Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 28/11/2008, à 21:56

\\Ouranos//

Re : Debian Testing

Poisson25 a écrit :
brakbabord a écrit :

Tiens une question à ceux qui ont installé Debian sur des laptop. Le défilement ne marche pas avec mon touchpad, c'est assez embêtant.

Normalement quand je caresse (hum) le bord du touchpad, ça fait office de "molette" et ça fait défiler les pages. Mais Debian est le seul système sur lequel ça ne marche pas.

Etonnant car chez moi ça fonctionnait très bien avec Lenny sans que je configure rien du tout.

Idem. Enfin, il y a quelques mois, ça fonctionnait pas, mais là, si.

Je te suggère d'attendre un peu, sois patient comme les débianeux à attendre une nouvelle version... lol


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#127 Le 28/11/2008, à 22:09

Lunatic

Re : Debian Testing

Y'a moyen de configurer xorg.conf pour faire fonctionner la « molette » du touchpad, non ?

Par exemple voici ce qu'il faut faire sur un eeepc 701.

#128 Le 29/11/2008, à 11:58

linubuntu

Re : Debian Testing

docn dans lenny il y a bien madwifi? je vais peut etre réssayer de l'installer roll..mais bn c'est lour que quand il cherche le résau tout le pc ram roll..donc voilà j'essaye..:/


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#129 Le 29/11/2008, à 12:58

daemon666

Re : Debian Testing

LoseMagnet a écrit :
daemon666 a écrit :

L'installation ce passe plutot bien, sauf pour mon wifi, l'installateur propose l'instalation d'un microcode iwl4965-1.ucode depuis une clé, je stoppe l'install, je vais chercher ce microcode sur le site de intel, le met sur cléet je reprend l'install.
Au moment de chercher le microcode sur la clé, il se passe pas grand chose la clé clignote, mais rien ne me dit que c'est installé, il passe a l'étape suivante.
Je me dit que tout c'est bien passé.
[...]
Bon après cette breve histoire, ma question est surtout, comment reussir a installer le microcode lors de l'installation ?
Ou alors comment faire fonctionner ma carte intel 4965 ?
Et aussi, pourquoi suis-je dépourvu de synaptic et nm (synaptic ce n'est pas encore trop grave, mais faut reconnaitre que nm est plutot pratique pour du wifi) ?

Merci smile

Salut,
je te conseille de passer l'étape du microcode à l'installation. Une fois Debian en route, tu n'auras ensuite qu'à installer le paquet nommé "firmware-quelque-chose" (le "quelque-chose" étant le type de ton chip wifi, fais juste une recherche par "nom" sur "firmware"), et le tour est joué... à condition que tes problèmes viennent bien de là.

De mémoire, le firmware de l'intel 4965 se trouve dans le même paquêt que mon firmware 3945abg, je pourrais te confirmer ce soir. Quoi qu'il en soit, c'est indiqué dans la description du paquet.

Edit : il faut bien sûr avoir une connexion ethernet pour installer le paquet. sinon, télécharger le .deb depuis windows puis l'installer sous lenny. de mémoire, il n'y a pas de problèmes de dépendances.

Merci bien, tout fonctionne impec wink
Le temps de l'adapter a mes besoins et mon laptop et je ferais un petit retour d'expérience wink
Le manque de synaptic et nm devait être un bug, cette fois ci je les ai ^^

Hors ligne

#130 Le 29/11/2008, à 23:11

linubuntu

Re : Debian Testing

je rétir tout ce que jìai dit pour hardy tongue j'ai vire pulseaudio et là ça marche nickel wink trop content MERCI smile


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#131 Le 29/11/2008, à 23:37

Grunt

Re : Debian Testing

Debian Lenny, c'est la vie. cool

Sur l'eeePC, sur le fixe et sur le serveur. tongue

Sérieusement, quand on s'est fait la main sur une autre distro, c'est un vrai bonheur de tester la Debian.

#132 Le 30/11/2008, à 16:01

Heliox

Re : Debian Testing

Pour en revenir à Lenny, j'ai vu que la version était gelée. Je voudrais donc retenter une installation mais j'ai plusieurs questions :
(Je précise que je recherche un système stable, pas trop vieux, que je puisse garder longtemps sans passer des heures à réparer un paquets cassé ou rechercher une dépendance absente)

- Est-ce que maintenant Lenny est réellement stable au niveau sécurité/système en général (comme Etch) ? ou dois-je encore attendre la sortie officielle ?

- Comment bien installer Lenny ? faire une upgrade de Etch ? ou depuis un CD netinstall de Lenny ?

- Est-ce que  la version que je pense installer sera mise à jour lorsque Lenny passera en Stable officiellement ?

- Est-ce que la version 64 bits est aussi utilisable que Hardy ? (à l'inverse de Etch hmm )

Merci d'avance pour ces petites précisions

Dernière modification par Heliox (Le 30/11/2008, à 16:06)

#133 Le 30/11/2008, à 16:10

\\Ouranos//

Re : Debian Testing

Heliox a écrit :

Pour en revenir à Lenny, j'ai vu que la version était gelée. Je voudrais donc retenter une installation mais j'ai plusieurs questions :
(Je précise que je recherche un système stable, pas trop vieux, que je puisse garder longtemps sans passer des heures à réparer un paquets cassé ou rechercher une dépendance absente)

- Est-ce que maintenant Lenny est réellement stable au niveau sécurité/système en général (comme Etch) ? ou dois-je encore attendre la sortie officielle ?

- Comment bien installer Lenny ? faire une upgrade de Etch ? ou depuis un CD netinstall de Lenny ?

- Est-ce que  la version que je pense installer sera mise à jour lorsque Lenny passera en Stable officiellement ?

- Est-ce que la version 64 bits est aussi utilisable que Hardy ? (à l'inverse de Etch hmm )

Merci d'avance pour ces petites précisions

- Oui
- Un CD complet m'a suffi, perso. Mais je te conseille, à l'installation, de décocher "Environnement graphique de bureau" ...
- Ca dépend des versions. Si tu as indiqué lenny (par défaut) dans ton sources.list, ça passera en stable. Si tu as indiqué testing, c'est mis à jour en continu.
- Je sais pas.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#134 Le 30/11/2008, à 16:12

Grunt

Re : Debian Testing

La Lenny 64 bit tourne très bien, oui. Qu'est-ce qui t'a posé problème avec la Etch 64? wine?

#135 Le 30/11/2008, à 16:32

Heliox

Re : Debian Testing

Merci de vos réponses rapides,

@Ouranos999 : Je pense que je vais garder "environement graphique de bureau" coché par défaut, j'ai pas trop envie de bidouiller et Gnome ça me va très bien, j'ai essayé une fois de décocher mais il me manque toujours un ou deux paquets au final. roll

@Grand_Grunt : J'ai un mauvais souvenir de Etch en 64 bits à cause de Java (j'ajoute le dépôt donné dans la doc pour icedtea, et il me trouve un paquet cassé hmm ) et surtout Flash (nspluginwrapper ne marchait pas et le script donné pour une installation automatique sur la doc ne fonctionnait pas non plus à cause de la différence du dossier ".firefox" sur Ubuntu et ".iceweasel" dans Debian et tout le bazar des liens symboliques ... Mais quand j'ai essayé Lenny, aucun souci à ce niveau là)

J'ai commencé le téléchargement depuis cette page. Encore pour une petite heure de téléchargement pour le netinstall roll

Dernière modification par Heliox (Le 30/11/2008, à 16:35)

#136 Le 30/11/2008, à 17:15

Grunt

Re : Debian Testing

Pour Flash c'est un problème de Adobe, pas un problème de Debian.. Voilà ce que c'est que de foutre des bidules proprios sur une belle Debian cool

Java a été libéré par Sun, donc il ne devrait plus y avoir de gros problèmes.

#137 Le 30/11/2008, à 18:08

brakbabord

Re : Debian Testing

Concernant flash, adobe fournit maintenant son plugin en 64 bits donc le problème est réglé.

Quand à java, c'est de la merde, t'as qu'a pas l'utiliser et puis c'est tout.

Hors ligne

#138 Le 30/11/2008, à 18:29

lawl

Re : Debian Testing

roll

Hors ligne

#139 Le 30/11/2008, à 18:39

Grunt

Re : Debian Testing

Java est bien moins merdique que Flash, mon cher.

#140 Le 30/11/2008, à 19:21

paul92

Re : Debian Testing

j'avoue quoi, java c'est sun, et sun c'est cool c'est OOo, et puis y'a OpenJDK...

Hors ligne

#141 Le 01/12/2008, à 11:01

ogaby

Re : Debian Testing

Comme la question sur le WiFi revient assez souvent, je donne un "truc".

Beaucoup de drivers proprios sont libres au téléchargement mais pas à la redistribution. En gros: on peut le prendre sur le site du constructeur mais on pas le droit de le filer à un copain. C'est pour cette raison que ces drivers ne sont pas dans les dépôts Debian et à la place, il y a des outils pour les télécharger.

Si pour raison XYZ, vous ne pouvez pas avoir le Net avec le câble Ethernet et que vous avez Ubuntu, voici une astuce. Sous Ubuntu, les drivers sont enregistrés sous /lib/firmware/<le noyau>/ . Vous sauvegardez les fichiers et sous-répertoires sur une autre partition ou sur une clé USB. Ensuite vous installez la Debian puis vous recopiez les drivers dans le répertoire /lib/firmware/  Ensuite reboot.

Hors ligne

#142 Le 29/04/2009, à 09:08

jrev

Re : Debian Testing

Démarrer sur une Debian, aujourd'hui, avec les tonnes de documentation et tous vos commentaires, ( six pages pour en arriver là !)
Ce n'est pas drôle, il n'y a pas un guide pour vous dire comment installer un desktop après l'installation graphique et très simple de la Lenny, après être arrivé sur le prompt final "$"

Pour terminer l'installation il faut se connecter sur Internet, et il me manque le maillon entre le premier "$" du premier reboot et le premier bit qui transite entre le net et le PC à installer yikes

à moins qu'il faille se connecter à Internet avant de lancer l'installation et la question alors est : comment ?

Merci de votre réponse smile

Dernière modification par jrev (Le 29/04/2009, à 13:25)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#143 Le 29/04/2009, à 09:36

kara

Re : Debian Testing

Grand_Grunt a écrit :

Pour Flash c'est un problème de Adobe, pas un problème de Debian.. Voilà ce que c'est que de foutre des bidules proprios sur une belle Debian cool

Java a été libéré par Sun, donc il ne devrait plus y avoir de gros problèmes.

Sun a été racheté par Oracle sad

#144 Le 14/10/2010, à 20:04

Heliox

Re : Debian Testing

Oh mon Dieu, qu'est-ce que le temps passe !
Toujours marrant à relire ces topics lol