Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2010, à 22:38

mmathieu

[résolu] erreur dans le fichier sources.list: comment la réparer

Bonjour à tous!

Après m'être initiée à Linux avec Hardy, et n'avoir pas touché ubuntu depuis un an, j'ai récemment installé Lucid sur mon ordi. Je voulais installer l'agenda de thunderbird, donc j'ai voulu installer thunderbird 3.1.4 à partir du site officiel, en suivant la méthode décrite ici utilisant ubuntuzilla.

Comme décrit sur le blog, j'ai d'abord commencé par:

echo -e "\ndeb  http://downloads.sourceforge.net/project/ubuntuzilla/mozilla/apt all  main" | sudo tee -a /etc/apt/sources.list > /dev/null

mais là ça ne marchait pas, l'ordi réfléchissait sans me rendre la main sur le terminal. Au bout d'environ une minute j'ai fait ctrl+C pour arrêter et tenter la deuxième méthode proposée sur le même blog: en utilisant les PPAs. J'essaie donc avec:

add-apt-repository ppa:ricotz/ppa && sudo apt-get update

mais le terminal me répond:

'E:Le type « top » est inconnu sur la ligne 44 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list, E:La liste des sources ne peut être lue.'

Depuis, quand je veut ouvrir le gestionnaire des mises à jours il y a un message d'erreur disant que 'Un problème irrémédiable est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.' On me demande: Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :

'E:Le type « top » est inconnu sur la ligne 44 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list, E:La liste des sources ne peut être lue.'

J'ai bien ouvert le fichier sources.list et en effet il y a une ligne 44 avec seulement un "top" dessus, mais j'ose pas vraiment l'enlever.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît? Tout ça est un peu loin pour moi, j'ai sûrement mal fait quelque chose mais là je suis perdue!

Merci beaucoup d'avance!

Mylène

Dernière modification par mmathieu (Le 13/10/2010, à 22:52)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2010, à 22:49

slasher-fun

Re : [résolu] erreur dans le fichier sources.list: comment la réparer

Bonjour,

Bah si, enlever cette ligne, et voilà smile

Hors ligne

#3 Le 13/10/2010, à 22:51

mmathieu

Re : [résolu] erreur dans le fichier sources.list: comment la réparer

oui, merci, je viens de le faire, je voulais supprimer mon message mais j'ai pas eu le temps de trouver comment avant que tu répondes...

Hors ligne