Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/10/2010, à 13:33

csat18

Re : Nouveautés dans Natty...

Bonjour

J'ai installer CONNMAN, depuis je n'ai plus de connexion et j'ai beau le desinstaller et reinstaller network-manager - ma connexion existe par ETH1, mais impossible de me connecter

Hors ligne

#52 Le 13/10/2010, à 13:45

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

csat18 a écrit :

Bonjour

J'ai installer CONNMAN, depuis je n'ai plus de connexion et j'ai beau le desinstaller et reinstaller network-manager - ma connexion existe par ETH1, mais impossible de me connecter

Regarde dans ton fichier /etc/network/interfaces, essaye un truc genre :

auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
#allow-hotplug eth0
#iface eth0 inet dhcp

Hors ligne

#53 Le 13/10/2010, à 15:25

Chewbacca

Re : Nouveautés dans Natty...

Y'aura-t-il moyen d'avoir une interface à la GNOME 2 avec GNOME3? J'ai horreur de GNOME-Shell.


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#54 Le 13/10/2010, à 15:26

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

Chewbacca a écrit :

Y'aura-t-il moyen d'avoir une interface à la GNOME 2 avec GNOME3? J'ai horreur de GNOME-Shell.

Oui en gardant gnome-panel au lieu de gnome-shell.
Mais gnome-shell avance bien dernièrement et il risquerait de te surprendre wink

Dernière modification par HacKurx (Le 13/10/2010, à 15:27)

Hors ligne

#55 Le 13/10/2010, à 15:42

atichu

Re : Nouveautés dans Natty...

Comme schewbacca.. bon sa fait au moins 6m ois que je regarde plus gnome-shell mais sur ma bouze ou j'arrive a faire de la visionbien propre sa freeze mortel.. (pas d'accélération 3d.. sur ma carte)

enfin wait and see comme ils disent


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#56 Le 13/10/2010, à 15:45

Chewbacca

Re : Nouveautés dans Natty...

HacKurx a écrit :
Chewbacca a écrit :

Y'aura-t-il moyen d'avoir une interface à la GNOME 2 avec GNOME3? J'ai horreur de GNOME-Shell.

Oui en gardant gnome-panel au lieu de gnome-shell.
Mais gnome-shell avance bien dernièrement et il risquerait de te surprendre wink

C'est le principe du truc en fait qui me plait pas. J'aime l'interface plus "classique" de GNOME2. Puis bon je dois avoier que les effets de compiz et moi, c'est une longue histoire d'amour big_smile


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#57 Le 13/10/2010, à 17:08

lykhead

Re : Nouveautés dans Natty...

Logiquement ubuntu software center sera finaliser pour natty, donc bye bye a update manager

ensuite gnome-shell je l'attend avec impatience de toute façon avec ou sans on aura gnome 3.0, et gnome sera forké quand l'equipe abandonera les panels, comme est né le fork de kde 3, trinity.

mais pour natty je ne m'attend pas a quelque chose de stable, gtk 3 est encore tres jeunes mais cela risque d'etre un delice pour natty +1 ;o)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#58 Le 13/10/2010, à 18:10

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Natty...

mais pour natty je ne m'attend pas a quelque chose de stable, gtk 3 est encore tres jeunes mais cela risque d'etre un delice pour natty +1 ;o)

Ça, ça ne me gène pas. Je ne compte pas garder Natty stable très longtemps... disons une semaine, le temps aux dev d'ouvrir les dépôts de la 11.10. tongue


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#59 Le 13/10/2010, à 19:35

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

Je viens de tomber sur un rapport de bug marrant sur Launchpad : https://bugs.launchpad.net/utouch/+bug/624795

Bon, contrairement aux apparences ce n'est pas trop HS car ça concerne Utouch (qui va être amélioré/refondu dans Natty).
Du coup, si vous avez des singes sous la main envoyez les à Canonical ! tongue


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#60 Le 13/10/2010, à 19:44

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

ahah Duncan est vraiment qqn d'excellent, en plus d'être de contact très facile et toujours enthousiaste. smile

Hors ligne

#61 Le 13/10/2010, à 22:15

choops

Re : Nouveautés dans Natty...

malibu a écrit :

Une petite question à propos de Connman: Quel est son interet par rapport à network-manager ? J'ai voulu tester par curiosité dans Maverick et j'avais l'impression d'utiliser un logiciel en version pré-alpha (bugs, interface plus qu'austère, ergonomie à revoir...). Pour moi, network-manager est à des années lumières devant ! Surtout pour la gestion du wifi !


