions proposent de payer sur place... Pas possible non plus !

Conclusion, rien, nada, pas de mails expliquant ce qu'il s'est passé suite à cette affaire, ma BOITE A MAILS est restée étrangement VIDE. Des explications et des excuses, ça semblerait pourtant être le minimum quand on fait merder à ce point une commande.

Je vous invite en conséquences à aller plutôt sur le site de PIXMANIA, ils sont franchement plus serieux et réactifs !

MATERIEL.NET CE SONT DES MINABLES !

Hors ligne

#2 Le 12/10/2010, à 23:11

Dert Ung

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

Tiens, j'ai eu echo d'une autre mésaventure de ce site.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2010, à 23:34

The Uploader

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

jamais eu de problème..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 13/10/2010, à 07:29

lawl

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

Ben moi je fait plus chez Pixmania depuis quelques année suite à une mésaventure et maintenant je jongle entre LDLC et matériel sans soucis.

Hors ligne

#5 Le 13/10/2010, à 08:32

Grünt

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

C'est jamais ceux qui sont contents qui l'ouvrent.

On va changer ça, tiens: je suis content de LDLC et de Pixmania. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6 Le 13/10/2010, à 08:36

Titus007

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

Moi, je suis content de materiel.net, même si je n'ai pas encore eu le temps de monter mon PC pour vérifier que tout marche.


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#7 Le 13/10/2010, à 12:10

kara

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

sprotj2 a écrit :

Je vous invite en conséquences à aller plutôt sur le site de PIXMANIA, ils sont franchement plus sérieux et réactifs !


Bah oui pourquoi pas !!!!!! moi j'ai commandé un mobile couleur noir reçu en gris tombé en panne 6 mois plus tard, même en leur stipulant qu'ils n'avaient qu'a saisir l'opportunité du retour du matériel pour me fournir le modèle noir, j'ai reçu encore un gris.
Coté commentaire sur le produit et le service, le mien n'a pas été mis en ligne.

Comme quoi, il ne faux pas croire que l'herbe est plus verte chez le voisin.


Par contre, il y a un truc sympa que j'ai testé avec DIMIPRO, c'est le "Recieve and Pay" de Fia net.
C'est de la bombe, tu règles qu'une fois que tout est clean

#8 Le 13/10/2010, à 12:24

Henry de Monfreid

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

Par principe, je me méfie de ce que disent les gens inscrits le jour même et qui n'ont posté qu'un seul message.

Je n'ai acheté qu'une fois chez materiel.net : je n'ai rien à dire, à part qu'ils répondent rapidement aux mail et qu'ils tiennent leurs promesses.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#9 Le 13/10/2010, à 13:11

Der-3

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

J'ai acheté un PC en pièces détachées pour 900 € environ sur Materiel.net il y a environ 1 an et j'avais eu aucun soucis.
C'est ma sœur qui était allé chercher ma commande à l'agence de Rennes.

Après, ton cas est un peu particulier car résidant étranger payant par Paypal, ca peut poser peut-être plus de soucis qu'un national qui paye en CB ...


Antec P182 / Asus P5N-E SLI / Intel Core 2 Duo E8440 / G.Skill Kit Extreme2 4 x 1 Go PC6400 PK / MSI Geforce 8800 GT 512 Mo / 3 * DD 500 Go

Hors ligne

#10 Le 13/10/2010, à 13:13

pfriedz

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

J'ai commandé une fois chez PixMania, tout est correct bien que la livraison ait été longue (mais c'était les fêtes, les jours fériés, tout ça…).

Hors ligne

#11 Le 13/10/2010, à 13:18

MdMax

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

Avant d'acheter un truc, c'est toujours bon de faire la requête "site:lesarnaques.com" suivi du nom du site sur lequel vous voulez acheter un truc. Ce qui compte, c'est pas seulement la livraison, mais aussi le SAV...

Exemples:
http://www.google.fr/search?q=site%3Ale … iel.net%22
http://www.google.fr/search?q=site%3Ale … ixmania%22
http://www.google.fr/search?q=site%3Ale … %22LDLC%22

Et pour du matériel informatique, consultez toujours la liste des bons vendeurs. Ne pas imposer de vente liée à ses clients est un signe de respect du vendeur:
http://bons-vendeurs-ordinateurs.info/

Dernière modification par MdMax (Le 13/10/2010, à 13:24)

Hors ligne

#12 Le 13/10/2010, à 13:46

MaterielNet

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

Bonjour sprotj2,

Afin de répondre à votre commentaire, je vous remercie de me donner votre numéro de commande chez nous.

Bien cordialement,

M.IHADDADEN
Service clients et qualité
www.materiel.net

Hors ligne

#13 Le 13/10/2010, à 14:11

src

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

Cela fait depuis 2008 que je suis client chez eux. Plusieurs commandes pour moi et des proches. Plusieurs fois eu affaire au SAV. Jamais eu aucun problème.

Je les trouve même meilleur que les autres, et pour tout dire, c'est ce que mon entourage et pas mal de gens sur internet pensent aussi.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#14 Le 13/10/2010, à 14:28

Grünt

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

MdMax a écrit :

Avant d'acheter un truc, c'est toujours bon de faire la requête "site:lesarnaques.com" suivi du nom du site sur lequel vous voulez acheter un truc. Ce qui compte, c'est pas seulement la livraison, mais aussi le SAV...

Exemples:
http://www.google.fr/search?q=site%3Ale … iel.net%22
http://www.google.fr/search?q=site%3Ale … ixmania%22
http://www.google.fr/search?q=site%3Ale … %22LDLC%22

Sauf que n'importe qui ayant eu ne serait-ce qu'un tout petit problème (parfois de sa faute) va aller râler, ce n'est pas significatif. N'importe qui peut dire n'importe quoi au sujet d'un vendeur. Des fois c'est le client qui merde, aussi (genre qui branche son CPU n'importe comment et s'étonne qu'on lui rembourse pas une fois grillé).

Et pour du matériel informatique, consultez toujours la liste des bons vendeurs. Ne pas imposer de vente liée à ses clients est un signe de respect du vendeur:
http://bons-vendeurs-ordinateurs.info/

C'est plutôt pour les constructeurs, non? Les boutiques comme LDLC, Materiel.net, Pixmania.. n'ont rien à voir avec la vente liée (i.e. ils n'y sont pour rien).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#15 Le 13/10/2010, à 14:35

edge_one

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Sauf que n'importe qui ayant eu ne serait-ce qu'un tout petit problème (parfois de sa faute) va aller râler, ce n'est pas significatif. N'importe qui peut dire n'importe quoi au sujet d'un vendeur. Des fois c'est le client qui merde, aussi (genre qui branche son CPU n'importe comment et s'étonne qu'on lui rembourse pas une fois grillé).

1286976872.jpg

#16 Le 13/10/2010, à 14:37

Grünt

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#17 Le 13/10/2010, à 14:47

MdMax

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

LesArnaques.com est un forum. On y voit donc non seulement les problèmes des clients (qu'ils ont parfois causés eux-même), mais également les réponses d'autres utilisateurs et des vendeurs (ou leur "service qualité"). Ce que je trouve significatif, c'est qu'il est parfois plus efficace de décrire son problème sur un forum que de servir de balle de ping-pong entre les services de la hotline d'un vendeur. On y voit aussi que c'est pas forcément mieux chez l'un ou chez l'autre. Tous les vendeurs ont leur lot de clients mécontents en fonction de leur taille ou notoriété.

Et sinon, dans ce sujet, on parle bien de vendeurs, et non de constructeurs.

Dernière modification par MdMax (Le 13/10/2010, à 14:50)

Hors ligne

#18 Le 13/10/2010, à 15:14

Grünt

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

MdMax a écrit :

Tous les vendeurs ont leur lot de clients mécontents en fonction de leur taille ou notoriété.

Oui, c'est aussi une question de taille: un site qui propose du bon choix, est sérieux, aura beaucoup de clients. Donc, forcément, beaucoup de gens mécontents, vu que c'est proportionnel et que t'as une part d'impondérable.

Et sinon, dans ce sujet, on parle bien de vendeurs, et non de constructeurs.

Oui, autant pour moi.

Ceci dit, si le constructeur vend du matos sans préciser le prix de la licence et les modalités de remboursement, le vendeur ne pourra pas inventer ces informations (certes, il peut toujours boycotter cette marque, mais bon).

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 13/10/2010, à 15:15)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#19 Le 13/10/2010, à 16:51

Tomzz

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

MdMax a écrit :

LesArnaques.com est un forum. On y voit donc non seulement les problèmes des clients (qu'ils ont parfois causés eux-même), mais également les réponses d'autres utilisateurs et des vendeurs (ou leur "service qualité"). Ce que je trouve significatif, c'est qu'il est parfois plus efficace de décrire son problème sur un forum que de servir de balle de ping-pong entre les services de la hotline d'un vendeur. On y voit aussi que c'est pas forcément mieux chez l'un ou chez l'autre. Tous les vendeurs ont leur lot de clients mécontents en fonction de leur taille ou notoriété.

Et sinon, dans ce sujet, on parle bien de vendeurs, et non de constructeurs.

Merci, c'est une mine d'or ton site, je ne connaissais pas.

Je confirme, tous se plantent et même dans les "bons" on peu trouver des histoires à la con.

