Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2006, à 19:58

Blackestmajor

Bug étrange après modification de compiz

Bonjour

J'utilise XGL/Compiz sous Ubuntu Dapper depuis un bon moment, et jusqu'ici aucun souci. Hier je découvre qu'on peut utiliser un script compiz-start.py pour, entre autres, modifier l'apparence des barres de fenêtres autrement qu'en tripatouillant des valeurs hexa dans gconf-editor. Seulement voilà, j'ai du modifier légèrement ma config de compiz étant donné que j'avais suivi un tuto un peu différent de celui du wiki (mais qui s'approche beaucoup de la méthode 2)

Après modification, compiz marche, le script aussi, aucun souci. Mais en sortant d'un programme, je me rend compte que je n'ai plus accès au clavier. Alors je tiens compte de la dernière ligne du wiki qui parle de problèmes au clavier et ajoute la commande préconisée: setxkbmap -model pc105 fr. Ca a réglé le problème.

Quel est mon problème alors? et bien il est étrange. Pour faire fonctionner les boutons "précédent" et "suivant" de ma souris Logitech MX700, j'ai suivi ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/souris, ça marchait très bien depuis même avant Dapper. Puis hier je me suis rendu compte que, si ça marche au démarrage de la session, si on laisse le PC inactif un certain temps, quand on réessaye sous firefox ça ne marche plus yikes Alors j'ai tenu compte des précisions de ce tuto: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25933.htm (section souris à 5 boutons avec Xorg 7), ça marche, mais ça ne règle pas le problème.

Alors je me suis dit que peut-être il y'a des programmes au démarrage qui font double emploi ou qui se contredisent hmm
Au démarrage de la session:

/usr/bin/startcompiz
compiz-start.py
ksensors
update-notifier
gnome-power-manager
gnome-volume-manager --sm-disable
xbindkeys
setxkbmap -model pc105 fr
xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr

compiz-start.py est tel quel que téléchargé, apparemment le programme gcompizhelper est déjà pris en compte hmm
mon startcompiz :

 #!/bin/sh 
 killall gnome-window-decorator
 xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr
 wait
 gnome-window-decorator & compiz --replace gconf & 
 #Si ça ne marche pas, commentez la ligne ci-dessus et décommentez celle ci-dessous:
 #gnome-window-decorator & LD_PRELOAD=/usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa compiz --replace gconf &
 #Si ça ne marche pas faites la même chose pour cette ligne:
 #gnome-window-decorator & LD_PRELOAD=/usr/share/fglrx/diversions/libGL.so.1.2 compiz --replace gconf &

#Evite d'avoir l'écran qui s'éteint pdt un film
xset -display :0 s off -dpms

#Lance l'économiseur d'écran sur Display 0 sinon ça rame
killall gnome-screensaver
DISPLAY=:0 gnome-screensaver

Suivant le tuto 1 utilisé pour la souris, doit y avoir IMWheel qui se lance aussi.

Voilà. Si vous avez une idée hmm
Bravo en tout cas pour le boulot effectué sur le wiki, c'est beaucoup plus clair et précis que tous les tutos épluchés jusqu'ici wink

EDIT: déjà j'ai viré du démarrage IMWheel, xbindkeys et la ligne xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr puisqu'elle est déjà présente dans le startcompiz yikes Je vais voir ce que ça donne.

Hors ligne

#2 Le 09/07/2006, à 20:27

Blackestmajor

Re : Bug étrange après modification de compiz

J'ajoute que j'ai testé la réponse de ma souris à xev
Les boutons précédent et suivant répondent qqch mais aucun code de bouton hmm Pourtant quand on démarre la session ça marche, puis au bout d'un certain temps d'inactivité, ça ne marche plus yikes

quand j'utilise les boutons précédents ou suivants, xev me renvoie un truc dans ce style: (comme si je bougeais la souris en fait)

MotionNotify event, serial 31, synthetic NO, window 0x3200001,
    root 0x52, subw 0x3200002, time 1423066255, (63,29), root:(1385,580),
    state 0x10, is_hint 0, same_screen YES

La section souris de mon xorg.conf:

Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"mouse"
	Option		"CorePointer"
	Option		"Device"		"/dev/input/mice"
        Option          "Protocol"              "ExplorerPS/2"
        Option          "Emulate3Buttons"   "false"
        Option          "Buttons"               "7"
        Option          "ZAxisMapping"       "4 5"
	Option 		"ButtonMapping" "1 2 3 6 7"
EndSection

Encore une précision: il s'agit d'un combo clavier souris Logitech Desktop MX, la base est branchée en PS/2, la souris est une MX700.

Dernière modification par Blackestmajor (Le 09/07/2006, à 20:40)

Hors ligne

#3 Le 09/07/2006, à 22:17

dwan

Re : Bug étrange après modification de compiz

Tu as /usr/bin/startcompiz qui fait doublon avec ton compiz-start.py...:rolleyes:
Enlève /usr/bin/startcompiz !
Faut lire les tutos jusqu'au bout, c'était écrit...:P

Edit : par contre ça ne règlera rien à ton problème de souris, j'en ai bien peur.

Dernière modification par dwan (Le 09/07/2006, à 22:18)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#4 Le 10/07/2006, à 09:29

Blackestmajor

Re : Bug étrange après modification de compiz

hum c'est ça que je vois les barres de menus s'afficher, s'enlever et se réafficher au démarrage big_smile Je vais voir ça.

Pour la souris, chose étrange, j'ai désactivé l'économiseur d'écran, et ça ne le fait plus yikes Mais je ne vois vraiment pas le rapport yikes

Par contre j'ai juste commenté les lignes qui lancent compiz dans startcompiz, le reste je l'ai laissé genre le xmodmap et les deux lignes que j'ai rajouté moi même pour l'économiseur d'écran et le dpms, je ne sais pas si on peut ajouter des commandes systèmes directement dans un script python yikes

Dernière modification par Blackestmajor (Le 10/07/2006, à 09:34)

Hors ligne