je poserai la question inverse : pourquoi a t on aussi tardé à changer network manager par connman (en stable) ?

je le teste actuellement sous maverick. Aucun souci de stabilité mais surtout une rapidité incomparable par rapport à NM
A croire que les soucis de lenteur reprochés à linux (surf internet et en particulier firefox par rapport à la version windows) avaient disparus


Aucun doute pour moi, connman est très rapide ( je ne savais pas qu'un gestionnaire de connexion pouvait autant influencer la vitesse de surf). Il a juste besoin de maturer mais est un logiciel prioritaire pour un distribution comme ubuntu

Ca fait environ 2 mois que je teste connman en remplacement de nm sur mon desktop et mon laptop (les 2 sous maverick depuis l'alpha2) et j'en suis pas mal satisfait.

Seul petit manque par rapport à nm : la découverte des réseaux cachés n'existe pas possible, ce qui était bien pratique avec nm quand je me connectais en wifi avec mon laptop chez des amis qui utilisent ce subterfuge. En même temps quand on connait les possesseurs du réseau, il suffit de leur demander le nom du réseau et de le saisir pour que ça fonctionne sans souci ('faut juste pas se planter en tapant le nom du réseau).

Hors ligne

#62 Le 14/10/2010, à 08:46

dbkblk

Re : Nouveautés dans Natty...

Je viens de réinstaller Connman pour lui redonner une chance, et il me dit que le démon n'est pas en route. Je relance le démon et ça marche pas mieux. Il a connecté l'Ethernet comme un grand mais rien ne marche. J'ai une icône "déconnecté" et dans préférences il affiche rien du tout.
Par contre c'est vrai qu'il est rapide !
sad

EDIT: Oubliez ça, j'ai désinstallé connman-gnome et installé indicator-network et ça marche mieux !
Par contre, la seule fonctionnalité dont j'ai besoin en ce moment c'est de partager une connection ethernet en wifi ad-hoc, et visiblement c'est pas encore implanté.

Dernière modification par dbkblk (Le 14/10/2010, à 08:54)


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#63 Le 14/10/2010, à 11:41

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

salut a tous, un peu de lecture autour de notre Distro preferée... pas vraiment en rapport avec Natty mais on peut se faire une idee de ce qu'il nous apportera:
Si cette news est correcte alors Natty se disputeras surement la place soit Avec Lucid ou Maverick. D'où me vient cette idee ?

digitimes a écrit :

Melamut pointed out that Dell and Lenovo both launched Ubuntu-based notebooks in 2010 and two more global brands plan to launch Ubuntu-based notebooks and all-in-one PCs in the first half of 2011.

qui se traduit comme :

digitimes a écrit :

Melamut a indiqué que Dell et Lenovo tous les deux  on mis sur le marché en 2010 des Notebooks avec Ubuntu pre-installés et deux grande Marque Mondiale ont des plan pour mettre sur le marché, dans la premiere moité de 2011 , des PC complets et Notebooks avec Ubuntu pré-installé.

 
Hors cette periode correspond à l'arrivée de Natty et aussi un coup de pouce sur Ubuntu One, uTouch , Unity...et plus de beauté sur le theme... Bref et dans cet article, il est rapporté que ces Fabricant de PC ont repondu positivement à l'invitation...

PS ! Ces fabricant de PC ne sont pas de petits detaillant mais bien ceux chez qui la grande magorité de grande Marque dehors passe les commande...(sony, HP, Acer &Co)

Dernière modification par shindz (Le 14/10/2010, à 11:42)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#64 Le 14/10/2010, à 16:40

Nizarus

Re : Nouveautés dans Natty...

à suivre aussi. Sinon je croyais que gnome 3 ne sera pas de la partie dans natty !

Hors ligne

#65 Le 14/10/2010, à 18:16

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

Allez, petite vidéo de utouch dans unity aujourd'hu sur maverick, qui est le prémice de ce qui arrivera dans Natty: http://ubuntudevelopers.blip.tv/file/4245457/

PS: et j'ai le même ordi que j'utilise de temps en temps tongue

Hors ligne

#66 Le 14/10/2010, à 19:49

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Et niveau clavier virtuel ? Y'a des projets ou des trucs déjà en cours de dev ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#67 Le 14/10/2010, à 20:14

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

Les claviers virtuels déjà existants (pour l'accessibilité) suffisent amplement, non ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#68 Le 14/10/2010, à 20:24

Zakhar

Re : Nouveautés dans Natty...

DidRocks a écrit :

Allez, petite vidéo de utouch dans unity aujourd'hu sur maverick, qui est le prémice de ce qui arrivera dans Natty: http://ubuntudevelopers.blip.tv/file/4245457/

Sympa !

Mais pourquoi persiste-t-on à mettre du flash sur des sites dédiés à Ubuntu, sans même donner l'adresse directe de la vidéo pour ceux qui refusent cet add-on.

Donc si vous êtes dans ce cas, l'adresse directe, lisible avec VLC (par exemple) ou par Firefox si vous lui avez mis l'extension VLC : http://blip.tv/file/get/Ubuntudeveloper … ity285.flv

Dernière modification par Zakhar (Le 14/10/2010, à 20:25)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#69 Le 14/10/2010, à 21:03

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Malaria a écrit :

Les claviers virtuels déjà existants (pour l'accessibilité) suffisent amplement, non ?

De ce que j'ai vu y'a des blueprints à ce sujet depuis MAverick. Apparemment ceux existant sont pas très au point.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#70 Le 14/10/2010, à 21:55

machiavellian75

Re : Nouveautés dans Natty...

DidRocks a écrit :

Allez, petite vidéo de utouch dans unity aujourd'hu sur maverick, qui est le prémice de ce qui arrivera dans Natty: http://ubuntudevelopers.blip.tv/file/4245457/

PS: et j'ai le même ordi que j'utilise de temps en temps tongue

superbe travail didrocks


ubuntu maverick athlon x2 3800+ 2 giga de ram  nvidia quadro fx 550

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=423293

Hors ligne

#71 Le 14/10/2010, à 23:07

Smon

Re : Nouveautés dans Natty...

Malaria a écrit :

Les claviers virtuels déjà existants (pour l'accessibilité) suffisent amplement, non ?

Ils n'apparaissent pas automatiquement quand on clique dans un champs texte.

Ils ne s'adaptent pas à l'écran en cours (éviter de se mettre au dessus du champs texte sur lequel on veut écrire ça peut être utile ...)

Ils sont pour la plupart anti-ergonomique.

Perso j'ai dû créer un bouton dans la panel pour ouvrir ou fermer le clavier virtuel matchbox-keyboard et, bien entendu, réécrire totalement le xml qui organise les touches pour avoir un truc ~à peu près~ potable.

Donc effectivement, une clavier virtuel adapté à une utilisation tablet PC, ça ne serait pas du luxe hmm

Hors ligne

#72 Le 15/10/2010, à 04:44

fautedorthographe

Re : Nouveautés dans Natty...

DidRocks a écrit :

Allez, petite vidéo de utouch dans unity aujourd'hu sur maverick, qui est le prémice de ce qui arrivera dans Natty: http://ubuntudevelopers.blip.tv/file/4245457/

PS: et j'ai le même ordi que j'utilise de temps en temps tongue

amusant il nous a pas montrer le scrolling ?
il a bien eu raison car c'est une grosse galere en esperant qu'il vont changer ca parce que avec deux doigt c'est trop nul pas pratique et ca fou le bordel avec le zoom
pourquoi il ne font pas ca avec un doigt plutot que deux?

+1 pour un vrai clavier virtuel
encore que kvkbd s'en sort pas trop mal mes pas esthétique hmm

Dernière modification par fautedorthographe (Le 15/10/2010, à 04:46)

#73 Le 15/10/2010, à 07:10

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Niveau clavier virtuel, les devs de Gnome-Shell y pensent aussi. Peut être une opportunité de coopération :
http://git.gnome.org/browse/gnome-shell-design/plain/mockups/static/onscreen-keyboard.png

http://live.gnome.org/GnomeShell/Design … enKeyboard


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#74 Le 15/10/2010, à 08:02

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

Sinon une bonne nouvelle c'est que d'ici l'arrivée Natty, ubuntu sera capable de lire les films bluray très facilement wink
On peut dire que c'est déjà le cas sous maverick, il suffit de compiler libbluray et libaacs puis de lancer la lecture avec mplayer ou de compiler la dernière version de vlc.
Mais d'ici Natty les bibliothèques devrait être intégré dans les dépôts wink (si c'est pas le cas je ferais les paquets dans mon PPA).

Dernière modification par HacKurx (Le 15/10/2010, à 08:03)

Hors ligne

#75 Le 15/10/2010, à 08:49

sorrodje

Re : Nouveautés dans Natty...

DidRocks a écrit :

Allez, petite vidéo de utouch dans unity aujourd'hu sur maverick, qui est le prémice de ce qui arrivera dans Natty: http://ubuntudevelopers.blip.tv/file/4245457/

PS: et j'ai le même ordi que j'utilise de temps en temps tongue

Claaaaasse cool Merci !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne