Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2010, à 19:59

plexus

[résolu] impossible d'éditer le fichier index.theme

Bonjour,
Après avoir lu pas mal de post sur la modification des thèmes, j'i voulu me lancer.
j'ai copier /usr/share/themes/Ambiance dans mon /home/plexus/.themes et l'ai renommé en EssaiAmbiance
j'ai modifié le gtkrc pour y changer les couleurs. mais rien ne se passe, aucune modification,
j'ai alors modifier metacity-theme-1.xml pour y changer aussi des couleurs, là encore aucune modifications.
j'ai voulu modifier le fichier présent à côté des 2 répertoires et nommé Ambiance (renommé en EssaiAmbiance) mais je n'y ai pas accès, pas même de ouvrir avec.. dans les menus contextuels.
si j'essaye de le lancer j'ai :

Impossible d'afficher « /home/plexus/.themes/EssaiAmbiance/index.theme ».
L'emplacement n'est pas un dossier.

j'ai tenté d'ouvrir gedit et d'y accèder, mais impossible de voir le dossier .themes dans la fenêtre ouvrir de gedit

Comment faire pour avoir mes modifications visibles ? faut-il avoir accès à ce fichier ? et comment ?
merci de votre aide

Dernière modification par plexus (Le 13/10/2010, à 10:41)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2010, à 20:03

Ystarioth

Re : [résolu] impossible d'éditer le fichier index.theme

Salut, Je ne suis pas un pro mais "index.theme" n'est pas un dossier mais un fichier (de thème wink )

Dans ton terminal arrête toi là :

cd /home/plexus/.themes/EssaiAmbiance

Tu seras placé dans ton dossier "EssaiAmbiance" de là tu peux éditer ton fichier en faisant:

sudo gedit index.theme

Normalement ça devrait bien le faire big_smile


Intel Core i5 750-Gigabyte P55A-UD3R-4Go OCZ 1333Mhz-Nvidia GeForce EN 240GT 1Go-DD Seagate 1To 7200rpm 16Mo-DD externe WDpassport 1To 7200rpm 16Mo-
Sur Ubuntu depuis Dapper Drake 6.06... Et toujours un newbee!!! (C'te honte...)

Hors ligne

#3 Le 12/10/2010, à 20:14

plexus

Re : [résolu] impossible d'éditer le fichier index.theme

Merci beaucoup,
cela fonctionne. je ne comprends pas trop pourquoi, (index.theme = EssaiAmbiance ?) mais cela fonctionne.
Merci !

Hors ligne

#4 Le 12/10/2010, à 20:17

Ystarioth

Re : [résolu] impossible d'éditer le fichier index.theme

EssaiAmbiance = dossier
index.theme = fichier

Quand tu tapes la commabde cd le terminal va se loger dans un dossier pas dans un fichier wink


Intel Core i5 750-Gigabyte P55A-UD3R-4Go OCZ 1333Mhz-Nvidia GeForce EN 240GT 1Go-DD Seagate 1To 7200rpm 16Mo-DD externe WDpassport 1To 7200rpm 16Mo-
Sur Ubuntu depuis Dapper Drake 6.06... Et toujours un newbee!!! (C'te honte...)

Hors ligne

#5 Le 13/10/2010, à 10:40

plexus

Re : [résolu] impossible d'éditer le fichier index.theme

Oui justement c'est ce que je ne comprends pas.
dans Nautilus lorsque je vais dans :
/home/plexus/.themes
j'ai un dossier EssaiAMBIANCE, quand je vais dedans j'ai 2 dossiers (gtk-2.0 et metacity-1) et 1 fichier (?) nom: EssaiAmbiance - type : Thème mais pas de fichier index.theme
or pourtant lorsque avec cd je fais comme tu me dis, et que je lance sudo gedit index.theme cela ouvre bien ce fichier et le moifie alors que lorsque je fais un clique droit dessus il se comporte comme un dossier et je n'ai pas le menu contextuel ouvrir avec...
D'où mon étonnement et mon incompréhension.
En tout cas merci, j'ai pu l'éditer et j'arrive à bidouiller un peu avec.
Merci

Hors ligne

#6 Le 13/10/2010, à 18:31

Ystarioth

Re : [résolu] impossible d'éditer le fichier index.theme

Pour modifier ton fichier en passant par nautilus il faut d'abord ouvrir ce dernier en tapant la commande

sudo nautilus

Comme le dossier ".themes" (avec un "point" devant) est un fichier caché, seul root peu l'ouvrir pour le modifier.
Tu peux éventuellement changer les autorisations de l'utilisateur (toi en l'occurance) pour que tu y est accès sans être en "root".
Clic droit sur le dossier dans nautilus --> propriétés --> Permissions --> dans les 2 lignes "accès au dossier" --> lecture et écriture


Intel Core i5 750-Gigabyte P55A-UD3R-4Go OCZ 1333Mhz-Nvidia GeForce EN 240GT 1Go-DD Seagate 1To 7200rpm 16Mo-DD externe WDpassport 1To 7200rpm 16Mo-
Sur Ubuntu depuis Dapper Drake 6.06... Et toujours un newbee!!! (C'te honte...)

Hors ligne