En fait, pour évaluer un vendeur, il faudrait faire des stat sur des sites du genre les arnaques.com (et sur plusieurs).
Ce qui compte pour moi ce n'est pas tant qu'il fassent ou non des erreurs, mais de savoir si, la plus part du temps, il sont capable de les gérer.

Tiens, pour donner une erreur positive, j'ai un vendeur qui en plus d'une commande m'a envoyé une GeForce 9500 GT que je n'ai jamais ni commandé ni payée.
Là, elle est dans mon PC wink

Hors ligne

#20 Le 13/10/2010, à 18:53

totoflute

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

des problèmes comme ça tout les gros vendeurs en ont, ou en auront : donc en somme tout les vendeurs sont mauvais.
Par contre si c'est un problème récurant alors là ce n'est pas normal.


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#21 Le 14/10/2010, à 00:40

sprotj2

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

J'estime qu'il faut faire remonter l'info chaque fois qu'il y a un problème. Donc j'en parle. Qu'on découvre après que c'est récurent ou au contraire une exception, c'est toujours intéressant.

Si le net ça ne sert pas à ce genre de choses...

Par contre, il y a un truc sympa que j'ai testé avec DIMIPRO, c'est le "Recieve and Pay" de Fia net.
C'est de la bombe, tu règles qu'une fois que tout est clean

En parler ici ou ailleurs pourra aider à faire avancer cette idée. c'est surement qq chose qui progressivement s'installera et c'est effectivement une bonne chose.

Après, ton cas est un peu particulier car résidant étranger payant par Paypal, ca peut poser peut-être plus de soucis qu'un national qui paye en CB ...

Je ne vois pas la différence entre Paypal (ou équivalent) et une CB... C'est peut-être la CB qui est la plus désuète des deux, non ?

Bonjour sprotj2,
Afin de répondre à votre commentaire, je vous remercie de me donner votre numéro de commande chez nous.
Bien cordialement,

M.IHADDADEN
Service clients et qualité
www.materiel.net

C'est fait via message privé, merci.
Je note que c'est le seul message posté par l'utilisateur MaterielNET... Cela prouve que se plaindre sur un forum provoque parfois des réactions, c'est encourageant (car ma boite mail est toujours vide).

Ce qui compte pour moi ce n'est pas tant qu'il fassent ou non des erreurs, mais de savoir si, la plus part du temps, il sont capable de les gérer.

Que voila une excelente remarque... Suite au message de MaterielNet ci dessus, je compte bien faire un retour ici même. Nous verrons s'ils gèrent ou non. Si je suis en tort, j'étalerai dans quelle proportion également, c'est promis. Le but n'est pas de râler gratuitement.

des problèmes comme ça tout les gros vendeurs en ont, ou en auront : donc en somme tout les vendeurs sont mauvais.
Par contre si c'est un problème récurant alors là ce n'est pas normal.

C'est pour ça qu'il faut signaler à chaque fois... Alors la récurence apparaitra... Ou pas ! big_smile

Hors ligne

#22 Le 14/10/2010, à 09:03

Grünt

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

sprotj2 a écrit :

Bonjour sprotj2,
Afin de répondre à votre commentaire, je vous remercie de me donner votre numéro de commande chez nous.
Bien cordialement,

M.IHADDADEN
Service clients et qualité
www.materiel.net

C'est fait via message privé, merci.
Je note que c'est le seul message posté par l'utilisateur MaterielNET... Cela prouve que se plaindre sur un forum provoque parfois des réactions, c'est encourageant (car ma boite mail est toujours vide).

Quand chaque vendeur aura un compte sur chaque forum, les choses iront certainement plus vite et mieux smile

Au fait, comment penses-tu que, à partir de l'information "sprotj2", il puisse retrouver quel client tu es? Normal que ta boîte mail soit vide tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#23 Le 14/10/2010, à 11:14

MaterielNet

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

Bonjour sprotj2 et les autres participants de ce forum,

Merci de m'avoir transmis votre numéro de commande.

J'interviens dans les forums pour servir de médiation en cas de difficultés ou simplement apporter un droit de réponse aux propos tenus à notre encontre.

Pour revenir à votre commande sprotj2, voici les faits :
- Commande passée le 08/10
- Enregistrement le jour même par mail du fait que vous résidez à Noumea et que vous souhaitez un bordereau de détaxe avec votre commande qui par ailleurs sera retirée à l'un de nos points emport par vos parents.
- Le jour même, notre service de validation des commandes vous a demandé par mail vos justificatifs de domicile et votre passeport (afin de pré-remplir le bordereau de détaxe et vérifier que vous avez le droit à une vente avec exportation) ainsi qu'un virement pour le règlement de votre commande (compte tenu de la nature des produits commandés, de la distance, du fait qu'il s'agit de votre première commande chez nous)
- Le 11/10 vous nous écrivez pour nous demande, je vous cite, "si tout es en ordre". Notre service de validation vous répond que nous attendons toujours la copie de votre passeport. 
- le 11/10, 2h plus tard, nous recevons votre passeport et remplissons le bordereau de détaxe. A ce propos, je me permet de vous rappeler que dans le cas d'une vente avec exportation, c'est vous qui devez présenter ce bordereau en douane où votre identité sera vérifiée et donc voyager avec vos produits, j'espère donc que c'est bien ce que vous avez prévu car personne ne pourra faire valider le bordereau à votre place.
- Depuis, votre commande est complète, nous attendons votre règlement par virement pour la délivrer aux personnes censées la retirer en votre lieu et place.

Donc votre commande sera débloquée à réception de votre règlement.

Bien cordialement,

M.IHADDADEN
Service clients et qualité
www.materiel.net

Hors ligne

#24 Le 14/10/2010, à 23:15

sprotj2

Re : Materiel.net SERVICE MINABLE !

Merci de votre point de vue. Manifestement vos collègues ont savament éludé certains faits en vous faisant rapport...

- Commande passée le 08/10

ET PAYEE immédiatement à la fin de la commande via Paypal. Confirmation reçue immédiatement dans ma boite mail que vous disposiez d'un droit de prélèvement du montant correspondant, à valider à votre discrétion (surement lors de l'emport). Voila pour le paiement.

- Enregistrement le jour même par mail du fait que vous résidez à Noumea et que vous souhaitez un bordereau de détaxe avec votre commande qui par ailleurs sera retirée à l'un de nos points emport par vos parents.

Affirmatif, comme je l'ai signalé dans mon message et dans les mails que je vous ai fait parvenir, la personne responsable de l'accueil de ma commande a tout à fait briament fait son travail. Je l'en ai même remercié par mail immédiatement.

- Le jour même, notre service de validation des commandes vous a demandé par mail vos justificatifs de domicile et votre passeport (afin de pré-remplir le bordereau de détaxe et vérifier que vous avez le droit à une vente avec exportation) ainsi qu'un virement pour le règlement de votre commande (compte tenu de la nature des produits commandés, de la distance, du fait qu'il s'agit de votre première commande chez nous)

Il ne s'agissait pas d'une nouvelle commande chez vous, j'en avait fait une en Janvier 2010 de passage en France, mais passons. J'ai bien reçu ce mail et répondu immédiatement que j'avais déjà payé via PAYPAL à la fin de la commande, et que j'avais confirmation que le solde était à vortre dispostision.

J'ai également précisé dans ce mail qu'il était IMPOSSIBLE pour moi de vous faire ce virement. Nous étions Vendredi soir heure de Nouméa et les banques ne rouvrent que lundi matin. Compte tenu de la date limite du 13 pour l'emport, et compte tenu du fait qu'un virement met trois jours pour arriver (ce que tout le monde sait !), il était impossible de faire ce virement, qui n'avait DE TOUTES FAÇONS pas lieu d'être puisque le virement paypal était passé.

Ce mail contenait un scan de mon indentité plus un justificatif de domicile (facture electricité).

Je n'ai eu AUCUNE réponse à ce mail. Ce pourquoi j'ai renvoyé le mail du 11 ci dessous...

- Le 11/10 vous nous écrivez pour nous demande, je vous cite, "si tout es en ordre". Notre service de validation vous répond que nous attendons toujours la copie de votre passeport.

Et je répond à cela que je l'ai déjà envoyée, la renvois néanmoins en pièce jointe et signale à nouveau que le virement paypal est passé le 8 Octobre. A nouveau PAS DE REPONSE !

- le 11/10, 2h plus tard, nous recevons votre passeport et remplissons le bordereau de détaxe. A ce propos, je me permet de vous rappeler que dans le cas d'une vente avec exportation, c'est vous qui devez présenter ce bordereau en douane où votre identité sera vérifiée et donc voyager avec vos produits, j'espère donc que c'est bien ce que vous avez prévu car personne ne pourra faire valider le bordereau à votre place.

Nous sommes habitués à ce fait bien sur. Les douaniers en zone de débarquement des avions se voyant présenter un bordereau de détaxe avec le nom d'un résident local le font appeler dans l'aéroport pour venir signer.

- Depuis, votre commande est complète, nous attendons votre règlement par virement

Sans commentaire pour le règlement. Donnez moi votre mail et je vous forward le récépissé paypal en date du 8 Octobre vous autorisant à prélever la somme.

pour la délivrer aux personnes censées la retirer en votre lieu et place.

Elles atterrissent dans quelques heures à Nouméa après 30h de vol. Comme votre équipe le sait déjà...

Hors ligne