Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2010, à 19:05

astreides

Supprimer network manager

Bonjour
Je suis sous ubuntu maverick 64 et j'ai remaquer que networkmanager me prenait 113 mio au repos  (vu dans monitor systeme -afficher tous les processus ).
Comme j'ai enlevé gnome panel pour mettre AWN avec compiz, je me demandais, puisque je n'utilise pas de wifi et que ma connection internet en filaire (ip automatique avec livebox), si je pouvais supprimer networmanager et configurer ma connection autrement et gagner ainsi des mio.

Merci

Hors ligne

#2 Le 14/10/2010, à 23:38

side

Re : Supprimer network manager

Bonjour,
Pas de problème a priori. Faire attention aux dépendances mais moi je n'ai pas gnome-network-manager et tout roule.

Il suffit d'avoir dans son fichier /etc/network/interfaces :

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Dernière modification par side (Le 14/10/2010, à 23:39)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3 Le 25/10/2010, à 08:45

Marco972

Re : Supprimer network manager

salut,

j'avais un problème bizarre, j'utilisais transmission ou qtorrent, et il m'arrive d'avoir 0 ko, en download. Et impossible de faire des maj avec le gestionnaire synaptic ou Gestionnaire de MAJ. Je me demande après des recherches si cela ne vient  pas de network manager. On peut vivre sans? smile J'ai désinstallé nm, je suis auprès du patient, il est sous observation.

Marco

Dernière modification par Marco972 (Le 25/10/2010, à 08:57)

Hors ligne