Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2010, à 08:03

benoit747

rhythmbox ne se met pas dans l'applet de notification [resolu]

Bonjour à tous

Un petit soucis avec rhythmbox sous ma toute nouvelle distrib 10.10

Lorsque je ferme rhythmbox, celui ci disparait sans s'arrêter. il n'y a pas d'icône dans la zone de notification et l'application n'est pas réduite dans la barre du bas. la seule méthode pour ré-ouvrir rhythmbox, c'est de relancer le programme.
je précise que la zone de notification est bien présente (je vois l'icône de réglage du volume et l'icône du network-manager)

d'autres personnes ont elles ce petit soucis???

Dernière modification par benoit747 (Le 16/10/2010, à 11:54)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2010, à 08:07

Spitfire 95

Re : rhythmbox ne se met pas dans l'applet de notification [resolu]

Quand tu fermes RhythmBox :
-tu as une musique/une radio... en cours de lecture, RhythmBox se réduit dans l'applet son.
-rien n'est joué, aucune musique ou radio n'est lue ou la musique est en pause, RhythmBox se quitte totalement.

Si cela ne se passe pas comme ça, vérifie que tu ais bien RhythmBox sous le menu son et qu'il lance l'application.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2010, à 12:06

nico008

Re : rhythmbox ne se met pas dans l'applet de notification [resolu]

Bonjour.
J'ai eu exactement le même soucis que benoit747.
En effet, depuis la 10.10, RhytmBox se réduit DANS l'applet son, donc il faut cliquer sur le petit haut-parler pour retourner dans RhytmBox.
Merci pour ta réponse Spitfire 95

Hors ligne

#4 Le 16/10/2010, à 11:53

benoit747

Re : rhythmbox ne se met pas dans l'applet de notification [resolu]

merci pour vos réponses...
je n'avais pas vu que le soft se réduisait dans l'icône sons.
ce n'est donc pas un bug du soft, mais un bug du bonhomme

a+

Hors ligne

#5 Le 27/11/2010, à 00:24

Fafanuclear

Re : rhythmbox ne se met pas dans l'applet de notification [resolu]

Désolé de déterrer ce topic, mais mon rythmbox disparait en continuant à jouer de la musique, cependant je ne le voit pas dans l'icone son. Il y a t'il une manip particulière à faire?

Hors ligne

#6 Le 27/11/2010, à 00:46

Pertuisière

Re : rhythmbox ne se met pas dans l'applet de notification [resolu]

Salut !

Tu a quelle version d'Ubuntu et de Rhythmbox ?

Hors ligne

#7 Le 27/11/2010, à 00:54

Fafanuclear

Re : rhythmbox ne se met pas dans l'applet de notification [resolu]

Derniere pour chacune: Maverick 64bits et 0.13.1 pour Rythmbox... mais je viens de trouver ce qui se passe. En gros il y a deux manière d'obtenir une icone de son dans le tableau de bord:
- via ajout de "applet de notification" (on obtient l'acces a rythmbox via l'icone son)
- via ajout de "Zone de notification" (exactement la meme icone son sauf que l'on obtient PAS l'acces a rythmbox via l'icone son)

Je ne comprends pas qu'il y ait une telle différence, mais c'est du moins ce qui se passe sur ma machine. Pertuisiere, peut etre peux tu verifier le meme comportement de ton tableau de bord.

Merci d'avance

Hors ligne

#8 Le 27/11/2010, à 12:40

Fafanuclear

Re : rhythmbox ne se met pas dans l'applet de notification [resolu]

Personne n'a d'explication ou n'observe le même phénomène sur son ordinateur? wink

Hors ligne

#9 Le 29/11/2010, à 10:55

benoit747

Re : rhythmbox ne se met pas dans l'applet de notification [resolu]

je n'ai pas manipulé l'icone sons depuis l'installation de la 10.10 donc je ne peux pas te répondre .... mais l'info est bonne à connaitre. ça peut éviter pas mal d'agacement.

Hors ligne

#10 Le 06/01/2011, à 21:07

CarpeDiem666fr

Re : rhythmbox ne se met pas dans l'applet de notification [resolu]

Ubuntu 10.10 et Rhythmbox 0.13.1. se met dans l'applet ... mais je l'avais supprimé car plantage au démarrage ... je dirais donc : Bug !:(


Ce qui en me tue pas.. hé ben, ne me tue pas.

Hors ligne

#11 Le 06/01/2011, à 22:04

Spitfire 95

Re : rhythmbox ne se met pas dans l'applet de notification [resolu]

Lance Rhythmbox dans un terminal si il plante, et tu verras ce qui ne marche pas. Ou poste le résultat et l'un de nous trouvera peut-être (surement) la cause. Sauf si tu ne veux vraiment pas de Rhythmbox, là c'est autre chose. Si tu veux le remplacer par un autre logiciel, il y a Banshee qui est comparable, mais je crois qu'il bug encore plus. Mais il devrait être présent à la place de Rhythmbox dans Ubuntu 11.04 donc tu prendra de l'avance. wink


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne