Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2010, à 21:27

adrien38

Pb ecran d'accueil Ubuntu après desinstallation bureau KDE

Bonjour

Au départ j'ai Ubuntu 10.04 avec le bureau Gnome. Puis j'ai installé le bureau KDE (mais sans les dépendances et tous les programmes qui vont avec) pour l'essayer et me familiariser avec, et puis je l'ai désinstallé. Tout s'est bien passé, mais quand je demarre ma machine, l'ecran d'accueil qui s'affiche (avant l'affichage du bureau Gnome) est celui de KUBUNTU avec son logo, et non pas celui de UBUNTU. Ensuite tout est OK.

Comment normaliser ça?

Merci

Adrien

Dernière modification par adrien38 (Le 12/10/2010, à 21:28)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2010, à 06:18

vpoulailleau

Re : Pb ecran d'accueil Ubuntu après desinstallation bureau KDE

Salut,

Je ne connais plus bien Ubuntu, je suis sous Kubuntu depuis un petit moment déjà, mais a priori il faut que tu cherches dans le menu système un truc du genre "gestionnaire de connexion" et que tu remplace quelque part "kdm" par "gdm". Je ne suis pas capable de t'en dire plus !

À+
Vincent


Guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, venez chercher des partitions sur :
www.tabs.for.free.fr

Hors ligne

#3 Le 14/10/2010, à 20:16

adrien38

Re : Pb ecran d'accueil Ubuntu après desinstallation bureau KDE

oui, mais ça je l'ai déjà vérifié, et c'est bien gdm qui est choisi comme gestionnaire par défaut. Le pb est donc ailleurs...

merci pour la réponse!

adrien

Hors ligne

#4 Le 14/10/2010, à 22:22

vpoulailleau

Re : Pb ecran d'accueil Ubuntu après desinstallation bureau KDE

Bah j'aurais essayé ;-)
Et tu as configuré le choix de session que tu lances au démarrage quand tu as l'invite de login ? Au lieu de lancer la dernière session, forcer à Gnome ? Je ne sais pas si ça a un impact…

À+
Vincent


Guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, venez chercher des partitions sur :
www.tabs.for.free.fr

Hors ligne

#5 Le 14/10/2010, à 22:33

vpoulailleau

Re : Pb ecran d'accueil Ubuntu après desinstallation bureau KDE

En cherchant autre chose, je suis tombé par hasard sur ça :

echo "/usr/sbin/gdm" | sudo tee /etc/X11/default-display-manager #changer gdm par kdm, xdm ou autre suivant le dm que vous voulez

Ça me semble une bonne piste…

À+
Vincent


Guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, venez chercher des partitions sur :
www.tabs.for.free.fr

Hors ligne

#6 Le 19/10/2010, à 20:46

adrien38

Re : Pb ecran d'accueil Ubuntu après desinstallation bureau KDE

j'ai bien /usr/sbin/gdm comme ligne dans le fichier "default-display-manager"

je verrais plutot un pb d'affichage d'image au boot, elles sont stockées ou ces images? et comme les affiche-t-on?

Hors ligne