Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2010, à 02:14

le maitre des mots

Executer des fichiers windows en *.exe comment ca marche

bonjour
j'ai un acer aspire 7540G 64bit et ubuntu 10.10 installé
j'ai installé wine afin de pouvoir lire les fichiers en *.exe et les lancer , mais ca marche pas
comment puis je faire sans paraitre idiot ou est-ce qu'il y a un topic deja sur le sujet que je ne post pas bétement.
je voudrais installe windeb express mais il tourne sous windows ?
merci a tous
bonne journée
un vieux de la vieille

Hors ligne

#2 Le 14/10/2010, à 09:16

olsman037

Re : Executer des fichiers windows en *.exe comment ca marche

Bonjour,

C'est quoi comme logiciel windeb ?? j'ai regardé sur google ils parlent que de windev... Pour l'instant qu'est-ce que tu as fait ? tu as installe wine, tu as essayé le double clic sur le .exe ? tu as essayé de faire clic-droit ouvrir avec wine ?

Si rien n'a marché... une solution serait peut-être la virtualisation, si tu as un ordi pas trop vieux ça tourne très bien pour les applis pas trop gourmandes... tu dois bien avoir une licence windows avec ton portable, tu pourrait essayer de l'installer sous virtualbox..


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 14/10/2010, à 09:23

SpiKe

Re : Executer des fichiers windows en *.exe comment ca marche

Essaie un :

Clic droit -> propriétés -> Permissions -> "Définir comme fichier exécutable" (ou quelque chose dans le genre).
Puis clique sur OK, et lance ton .exe avec Wine.

Attention, il arrive que certains .exe ne fonctionnent pas avec Wine, auquel cas il peut ne rien se passer en apparence sur ton PC.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#4 Le 14/10/2010, à 09:46

le maitre des mots

Re : Executer des fichiers windows en *.exe comment ca marche

olsman037 a écrit :

Bonjour,

C'est quoi comme logiciel windeb ?? j'ai regardé sur google ils parlent que de windev... Pour l'instant qu'est-ce que tu as fait ? tu as installe wine, tu as essayé le double clic sur le .exe ? tu as essayé de faire clic-droit ouvrir avec wine ?

Si rien n'a marché... une solution serait peut-être la virtualisation, si tu as un ordi pas trop vieux ça tourne très bien pour les applis pas trop gourmandes... tu dois bien avoir une licence windows avec ton portable, tu pourrait essayer de l'installer sous virtualbox..

Bonjour,
Oui je voulais dir windev pardon pour le nom, wine ne marche pas avec mon portable j'ai bon l'installer il n'en veux pas , je clique droit et coche la case dans propriete executer le fichier rien n'y fait il ne veut pas l'installer , et si j'utiliser virtual box c'est pour emuler ce soft pas pour executer
comme je n'ai plus de partitions de windows 7 de retauration et acer me demande 60€ pour avoir ce dvd spécifique a acer donc je ne peux pas pour le moment .
je me lance en newbie dans la programmation avec windev parce que je le trouve bien , sous linux je connais pas de soft de ce genre
voila pas facile l'informatique surtout linux mais bon on s'y accroche
merci a tous
alain

Hors ligne

#5 Le 14/10/2010, à 15:08

olsman037

Re : Executer des fichiers windows en *.exe comment ca marche

Tu peux demander ici, coach semble avoir reussi à l'installer...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3787217


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne