Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2010, à 15:23

Mike Silver

administrer droit d'utilisateur

bjr j'aimerais savoir comment on procède afin d'administré les droit d'utilisateurs sur ubuntu serveur 10.04

Hors ligne

#2 Le 11/09/2010, à 17:26

sr40150

Re : administrer droit d'utilisateur

Recherche droit à partir d'ici http://doc.ubuntu-fr.org/

Pourquoi dégainer le post sur le forum alors que la réponse est dans la doc ?

Hors ligne

#3 Le 14/10/2010, à 09:19

tiεuM

Re : administrer droit d'utilisateur

Bonjour,
je profite de ce post correctement intitulé pour mon problème...
Après avoir recherché dans la doc et sur le forum, je n'arrive pas à comprendre pourquoi un utilisateur (profil "Administrateur" sans la case "droit d'administrer le système") ne peut ni avoir accès à l'applet network-manager, ni avoir accès à internet en général.

Je suis sous Lucid Netbook Edition et j'ai créé un compte utilisateur en plus de mon compte administrateur. J'aimerais que le compte utilisateur puisse faire à peu près n'importe quoi (se connecter à internet, utiliser des imprimantes/scanners, utiliser les programmes) mais qu'il ne puisse pas administrer le système.
Dans Administration/Groupes et utilisateurs, sur le profil utilisateur "Personnalisé", dans l'onglet Privilèges utilisateur j'ai coché toutes les cases (en particulier "se connecter à des réseaux sans fil ou ethernet") sauf "administrer le système".

Résultat : Quand je me connecte sous le compte utilisateur, l'applet du network-manager n'est pas affiché dans la barre (avec un terminal, la commande nm-applet me renvoie un erreur comme quoi l'applet est bien lancé mais que le profil n'a pas les droits), je ne peux donc pas me connecter à internet (ni monter une partition d'ailleurs mais c'est un autre problème smile ).

Est-ce que quelqu'un a une petite idée pour donner les droits de connexion au profil utilisateur ?

Bonne journée
tiεuM


Mieux vaut être belle et rebelle
    que moche et re-moche

Hors ligne

#4 Le 14/10/2010, à 09:25

Nigais

Re : administrer droit d'utilisateur

Désolée, je ne vais apporter aucune réponse vu que je suis dans le même cas (sauf que je suis sous Maverick) hmm

Par contre, je viens d'essayer avec wicd et là, l'applet apparait bien (par contre, je ne saurais dire si les utilisateurs arrivent bien à se connecter vu que j'ai des soucis avec mon wifi).

Hors ligne

#5 Le 14/10/2010, à 09:30

figaro

Re : administrer droit d'utilisateur

Dans les privilèges de l'utilisateur cocher Wifi  et ethernet


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#6 Le 14/10/2010, à 09:40

Nigais

Re : administrer droit d'utilisateur

Comme l'a dit Tieum, c'est déjà coché !

Hors ligne

#7 Le 14/10/2010, à 10:05

tiεuM

Re : administrer droit d'utilisateur

@Nigais : OK pour wicd, mais je ne vais pas tenter l'expérience... j'ai trop peur de flinguer ma conf pour accéder à internet surtout qu'avec mon compte admin tout marche très bien.

Pour network-manager, j'ai regardé ici mais ça ne semble pas concluant puisque l'utilisateur était déjà présent dans netdev.

[edit] : Finalement je crois (je ne suis pas certain) que c'est cette dernière manip qui a été concluante puisque j'arrive (enfin) à accéder à internet avec mon compte utilisateur.
Remarque : nm-applet reste invisible... mais fonctionnel cette fois !

Dernière modification par tiεuM (Le 14/10/2010, à 11:19)


Mieux vaut être belle et rebelle
    que moche et re-moche

Hors ligne